INTERVIEW… Rencontre avec Tamara Balliana

Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition en 2015, Tamara Balliana ne s’arrête plus et continue d’écrire et de séduire ses lectrices, toujours plus nombreuses.

Elle écrit de belles comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain.

Son prochain roman « Love me if you Cannes », qui sortira chez Montlake romance (Amazon) le 21 août prochain, est un roman compagnon de sa précédente comédie romantique « Love in Provence ».

Aujourd’hui, entre son boulot dans l’évènementiel, l’écriture de son prochain manuscrit et sa vie comblée de femme et de maman, elle nous accorde un moment et se livre sur #LireSesRêves.

Bonjour Tamara.
Merci de nous accorder cette interview pour Lire ses Rêves. Comment vas-tu ?

✒Bien merci ! C’est l’été il fait beau, je suis bientôt en vacances que demander de plus ?

Peux-tu nous parler de toi.
Qui est Tamara Balliana ?

✒J’ai 34 ans, je vis dans le sud de la France entre Nice et Cannes. Je suis maman de 3 filles (je vois la vie en rose !) et je travaille dans l’évènementiel comme traiteur (si vous avez vu “Le sens de la fête “ dites-vous que je suis Jean-Pierre Bacri) ce qui explique qu’il y a souvent des mariages dans mes romans ! Et pour Love me if you Cannes un cuisinier 🙂

Ton roman Love me if you cannes sort le 21 août.
• Peux-tu nous en parler ?

✒Love me if you Cannes est l’histoire d’Olivia la colocataire de Cassie dans “Love in Provence “(pour ceux qui n’ont pas lu Love in Provence pas de stress, ils peuvent se lire séparément). Olivia se retrouve à un moment de sa vie où ses amis évoluent et elle prend conscience qu’elle en est toujours au même point. Elle va décider de tenter une nouvelle aventure et part à Cannes travailler dans un palace. Sur place elle se retrouve nez à nez avec son amour de jeunesse, mais va également faire de nouvelles rencontres : une cagole déjantée, un voisin irascible mais sexy, un vieux monsieur attachant et de nouveaux collègues.

Si tu devais décrire ton histoire en 3 mots, tu choisirais lesquels ?

✒Palace, nouveau départ, et amour bien évidemment !

Quelles ont été tes sources d’inspirations pour écrire cette histoire ?

✒Cannes dans un premier lieu. C’est une ville que je connais bien, et qui a plusieurs facettes : les paillettes et la Croisette que tout le monde connait grâce au festival du film. Mais également un côté plus authentique de petite ville provençale que les gens connaissent moins et que j’avais envie de faire découvrir.
Ensuite, je connais bien le monde de l’hôtellerie (c’est ce qui m’avais inspirée pour Love in Provence), j’ai travaillé dans un palace de la Croisette du coup ça m’a donné un sacré coup de pouce pour les recherches !
Enfin, le personnage d’Olivia était déjà créé et plusieurs lectrices m’avaient avoué qu’elles aimaient bien son caractère bien trempé. J’avais juste besoin de lui trouver une histoire à sa hauteur. J’ai pensé plus d’un an à ce qui allait pouvoir lui arriver et lorsque j’ai trouvé l’idée j’ai commencé à écrire et le reste est venu tout seul.

Depuis quand écris-tu? Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire?

✒J’étonne les gens en disant que j’écris depuis 4 ans seulement. J’ai toujours été une grande lectrice, mais jamais je n’avais aligné deux mots sur une page. Par contre j’adore inventer des histoires. Lors de ma dernière grossesse, je me suis retrouvée pour la première fois chez moi en congé maternité, et comme j’avais du temps, je me suis dit, est-ce que je serai capable d’écrire une histoire ? Je me suis lancée, je l’ai auto-publiée pour le fun sans en parler à personne dans mon entourage (en pensant que personne ne la lirait) et finalement truc improbable, des gens m’ont lue et m’ont écrit pour me dire qu’ils aimaient ! Je me suis prise au jeu et quatre ans plus tard voilà que je sors mon 8ème roman !

Tu écris de la romance, quel autre genre littéraire aimerais-tu expérimenter?

✒J’adore écrire de la romance car je pense être une incorrigible romantique. Je suis le genre de fille qui quand elle regarde un film ou lit un livre, est super déçue si à un moment il n’y a pas une petite étincelle entre deux personnages. Donc je pense que même si un jour je change de genre littéraire, il y aura toujours un peu de romance.
Mais si je devais écrire un genre totalement différent, ce serait des contes pour enfants.

As-tu écrit d’autres romans? Lesquels?

✒Alors j’ai d’abord la série Wedding planners avec : The Wedding girl, The vegas Wedding (les bonus), Mariage et conséquence et enfin Meurtre à l’autel.

Love in Provence et Love me if you Cannes

La série Bay Village avec : Coup de foudre & quiproquos, Diamant & Mauvais Karma, Fashion Victime et Volte-face

Love in Provence est aussi traduit en espagnol : I love you mon amour, Une historia de amor en la Provenza.
(Cf. bibliographie + Résumé: fin d’article)

As-tu d’autres projets en cours ou à venir ?

✒Oui plein ! Tout d’abord un tome supplémentaire pour la série des Wedding planner que j’aimerais sortir en fin d’année (enfin si j’ai le temps de le finir !). Pour 2019, j’ai deux sorties chez Montlake Romance. Je vous emmènerai une fois de plus dans le sud de la France, dans un petit village du Var avec un joli vignoble. Il y aura d’autres traductions en espagnol également. Enfin, en Octobre vous pourrez me retrouver en librairie, mais je n’ai pas le droit d’en dire plus pour l’instant ! Si vous voulez être au courant de mes actus, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Instagram ou vous inscrire à ma newsletter !

Tu sais que nous organisons un jeu de l’été qui se nomme Le road Trip de Lire ses Rêves alors jouons …

Tu pars en Road Trip…

Entre amies, avec ton amoureux, seule …?
✒Avec ma petite famille !

Quelles pays ou villes aimerais-tu visiter ? (5 max)
✒Seulement 5 ? Irlande, Canada, Crète, St Petersbourg, et la route 66 !

Quel moyen de transports choisirais-tu ?
✒Voiture pour l’Irlande et la route 66, Pour le reste j’aime bien l’avion 🙂

Tu serais plutôt Camping à la belle étoile ou hôtel 3* ?
✒Palace bien sûr ! Bon en vérité pour y avoir travaillé, je ne suis pas vraiment fan des palaces, mais j’aime mon petit confort. Camping avec les moustiques c’est pas trop mon truc.

Quelle est la chose que tu mets en 1er dans ta valise ?
✒Mon côté pratique choisit : passeport et carte de crédit. Avec ça tu peux te sauver de la plupart des situations.

Quelle activité extrême aimerais-tu expérimenter (saut en parachute, à l’élastique, jet ski…) (max 2)
✒Je suis pas vraiment casse-cou, bronzette et massages ça me va très bien !

Quel(s) livre(s) emporterais-tu dans ta valise ? (2 max)
✒“Love Hacked” de Penny Reid (piratage amoureux en français) et certainement un livre de Mariana Zapata probablement “ The wall of Winnipeg and me” j’ai hâte qu’il soit traduit en français !

Avec quel personnage de roman aimerais-tu prendre la route ?
✒Cletus Winston un personnage de Penny Reid dans Beard Science sa série des frères Winston. Car il est drôle et aussi plein de ressources !

  • Et sinon tu pars vraiment en vacances cet été? ✒Oui je vais au mariage d’une de mes amies vers Carcassonne.

DU TAC AU TAC:

Si je te dis plage, tu me réponds ?

La pointe de l’aiguille à Théoule sur Mer.

Si je te dis soleil, tu me réponds ?

✒Chez moi ! La Côte d’Azur

Si je te dis cocktail, tu me réponds ?

✒Spritz ou Mojito selon l’humeur.

Si je te dis détente, tu me réponds ?

✒Lecture !

Si je te dis évasion, tu me réponds ?

✒Ecriture !

Si je te dis retour de vacances, tu me réponds ?

✒Lessives, déprime.

Voilà, nous en avons fini. Je te laisse préparer ta valise… Merci pour ce moment et à bientôt.

#Audrey 💋

📓Love in Provence:

📓Love me if you cannes:

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

Une comédie romantique drôle et légère par l’auteur de Coup de foudre & Quiproquos.

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?


Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d’elle, son fidèle groupe d’amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu’elle se retrouve mêlée au meurtre d’une blogueuse mode, qui n’est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L’inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l’enquête et les changements dans leurs vies respectives, leurs routes ne cessent de se croiser, pour le pire… mais peut-être aussi pour le meilleur ?

Alice, petite, blonde, accro aux talons hauts vit pour son métier. Elle est Wedding planner ou organisatrice de mariages. Mais tout va basculer lorsqu’un beau matin, le futur marié qui va pousser la porte de son agence n’est autre que le meilleur ami de son frère : Paul.
Organiser le mariage de celui dont elle a toujours été amoureuse est un nouveau défi pour Alice. Sera-t-elle prête à le relever ?


Retrouvez les personnages de « The Wedding Girl » lors de leur séjour à Las Vegas !
Une petite nouvelle pour découvrir le mariage à Vegas à travers les yeux d’Alice, Paul, Lara, Nico et Marie.


Marie revient de Las Vegas où elle a assisté au mariage de ses amis Alice et Paul. Elle s’apprête à reprendre sa petite vie tranquille dans son salon de coiffure niçois. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’y recevoir la visite surprise de Colton Clarke, star de cinéma au CV impressionnant : récompensé par deux Golden Globes et un Oscar, élu homme le plus sexy de l’année… et aussi connu pour son talent, que pour ses frasques.
Petit souci : alors qu’il a l’air de la connaître, elle ne se souvient absolument pas l’avoir croisé autrement que sur un écran… Et pourtant il lui affirme l’avoir épousé !
Il se pourrait que contrairement au dicton, ce qu’il s’est passé à Vegas, ne soit pas resté à Vegas, et ait des conséquences bien réelles dans la vie de Marie et Colton.

3 réflexions sur “INTERVIEW… Rencontre avec Tamara Balliana

  1. Pingback: PORTRAITS CHINOIS ~ Avec les personnages de 《Love me if you cannes》 de Tamara Balliana | Lire ses Rêves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s