Don’t Love (me)

Titre: Don’t Love (me)

Auteur: Marie Meyer

Editeur: Addictives Éditions / Collection Luv

Sortie et disponibilité: 6 juin 2018 / Numérique

Découvrez Don’t Love (Me), la première romance de Marie Meyer aux éditions Addictives (Histoire intégrale).

 

Quand le destin fait des siennes…
Forte et déterminée, Jenna tient d’une main de maître le bar que son grand-père lui a légué. Dans sa vie, tout est bien réglé, au millimètre près.
Quand elle rencontre Thomas, garagiste le jour et chanteur de rock la nuit, elle est aussitôt bouleversée. Par sa voix, son charisme et sa gentillesse.
Alors que leur désir est réciproque, Jenna apprend une mauvaise nouvelle. La pire qui soit.
Quand la mort est une promesse, l’amour est la plus brève des étincelles…

* Merci à Léna pour l’envoi de ce service de presse.

#Extrait:

– Ne me cherche pas, Jenna… grogne Thomas.
Il approche de nouveau ses lèvres de la peau tendre sous mon oreille.
– Petite chose susceptible, soupiré-je alors que sa langue humide m’envoie des signaux qui me font perdre la raison.
– Je pensais t’avoir montré l’étendue de ma petite chose tout à l’heure, rétorque-t-il.
Il sourit contre mon épiderme frissonnant, visiblement ravi de l’effet qu’il a sur moi.
– Justement, à ce propos…
– Je t’écoute, m’encourage-t-il tout en poursuivant sa douce torture.
– Prétentieux…
– Moi ? ricane-t-il innocemment, alors que ses doigts succèdent à sa bouche dans un frôlement envoûtant.
– La modestie t’étouffe.
C’est une morsure pas plus douloureuse qu’une piqûre de moustique qui répond à mon attaque délibérée, mais je tiens à garder l’avantage de cet échange.

J’ai lu cette pépite en 2 jours et j’en veux encore !! Il faut savoir que c’est un one-shot donc une histoire en version intégrale avec un début et une fin. Il n’y a pas de tomes 2, 3… 15… Ce qui est fortement appréciable car les séries à X volumes y en a un peu marre parfois. Mais là, je vous avoue qu’un petit tome en plus ne m’aurait pas déplu. Je serai bien restée un peu plus avec le duo explosif et touchant que forme Jenna et Thomas mais aussi avec les 2 meilleures amies de Jenna et les 2 complices de Thomas. Cette petite bande est complètement délirante. J’ai adoré les découvrir et vivre cette jolie et touchante histoire à leurs cotés.

A la mort de son grand-père, Jenna a hérité du bar de ce dernier. Ils étaient très proches et complices. Toute la vie de Jenna tourne autour de ce bar. Elle s’applique à faire de l’héritage de son regretté grand-père un endroit convivial et festif qu’elle gère d’une main de maître avec ses 2 meilleures amies comme pour rendre hommage à son grand-père, pour faire perdurer la mémoire de cet homme qui lui a tant donné. Et il faut dire qu’elle et ses amies s’en sortent très bien. Le trio infernal et déluré de copines cartonne ! La clientèle est au rendez-vous, bar est bondé tous les soirs et encore plus les week-ends lors des soirées concerts. C’est lors d’une de ces soirées que Jenna voit Thomas pour la première fois.

Thomas est garagiste mais il est aussi membre d’un groupe qu’il a crée avec 2 de ses amis. Ce groupe, la musique, la scène c’est un moyen d’évasion pour ce jeune homme qui croque la vie à pleine dent, qui collectionne les conquêtes et fuit l’engagement au grand dam de ses parents. Mais la jolie patronne du Jenna’s ne le laisse pas indifférent…

 

Cette lecture est une véritable pépite. J’ai passé un moment de bonheur intense avec la plume de Marie Meyer et l’histoire époustouflante qu’elle nous offre. C’est une bouffée de fraîcheur, alliance d’une note d’espoir et d’un souffle au cœur. A travers son récit plein de tendresse et qui ne manque pas d’humour, elle m’a fait voir un kaléidoscope de couleurs, de lumières et d’émotions. Marie Meyer nous entraine aisément dans sa trame à multiples accords. Avec sa plume solaire, éloquente, divertissante et saisissante, elle nous saoule d’émotions et personnellement j’en redemande. Pas de gueule de bois, juste le cœur palpitant au bord de l’explosion.

J’ai apprécié la tonalité à la fois singulière et profonde de cette romance qui m’a transportée et qui traite d’un sujet pas facile. Marie Meyer ne laisse rien au hasard, elle nous invite dans son univers original et nous propose une histoire touchante et rafraichissante. Elle nous fait aimer ses personnages aux caractères bien trempés dès le début. Et ca vaut également pour les personnages secondaires qui apportent du pep’s et de la légèreté à cette trame poignante. Pour transporter les lecteurs, elle crée un univers jonché de rebondissements, elle maintient le suspense en livrant tout de même quelques pistes. L’auteur nous happe dans une romance aboutie qui ne manque pas de mordant. Ce cocktail étonnant est joliment accompagné d’une myriade d’émotions.

C’est une romance bouleversante qui m’a touchée en plein cœur et qui m’aura fait verser quelques petites larmes; une romance comme il n’en existe pas deux. J’ai aimé que dis-je adoré cette histoire. J’ai déjà lu beaucoup de romance, je ne lis quasiment que ca donc il devient de plus en plus difficile de me surprendre et pourtant dès les premières page, Marie Meyer l’a fait. Sa romance est un phénomène à part, une romance extra-terrestre dans une galaxie littéraire surchargée.

 

2 réflexions sur “Don’t Love (me)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s