« First Class Love » par Samantha Bellanger

Merci à HQN et NetGalley pour l’envoi du SP.

 

 

  • Titre : First Class Love
  • Auteur : Samantha Bellanger
  • 283 Pages
  • Editeur : HQN
  • Date de Sortie : 21 Février 2018
  • Où le trouver ? Ebook

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer

Pour Daniel Hollingsworth, l’amour, ça n’existe pas ! Ce n’est qu’un prétexte inventé pour écrire des histoires. Et lui n’a pas le temps pour ça. En tant que Hollingsworth, famille connue de toute la bourgeoisie anglaise et faisant régulièrement la une de la presse people, son avenir est tout tracé : il épousera une jeune fille de bonne famille, charmante et bien élevée. Et cela lui convient parfaitement… jusqu’à ce qu’il croise le regard de cette jeune femme aux yeux bleu sombre, assise en face de lui dans le train. Pourtant, avec son apparence réservée et son sourire timide, elle n’a rien du genre de femmes qui lui plaît. Alors, pourquoi son cœur a-t-il raté un battement quand elle a levé les yeux vers lui ?

Le concept de cette histoire me plaisait bien, une rencontre dans un train, disait le résumé. Un peu de circonstances neuves, cela fait du bien, et c’est pour ça que je l’ai pris.

J’ai donc commencé ma lecture totalement enjouée par la perspective de cette nouvelle lecture dans un contexte différent.

Toutefois, au bout de trente pages, me voilà déçue. Encore une énième histoire de vierge avec un milliardaire. On en a trop lu et honnêtement ce genre d’histoire ne me fait plus rêver.

 J’ai tout de même continué, et j’ai bien fait, car l’héroïne m’a surprise par son tempérament de feu, ne se laissant pas marcher sur les pieds, ayant de vraies convictions qu’elle a beaucoup de mal à lâcher. Enfin une fille qui sait ce qu’elle veut, qui vit cette histoire au jour le jour, sans savoir s’il reviendra sonner à sa porte ou si elle le reverra.

Mais tant de détachement n’est pas forcément perçu comme tel du point de vue de Daniel.

Le jeune homme de très bonne famille à du mal à savoir s’il lui plait ou non, cette situation entraine des quiproquos et la situation dégénère.

Encore un petit bémol pour les retournements de situation trop brusque alors que l’auteur prend soin de faire durer la période précédente.

Je ne sais pas si vous aimer ce genre d’histoire avec un milliardaire et une vierge, même les relation patron/employée, personnellement comme dit un peu plus tôt, lorsque je m’en suis rendue compte, j’étais déçue, mais l’histoire est pleine de rebondissements et les personnages sont attachants, j’ai fini ma lecture sur une note très enthousiaste.

Je suis heureuse d’avoir pu découvrir cette histoire d’une fille simple, sans illusion, qui ne vit que pour elle-même et qui prend ce que les autres ont envie de lui donner.

Une nouvelle vision de la relation et de la vie, trop peu exploiter à mon avis et qui, pour ma part, me faire envie.

Un petit résumé si vous avez envie d’en savoir un peu plus :

Daniel rencontre une jeune femme en première classe dans le train. Ses yeux sont hypnotiques, et l’inconnue lui refuse un café à la sortie. Réaction qui désempare un homme à qui on ne refuse pas grand-chose.

Marion de son côté n’aime pas les hommes qui croient que tout leur appartient. Elle vient d’arriver à Paris pour ses études. Elle loge dans une minuscule chambre sous les combles d’une maison et elle a absolument besoin d’un travail pour vivre. Elle trouve un emploi d’enquêtrice téléphonique dans une société qui se révèle être celle de Daniel.

Ce dernier, lorsqu’il s’en rend compte, déploie tous ses charmes pour séduire la belle. Sans succès.

Un homme riche, et une pauvre jeune femme, ce n’est pas fait pour aller ensemble, Marion en a bien conscience et elle ne veut pas se faire d’illusion.

Réussira-t-il malgré tout à la séduire ? se laissera-t-elle emporter au-delà des préjugés ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s