LINKED ~ Saison 2

Titre: Linked ~ Saison 2/2

Auteur: Jessica Ross

Editeur: Nisha Editions

Collection: Diamant Noir

Date de sortie: 3 mai 2018 ( numérique )


Une seule nuit peut tout changer…
Pour Myla et ses amies, le sexe sans attache et les coups d’un soir sont leur fonctionnement sentimental. Si un homme leur plaît, elles le prennent et s’enfuient sans un bruit au petit matin.
Mais tout change lors de leur voyage entre filles à Londres : Myla y fait la rencontre d’un homme mystérieux avec lequel elle va passer une nuit inoubliable. Elle qui se dit  » sans attaches  » se retrouvera alors bouleversée…
Ils n’ont aucun lien et pourtant l’histoire sombre de l’un va faire ressurgir le passé tragique de l’autre.
Parviendront-ils à résister à l’attirance qui les consume ?

* Merci à Marie et Nisha Editions pour ce service de presse.

 

J’avais beaucoup aimé la première saison très prometteuse qui présageait une suite du tonnerre et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Pour cette seconde saison, je voulais rester dans la continuité de la précédente mais avec un petit quelque chose en plus qui me ferait avoir « le coup de cœur ». Je voulais être surprise par l’auteur, je voulais voir sa plume s’affirmer, je voulais des émotions à ne plus savoir quoi en faire … et de fil en aiguille, page après page, j’ai trouvé tout ce que je cherchais et bien plus encore !

 

 

J’ai retrouvé, avec grand plaisir, Mila, égale à elle-même fraîche et sauvage, ainsi que ses amis qui sont un tout petit peu moins présents car dans cette seconde saison on entre plus dans le côté romance de cette histoire. Bien sûr, en tout(e) ami(e) qui se respecte, elles/ils sont toujours là en cas de coup dur, pour se raconter des potins, … Mila va devoir affronter son tyrannique patron, sa mégère collègue et risque bien de perdre son boulot qu’elle affectionne tant. Comment va-t-elle se sortir de cette situation ? A coté de ses problèmes, elle entame une relation intense et tumultueuse avec son inconnu rencontré à Londres. Cet homme diablement sexy qui lui a donné les meilleurs orgasmes de sa vie, qui refait battre son cœur, reste cependant un mystère pour la jeune femme. Il refuse de parler de lui, de son passé qui est un sujet tabou. Mila de nature curieuse, n’apprécie guère cette situation mais elle n’a pas le choix si elle veut vivre pleinement sa relation avec C. Il lui demande de lui faire totalement confiance. Mais comment faire confiance à cet homme, à un autre homme alors que le premier et le dernier qu’on a aimé vous a blessé et détruite?

 

 

C. le mystérieux inconnu de Mila qui n’est plus vraiment un inconnu maintenant pour ceux qui on lu la saison 1 mais je n’en dirai pas plus pour les autres qui n’ont pas encore découvert cette pépite. Juste si c’est votre cas … foncez !!! Cette pépite n’attend que vous et mérite d’être lue. Donc, ce mystérieux inconnu prénommé C. se dévoile petit à petit. Il est toujours aussi arrogant, autoritaire, têtu, secret, ténébreux et scandaleusement sexy mais au fil des pages on le découvre sous un autre angle qui nous donne envie de l’épouser sur le champ. Oui, avant, on voulait juste le mettre dans notre lit pour une nuit (voire 2) ! Je crois que Mila déteint sur moi ! lol. Quant à Mila, qu’on connaît déjà un peu plus, elle nous livre avec émotion et sensibilité son histoire, un pan de sa vie qui l’a bouleversée et qui lui a laissé des séquelles indélébiles. Dans cette suite, elle se dévoile et elle va vivre une tragédie qui va la plonger directement en enfer. Avec tout son courage et son abnégation, sa force et sa combativité, sans compter sur le soutien et l’amour des gens formidables qui l’entourent, elle va surmonter l’insurmontable.

 

 

 

Dans cette seconde saison, l’auteure va, à travers ses personnages et sa trame bien ficelée et aboutie, nous faire traverser une multitude de choses intenses et pénétrantes, une myriade d’émotions à n’en plus finir. Elle nous propose un récit intense à la fois divertissant, rafraichissant et émouvant. Un récit complet et cohérent avec une intrigue surprenante joliment bien amenée et des personnages à la dois charismatiques, haut-en-couleurs et touchants auxquels il est facile de s’attacher , un récit surprenant jonché de rebondissements dans lequel on se retrouve facilement happé, un récit qui parvient à nous toucher, un récit parsemé de très belles scènes érotiques torrides et suaves, un récit regorgeant de surprise et d’humour mais aussi plein de tendresse et d’amour et qui surtout nous tient en haleine jusqu’au bout. Cette lecture n’a d’égale que les plus grandes, plus hautes et plus rapides montagnes russes du monde. C’est une lecture surprenante toute en intensité et émotion.

L’écriture de l’auteure est, à mon sens, plus fluide et plus assurée que dans la saison précédente. L’auteure a une écriture authentique, délicate et rythmée, très agréable à lire qui nous transporte aisément au cœur de sa romance. L’écriture de Jessica Ross, le caractère profond et bien travaillé de ses personnages, la dose d’humour qu’elle met dans son récit, la touche délicate et épicée de sensualité,… sont autant de choses qui m’ont complètement et fatalement conquise. Je suis indubitablement séduite par l’univers « linkedien » dans lequel nous propulse Jessica. Elle nous offre une petite merveille, un petit moment de bonheur où absolument tout est un ravissement !

J’ai littéralement dévoré cette seconde saison qui regroupe tout ce qui fait qu’un livre est, pour moi, un coup de cœur. ca ne se lit pas vite, ca se dévore avec empressement et véhémence. L’auteur m’a offert sur un plateau d’argent tout ce que je recherche pour passer un excellent moment de lecture. Plus la fin approchait et plus j’en voulais encore. Jessica nous offre un très joli final à la hauteur de cette magnifique romance cependant qu’il a été difficile de quitter Mila, C., Tony, Charlotte, Amanda,… ( la seule qui ne va pas me manquer c’est Gilberte).

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “LINKED ~ Saison 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s