« Le Projet Phénix – Tome 3 : Liz » par GH David

Merci à GH David et aux Editions Dreamcatcher pour l’envoi du Service Presse

Le Projet Phénix - Tome 3: Liz par [David, G.H.]

  • Titre : Le Projet Phénix – Tome 3 : Liz
  • Auteur : GH David
  • 350 Pages
  • Editeur : Editions Dreamcatcher
  • Date de Sortie : 8 Avril 2018
  • Où le trouver ? Ebook / Broché

 

Ce troisième tome me laisse complètement déboussolée.

J’ai l’impression d’avoir lu une version miroir du Projet Phénix.

Le personnage de Liz est à l’inverse des premiers tomes. On la découvre fragile, sentimentale et émotive. Je me suis demandée plusieurs fois si elle ne jouait pas un rôle. Mais au final je comprends ce chamboulement car dans sa vie, tout n’est que mensonge, manipulation et trahison.

Comment peut-on rester calme devant une personne qui vous ment depuis le début sur sa vie, ses intentions, et sa mission.

Ou devant une personne qui était violente et alcoolique avant de se retrouver à votre merci, suppliant et près a tout pour la garder dans sa vie même au titre de simple ami.

Ou encore la copie d’un fantôme, qui essai de combattre ses addictions et ses peurs sans en créer d’autres au passage.

Que de comportement étrange l’entoure et ses sentiments sont de plus en plus confus avant de connaitre sa réelle moitié, celui qui la complète intégralement, qui sait ce qui lui faut, qui ne lui cache rien, qui l’aime comme une âme sœur…

Vous l’aurez compris, que de tourments et de tumultes dans ce tome ou tout les ingrédients sont réunis pour vous laisser ce sentiment de manque une fois la dernière page tournée.

Des révélations qui vous gardent en haleine, prêt à sauter sur le dernier tome pour démêler enfin les ficelles de ce sac de nœud.

Ce tome est aussi moins dark et avec un peu moins d’action que les précédents, ce que je regretterai presque si le côté psychologique n’était pas aussi poussé et abouti.

Une véritable plongée au cœur des pensées des personnages pour découvrir leurs secrets les mieux gardés.

 

Une grande satisfaction pour moi , que de découvrir enfin la signification du « Projet Phénix ».

Cette ombre au tableau depuis le début, qui se fond tellement avec le reste qu’on en vient presque à oublier son existence. Mais savoir enfin les tenants d’un tel scandale, d’une telle enquête ajoute ce petit quelque chose qui vous ravie autant qu’il vous frustre.

Comme à chaque fois, l’auteure réussi à nous emporter dans son univers, à nous faire plonger dans son milieu que l’on réussisse à s’en échapper avant la fin, et on en redemande.

 

 

Cependant, un des personnages m’intrigue depuis le tome 1. Je n’arrive pas à cerner son rôle dans toute cette histoire, et j’avoue qu’il a un côté mystérieux qui le rend attachant malgré le rôle de seconde zone qu’il occupe. C’est mon chouchou Ludo. J’espère connaitre un jour son histoire a lui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s