Black Romance

Titre: Black Romance

Auteur: Molly McAdams

Editeur: City Editions / Collection Eden

Date de sortie et disponibilité: 7 mars 2018 / Numérique et broché

Quand elle se réveille, Briar se retrouve dans une pièce obscure, nue et ligotée. Quelques jours plus tôt, sa vie était encore parfaite, elle était même sur le point de se marier.

L’homme qui l’a enlevée, Lucas, est le diable incarné. Il en a la beauté, les yeux remplis de péchés, un sourire ténébreux… et attirant. Un diable d’une beauté si cruelle et dévastatrice que sa simple présence instille la peur.

Mais sous cette apparence terrifiante, se dissimule aussi un homme meurtri et hanté par un passé douloureux. Malgré elle, la jeune prisonnière commence à éprouver une troublante affection envers Lucas. Et peu à peu, se développe une passion contre nature. Une passion entre lumière et ténèbres…

Peut-on vraiment aimer ce que l’on devrait détester ?

* Merci à City Editions / Collection Eden pour ce service de presse.

 

Briar est une jeune femme comblée, sur le point d’épouser l’homme de sa vie mais un jour sa vie bascule. Elle est kidnappée et mise « en vente » sur le marché de trafic d’êtres humains. Elle se réveille apeurée, nue et attachée dans une pièce sombre chez son « propriétaire ». Son ravisseur est un dénommé Lucas, le diable personnifié sous les traits d’un ange. Briar est la première proie de Lucas qu’il va devoir soumettre à son bon vouloir afin de prouver à son mentor qu’il lui est digne. Dès qu’il a posé les yeux sur Briar il a su que c’était elle. Il l’a voulait. Il va devoir la briser afin de la remodeler comme il l’a veut, soumise sous sa coupe. Effrayée, Briar n’a pas le choix de se soumettre à son bourreau. Mais l’un est l’autre vont apprendre à s’apprivoiser, à se faire confiance et à s’aimer.

 

 

Black Romance entre dans la cercle de mes lectures mitigées. Oui, j’ai passé un bon moment malgré les lourdeurs à certains moments. Oui, c’est une lecture agréable qui se laisse lire mais qui cependant manque pour moi d’intensité et de profondeur. J’avais été séduite par le résume prometteur et c’est la raison qui m’a poussé à le demander en service de presse mais je suis restée sur ma faim, presque déçue. Je m’attendais à une romance dark et sur ce point je n’ai pas retrouvé ce qui défini pour moi les codes de la dark romance. Ca reste soft, ce n’est pas totalement abouti et ca manque cruellement de profondeur au niveau de la dark. Moi, qui m’attendais à sortir de ma zone de confort j’ai terminé cette lecture avec un goût de trop peu malheureusement. C’est une romance sombre et intrigante certes mais loin de la violence et du coté licencieux propre à la dark.

D’un autre coté, j’ai apprécié l’intrigue qui m’a mine de rien emportée et les personnages charismatiques. La trame est bien construite et l’auteur est parvenue à instaurer un effet de suspens assez appréciable au fil des pages avec des rebondissements parfois surprenants. Si, on entre pas vraiment dans l’univers de la dark romance, le récit reste dans le fond perturbant et haletant. J’ai apprécié la narration à double voix. Elle nous permet, et ce malgré les longueurs et lourdeurs par-ci par-là, de s’accrocher à l’histoire et de s’attacher au personnage de Briar mais aussi de Lucas. C’est d’ailleurs le personnage de Lucas qui m’a fait ne pas lâcher ce livre. Cet ange déchu, ce démon ténébreux cache bien des choses et je voulais à tout prix découvrir quoi. L’auteur a bien tissé sa trame autour de ses personnages et entraine les lecteurs dans un tourbillon entre intrigue et révelation. Elle a nous invite dans une histoire-puzzle, en semant des indices tout au long de son récit. Chaque chose retrouve sa place dans un contexte parfois ambiguë mais intéressant. Briar m’a beaucoup touché, Lucas lui m’a intrigué du début à la fin et malgré un léger manque de fluidité dans son écriture, l’auteure a réussi à me tenir en haleine.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s