LINKED ~ Saison 1

TITRE: LINKED ~ Saison 1/2

AUTEUR: JESSICA ROSS

EDITEUR: NISHA EDITIONS

DATE DE SORTIE: 5 AVRIL 2018

Pour Myla et ses amies, le sexe sans attache et les coups d’un soir sont leur fonctionnement sentimental. Si un homme leur plaît, elles le prennent et s’enfuient sans un bruit au petit matin.

Mais tout change lors de leur voyage entre filles à Londres : Myla y fait la rencontre d’un homme mystérieux avec lequel elle va passer une nuit inoubliable. Elle qui se dit « sans attaches » se retrouvera alors bouleversée…

Ils n’ont aucun lien et pourtant l’histoire sombre de l’un va faire ressurgir le passé tragique de l’autre.

Parviendront-ils à résister à l’attirance qui les consume ?

* Je remercie Marie et Nisha Editions pour ce service de presse qui fût une agréable surprise.

Myla est une jeune femme spontanée, intelligente et indépendante avec une force de caractère infaible. Elle est designer pour une grande marque de cosmétiques et adore son métier.

Amanda est une brillante avocate au caractère bien trempé qui ne mâche pas ses mots.

Charlotte est une jeune femme douce et dévouée. Elle est fleuriste. Une véritable artiste florale qui cartonne dans son domaine.

Les 3 jeunes femmes sont amies. Les meilleures amies du monde. Elles ont un point commun: les relations amoureuses ne sont pas pour elles. Entre leurs passés, leurs boulots, leurs carrières… Elles ne sont pas disposées à trouver l’amour (si il existe) et préfèrent les coups d’un soir sans engagement ni complication.

Nos 3 parisiennes s’envolent pour un week-end de folyyyyye à Londres. Au programme: pas de prise de tête, shopping, détente au spa, sushi, cocktail à gogo et si possible un petit « rosbif » sexy et appétissant à se mettre sous la dent.

C’est Myla qui s’est occupée de l’organisation de ce week-end entre nanas. Et elle y est allée fort: hôtel de luxe, meilleur sushi bar de Londres, super spa et une soirée select avec des mannequins, acteurs… tous plus sexys les uns que les autres. C’est lors de cette soirée que Myla rencontre LE MEC. Un inconnu à l’aura démentielle, au charisme exceptionnel qui lui fait perdre la tête, oublier jusqu’à son nom et inonder sa culotte. Elle passe une nuit absolument divine dans les bras et le lit de ce bel adonis. En une nuit, il l’a faite vibrer comme jamais mais au petit matin son bel étalon doit s’en aller la laissant tout chamboulée par cette nuit et tout les sentiments qu’elle ne pensait pas être capable de ressentir.

Après cet interlude charnel et époustouflant, Myla et ses amies sont de retour à Paris et doivent reprendre leurs routines journalières. Mais Myla n’arrive pas à s’ôter son mystérieux inconnu de la tête. Le reverra-t-elle ? C’est peut probable mais il a réveillé en elle des émotions jusqu’à lors enfouies.

Le scénario, la personnalité des personnages principaux mais également secondaires et les émotions sont bien travaillés. L’auteur installe tout doucement son histoire, les prémices de sa trame à travers cette première saison et nous propose une histoire très agréable à découvrir, un panel de teintes attrayantes mélangé à un cocktail de saveurs délicates. La proposition livresque de Jessica Ross m’a vraiment plu et m’a enthousiasmée . Elle a su me séduire par de petites singularités, par son histoire originale et par des personnages mystérieux et surprenants qui nous cachent beaucoup de choses, qui sont plein de surprises et qu’on meurt d’envie de décortiquer un peu plus à chaque page. L’auteur réussi à faire planer un soupçon de suspense sur leur relation, à instaurer une once de mystère autour de leurs passés. Elle nous happe dans son récit mais en maintenant une petite distance qui crée une forme d’addiction. C’est divertissant, prenant et légèrement frustrant et déstabilisant. Beaucoup d’interrogations résultent de ma lecture et je n’ai qu’une envie… connaître la suite !!! Et vite !!!

L’auteure m’a enveloppée dans un petit cocon de félicité et j’ai beaucoup apprécié le voyage dans son univers. Un univers agréable, divertissant, fleuri et coloré. Jessica Ross nous présente une romance attrayante parsemée de touches d’humour rafraîchissantes, de petits interludes sensuels torrides et de passages intenses en émotions. C’est avant tout le côté amical qui prime et ressort de cette première saison, le côté romance est sous adjacent même si il y a quelques scènes érotiques caniculaires et très bien écrites. Et j’ai aimé ça. Vraiment aimé. J’ai eu l’impression d’être la 4ème (oups 5ème n’oublions pas Tony) amie ajoutée à ce groupe. A moi aussi les cocktails, les coups d’un soir, les déboires… et j’étais du début à la fin aux côtés de Myla, dans ses phases de colères, de doutes, de pleurs… je me suis vue lui tendre un mouchoir, rire avec elle… C’est une très bonne introduction et ça ne présage que du bon pour la suite. Jessica Ross m’a complètement happée dans son univers.

Son écriture qui malgré un peu de fragilité a réussi à me toucher de diverses manières, à me séduire avec volupté et sensibilité. Je découvre sa plume et pour un premier roman, je tire mon chapeau à cette jeune auteure qui est parvenue à me faire rire, à me donner un coup de chaud, à m’émouvoir et à me donner cette farouche envie de plus.

Des personnages authentiques, hauts en couleur et dotés d’un charisme exceptionnel, un scénario étoffé, captivant, rafraîchissant et plein de surprises, une écriture qui gagne en assurance et en émotivité, qui se fait plus audacieuse et prend de la fluidité au fil des pages, tant de choses qui sont parvenues à totalement me séduire. Je signe immédiatement pour la saison 2 que j’espère tout aussi palpitante et encore plus renversante que celle-ci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s