Illusion

Titre: Illusion

Auteur: Winter Renshaw

Editeur: Eden-Collection

Date de sortie: 28 février 2018 (broché et numérique)

Colérique, vaniteux, arrogant. Hudson Rutherford est certes sexy, mais c’est vraiment un patron exécrable. Maribel estmême carrément sur le point de présenter sa démission, elle ne peut tout simplement plus le supporter. Et la réciproque semble vraie…

C’est dire si Maribel tombe de haut lorsqu’il lui propose… de l’épouser. Enfin, plutôt de faire semblant d’être sa fiancée pour lui permettre d’échapper au mariage arrangé par sa riche famille.

Le prix de cette comédie romantique ? Trois millions de dollars. Pour cette somme, Maribel est tout à fait prête à ravaler sa fierté ! Seulement, la jeune femme a dissimulé à son boss un léger détail qui pourrait mettre en péril leur arrangement. Et on ne joue pas impunément avec les sentiments…

L’illusion était presque parfaite. Et si elle devenait réalité ?

* Merci à Maryline chez Eden pour ce service de presse.

Maribel travail pour un tyran. Elle est l’assistante personnelle d’ Hudson Rutherford. Si Hudson est un brillant architecte, il est aussi un patron exécrable. Un véritable connard de première !!! Ok, il est sexy. Un vrai plaisir pour les yeux mais il n’en reste pas moins odieux et détestable. Maribel a tenu plusieurs mois à son service, à travailler 60h par semaine sans une marque de gratitude, à supporter le caractère de son infâme patron mais elle n’en peu plus, elle est bien décidé à démissionner. Et elle va démissionner …

Voilà c’est fait !! Maribel est libérée, délivrée !!! Enfin… jusqu’à ce que son ex-connard de patron lui fasse une offre. Il lui propose de devenir sa femme. Rien que ça !! La bonne blague !! Maribel le déteste comment pourrait-elle épousé cet homme arrogant, égoïste et hautain. Pour 3 millions de dollars peut-être qu’elle pourrait faire un effort.

Hummm !! Tentant !! 3 millions de dollars c’est une belle somme. La tâche de Maribel est simple: jouer la fausse fiancée d’Hudson pour lui éviter un mariage arrangé par sa famille. Ça devrait être facile … mais Maribel de sait pas dans quoi elle s’embarque. Surtout qu’elle embarque avec un bagage supplémentaire.

De son côté, Hudson pense avoir trouvé la « Fausse femme » parfaite. Mari lui voue une haine sans nom. Elle ne risque pas de tomber amoureuse, ce qui lui permettra de continuer de vivre sa vie comme il l’entend. Et Hudson ne fait pas dans les sentiments (encore un) mais Mari est une jolie femme, intelligente, drôle et Hudson commence petit à petit à apprécier sa compagnie. Elle lui tient tête et il aime ça, elle est spontanée, rafraîchissante, ne mâche pas ses mots et a de la répartie. Elle est aussi douce, dévouée et tout autant séduisante. La tâche risque d’être plus difficile qu’elle n’y paraît.

J’ai apprécié lire cette romance. Je l’ai lu très vite et très facilement car l’histoire est vraiment prenante et le personnage de Mari est adorable. Son tempérament et sa situation personnelle font qu’on a envie de poursuivre l’aventure à ses côtés, de voir comment elle va s’en sortir face à Hudson et à sa famille. Et je dois dire qu’elle assure !

J’ai donc apprécié ma lecture mais elle a manqué, pour moi, d’aboutissement au niveau du ressenti émotionnel des personnages et essentiellement du côté d’Hudson. Surtout que la narration est à double voix donc permettait de vraiment élargir et bien aboutir certains aspects. Je suis un peu restée sur ma faim en ce qui concerne l’aspect émotionnel. Mais ça n’enlève rien à la qualité de la plume.

L’auteur nous plonge assez facilement dans sa trame qu’elle rend attrayante et prenante par de multiples rebondissements et par des dialogues piquants. C’est une lecture à travers laquelle on ne s’ennuie pas. Il y a toujours un fait imprévisible, un retournement de situation, une révélation qui peuvent tomber à n’importe quel moment. Le tout est bien dosé et nous permet une immersion totale dans la trame avec un fond qui reste très touchant.

C’est une romance qui ne manque pas de d’entrain et d’humour surtout avec le duo explosif formé par Mari et Hudson.

L’auteur nous offre un fort sympathique et agréable moment de lecture. Le style est fluide, l’écriture prenante et j’ai beaucoup aimé les personnages qui ont du caractère, qui vont jusqu’au bout des choses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s