« Amoureuses » par Charlotte Léman

Merci à Charlotte pour sa confiance et l’envoi du Service Presse

  • Titre : Amoureuse
  • Auteur : Charlotte Léman
  • 298 Pages
  • Editeur : Auto Edité
  • Date de Sortie : 14 Décembre 2017
  • Où le trouvé? Ebook / Broché

resume

Après des vacances de maman solo bien trop « solo » à son goût, Charlotte retrouve Paris et son poste de communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour. Heureusement, la perspective du retour de Mathieu, son boss charismatique et amant, vient égayer son quotidien morose. Mais les retrouvailles ne vont pas tout à fait se passer comme prévu… De son côté, Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, a enfin classé, archivé (ou presque) le dossier Alexis, son amour de jeunesse, et décide de donner une dernière chance à son couple. Mais pour cela, il faut être deux… Entre métro, boulot, bobos et loupiots, la rentrée ne s’annonce pas de tout repos pour les deux meilleures amies pourtant bien décidées à ne pas renoncer à leur part du gâteau. Heureusement, il n’y a pas d’âge pour (re)tomber amoureuses…

 

mon-avis-by-charlie

De retour avec nos 2 amies pour les vacances d’été. Du côté de Charlotte, c’est 6 semaines sans Mathieu, ce qui la déprime profondément. Pour Valentine, c’est en famille avec son mari qui ne la regarde plus. Cette dernière propose une thérapie de couple à son homme en ultime recours pour sauver le leur. Entre déception, illusion et nouvelles rencontres, Charlotte et Valentine découvriront qu’à 40 ans, on peut toujours se découvrir soi-même.

Je ne vous en dis pas plus car je ne voudrais pas vous dévoiler le reste de l’histoire, je préfère que vous le découvriez par vous-même.

Lu en un après-midi, ça donne le ton de la partie. À prendre avec un thé, un plaid par un après-midi pluvieux sur son canapé au coin du feu, ou au contraire sur sa balancelle par une chaude journée ensoleillée.

J’ai préféré ce deuxième tome avec des héroïnes sûres d’elles, des situations rocambolesques qui m’ont fait rire, un humour farfelu et une amitié toujours aussi infaillible. On retrouve nos deux amies plus que jamais décidées à se reprendre en main et s’épanouir sur le plan affectif. La vie leur appartient. C’est leur devoir de la modeler à leur guise et de réussir à passer au-dessus des obstacles qui se dressent sur leurs routes.

Personnellement, j’ai eu un faible pour Hugo, ce personnage qui patiente dans l’ombre qu’on le remarque. J’ai aimé la façon d’amener le personnage tout en finesse tout au long des 2 tomes.

La plume de l’auteur a elle aussi pris de l’assurance et on ne rencontre pas les problèmes du premier.

Conclusion : une saga top pour se détendre au travers d’une histoire qui change de mes habitudes de lecture. Je la recommande sans hésitation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s