Les garçons de chambre #2

Titre: Les garçons de chambre – Tome 2

Auteur: Julien Lazzaro

Editeur: Nisha Editions

Date de sortie et disponibilité:

– Numérique – T2: 9 mars 2018

– Broché: Juin 2018 ou en exclusivité au SdL

Je suis le docteur de l’amour, le beau parleur, le magicien, l’illusionniste. Je soigne les cœurs en peine par le sexe. Je m’appelle Léopold d’Arpajon et je suis un psychologue particulier. »

Léopold incarne l’homme parfait. Intelligent, cultivé et sexy, il réalise les fantasmes les plus fous de ses conquêtes. Pour ses colocataires, il est garçon de chambre dans un hôtel de luxe. En réalité, la vérité est tout autre…

Léopold est escort-boy.

Lorsqu’un soir il disparaît, son frère Jean-Baptiste se retrouve plongé malgré lui dans un univers intime, plein de non-dits et de secrets. Débute une aventure haletante, entre thriller et érotisme…

* Je remercie Nisha Editions pour ce service de presse.

Léopold est toujours aux abonnés absents. Tous s’inquiètent de ne pas le voir réapparaître mais la vie à la coloc continue pour Giovanni, Jean-Baptiste et Raphaël. La routine des 3 garçons à repris son cours, les factures s’accumulent…

Mais dans cette suite, nos 3 protagonistes vont aller de surprises en surprises et ils nous entraînent avec eux dans leurs diverses et surprenantes découvertes. Des questions trouvent enfin des réponses et d’autres viennent se poser et s’ajouter à la longue liste que j’ai déjà.

Si j’avais aimé le précédent tome, j’ai carrément adoré ce second volet qui entre plus dans les détails de la trame autour de la TG ( Troisième Garce). C’est un tome de chic, de choc et de charme ! À la fois sensuel, cruel, brut, dingue, ce tome m’a retourné le cerveau.

On plonge dans le passé des frères d’Arpajon et accrochez-vous ce n’est pas de tout repos: déchéance, trahison, perte …sont au menu. D’autres personnages entre en jeu et c’est une véritable partie de cluedo. Raphaël avec un concombre dans la bibliothèque ou tantine avec le chandelier dans la chambre bleue… (lol)

Malgré nous, comme hypnotisé par la captivante plume de l’auteur, on se retrouve à enquêter avec les Garçons au gré de ce que veut bien nous dévoiler l’auteur. A travers toutes les révélations et tout les rebondissements dont regorge cet épisode, on ne peut s’empêcher de se questionner, de rechercher le moindre indice, de mener l’enquête, de guetter le plus petit détails.

On pense avoir trouver un indice, mais je me dis que c’est trop flagrant et que ça ne peut donc pas être ça, à moins que… et puis finalement l’auteur change la donne en nous dévoilant un autre indice qui n’est peut-être pas un indice … ce livre est en train de me rendre complètement folle !! Arrivée au tome 6, il me faudra une camisole de force. Mais en même temps, je suis accro !! C’est devenu une drogue !! J’ai un besoin viscéral de savoir le pourquoi du comment et Julien Lazzaro s’amuse de cette dépendance. Il est fort, très fort !! L’auteur parvient à nous intéresser, à nous tenir en haleine, à en vouloir encore plus avec une écriture subtile et audacieuse. Doué avec la prose, avec les mots, l’auteur nous envoûte et nous happe sans conditions dans les multiples recoins de son intrigue. La toile qu’il tisse autour de sa trame est à la fois exaltante et à la fois déroutante.

Ce que nous propose Julien Lazzaro n’a pas vraiment de genre prédéfini. Je dirais que c’est inclassable. Une romance ? Il y a un peu de ça mais il y un aspect dark à travers la psychologie de certains personnages. Un erotico-suspense ? Aussi. Le côté est érotique est présent de différentes manières, parfois suggéré et sensuel, parfois plus crue et brutal. Quand au côté suspense on ne peut nier qu’il est présent. Du début à la fin, on s’attend à tout et c’est aussi ça qui rend cette lecture exaltante, haletante et aussi rafraîchissante. Car je ne crois pas avoir lu quelque chose de similaire. C’est innovant et ça sort des clichés, des sentiers traditionnels qu’on peut allier à la romance.

Entre révélations, trahisons, secrets et mystères, Julien Lazzaro repousse les limites de l’audace, et nous embarque dans un récit toujours plus surprenant et additif.

J’adore tout simplement !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s