MATT ~ Is it Love ?

Titre: MATT ~ Is it love ?

Auteur: Eva De Kerlan

Editeur: Nisha Editions

Date de sortie: 1 mars 2018 (numérique) / en exclusivité papier au SdL

* « Matt, Is It Love » est l’adaptation du jeu de Claire Zamora du même nom.

La vie n’a pas toujours été tendre avec Emma. Pour fuir son passé douloureux, la jeune femme a décidé de s’installer à New York. Entre l’agitation de la Grosse Pomme et son poste de chargée de communication chez Carter Corporation, elle ne sait plus où donner de la tête. Son collègue Matt, au charme indéniable, n’est pas là pour l’aider…

Rapidement, les deux jeunes gens franchissent la barrière de l’amitié. Un soir, tout bascule. Le lendemain, Matt fait comme si de rien n’était…

À quoi joue-t-il ? Que cachent ses sourires charmeurs, ses déclarations ambigües ? Emma devra s’armer de patience pour découvrir ce que cache le mystérieux Matt Ortega…

* Merci à Nisha Editions pour ce service de presse.

Après avoir dévoré et adoré l’adaptation littéraire du jeu « Is it love? » avec le personnage de Gabriel écrit par Angel Arekin en mars 2017, j’attendais les adaptations made in Nisha avec d’autres personnages du jeu.

Et quelle ne fût pas ma joie en découvrant que c’était Matt Ortega le prochain spécimen du jeu « Is it love? » dont Nisha nous offrait l’adaptation. Et cerise sur le cheesecake que l’histoire de Matt était écrite par Eva De Kerlan, une auteur talentueuse dont j’apprécie beaucoup la plume.

J’ai donc bien entendu sauté sur le service de presse proposé et je l’ai littéralement englouti en quelques heures.

J’ai chevauché du Matt Ortega à pleine vitesse comme une névrosé, comme si j’avais le diable aux trousses. C’était intense, dangereux, fou, sexy, caliente et délicieusement divin. La tempête Ortega m’a engloutie, transcendée, envoutée. Matt a ravagé mon cœur (et ma petite culotte).

Matt travaille chez Carter Corporation dans la ville de New York. Il est graphiste et bosse en binôme avec Emma depuis quelques temps. Leur binôme est récent car Emma est une des nouvelles recrues de la Carter Corp. Emma est une jeune femme douce, discrète, intelligente et avenante. En arrivant à New-York elle compte bien tourner le dos à un passé douloureux qui la hante encore. Chargée de clientèle, elle s’est très bien intégrée à l’équipe sous les ordres de Gabriel Simons et aime travailler avec Matt. Il faut dire que bosser en face d’un canon ça donne envie de se lever et d’aller au taf chaque matin. Matt est sexy, diablement sexy avec son visage d’ange, ses yeux noisettes, sa carrure athlétique, son sourire charmeur. On lui donnerait notre culotte sans hésitation. Le beau brun est un collègue et ami exemplaire.

Un soir, alors qu’Emma a besoin d’un ami, il lui prête une oreille attentive et des bras réconfortants. Une soirée qui les rapproche et qui change la donne entre eux. Le lendemain, au boulot, Matt fait comme-ci il ne s’était rien passé, comme si cette soirée n’avait jamais existée. Cela contrarie et déstabilise la frêle Emma qui commence à voir son collègue différemment. Matt continue cependant de souffler le chaud et le froid face à une Emma qui se liquéfie à chaque mot, chaque toucher du beau brun. avec ses remarques ambigües, ses sourires à faire fondre la banquise, ses rapprochements physique… Matt semble se jouer d’Emma. Un coup oui, un coup non… La pauvre et alanguie Emma ne sait plus où donner de la tête face à ce ténébreux personnage.

Alors Matt, tente ou tentera pas ? Où ce jeu va-t-il les mener ?

J’ai vraiment adoré cette virée explosive et trépidante avec Matt et Emma. Ca envoie du lourd dès le début, on est jamais au bout de nos peines. Mystère, révélations, secrets, fuite,… Zéro répit! Comme dans le jeu ça bouge, ça évolue vite et bien, … c’est divertissant, frénétique et excitant. Pour une adaptation il est toujours délicat de coller au plus proche du jeu, de respecter les attentes des lecteurs… mais pour ma part, j’ai complètement occulter le jeu qui se cache derrière ce livre. Je me suis laissée transporter dans l’intrigue proposée par l’auteur et je n’y ai pris que plaisir.

Eva de Kerlan nous offre tout bonnement une adaptation littéraire à la hauteur du jeu proposé par Claire Zamora. Sublime et très plaisante à lire. Elle a parfaitement su retranscrire l’esprit du jeu et le caractère des personnages. Elle s’est appropriée les personnages et les a manipulés à sa sauce dans une très belle harmonie et avec beaucoup de doigté. Elle les a rendu presque humains. J’ai eu l’agréable impression de voir Matt sortir de mon écran et de prendre vie sous la plume d’Eva.

Eva De Kerlan avec son talent indéniable pour l’écriture, son style épuré et racé, donne un tout autre sens à cette adaptation. Le scénario qu’elle nous propose est haut en couleur et regorge de rebondissements. Avec son élégante et envoutante plume, elle nous entraine dans une romance à suspense endiablée.

Si Emma a un lourd passif derrière elle, elle se confie très vite et parvient à nous toucher par sa fragilité, son abnégation et sa fragilité. Avec Matt c’est différent. Il instaure une distance, il se fait plus mystérieux. Il peut être très protecteur et attentionné, puis la seconde d’après se montrer froid et distant. Il a un don pour prendre la tangente dans les moments cruciaux (un peu comme superman). Matt va nous révéler petit à petit tout ses secrets du plus insignifiant au plus sombre. Des fantômes de son passé vont soudainement ressurgir sans crier gare et mettre en branle la fragile relation qu’il essayer de construire avec Emma. Entre Passion et hésitation, entre secrets et danger, Matt et Emma nous entrainent dans une histoire périlleuse, impétueuse, touchante et furieusement torride.

6 réflexions sur “MATT ~ Is it Love ?

  1. Hello , j’avais vaguement entendu parler de l’adaptation ^_^ ça m’a l’air fort intéressant ! Le résumé de cette fiche me conforte dans l’idée de m’y mettre :3 .. Merci pour cet article ! Bonne soirée ❤

    Aimé par 1 personne

  2. bonsoir ta chronique me donne envie de le relire je l’ai acheté a salon du livre et ça a été un gros coup de cœur pour ce bijou de livre et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  3. Une histoire reprise à merveille par Eva
    Avec sa petite touche perso, elle a réussi à nous plonger dans une légère différence par rapport au jeux, mais reste dans l’idée exact du jeux
    Je décor le livre en quelque jour à peine et c’est toujours un plaisir de le lire !
    Je ne souhaite qu’une chose que ce soit Eva qui écrive le 2eme tome de Matt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s