Livre pour enfants: 《 Jumelles, mais pas que !》

Auteur: Ludivine Delaune (autoédition)

* Livre pour enfants disponible en numérique et en papier dès le 24 février 2018

Inna et Mey ont quatre ans et sont sœurs.
Elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
C’est normal, elles sont jumelles.
Mais pas que !

Retrouvez les aventures d’Inna et Mey pour mieux comprendre la gémellité !

* Je remercie Ludivine Delaune pour ce service de presse et pour le moment de complicité Mère/fille qu’elle nous a offert.

Hier, nous étions mercredi et chez moi, les enfants n’ont pas école le mercredi alors je tente de varier les activités pour les occuper. Alors, Ethan, (11 ans) après avoir fait ses devoirs, est allé au stade parc avec ses copains. Et Emma, m’a aidé à décorer mon cahier de dédicaces pour le salon du livre. Ensuite, nous avons lu le livre de Ludivine Delaune « Jumelles, mais pas que ! » Et pas moins de 3 fois sur la journée. Lol.

La première fois, je lui ai fait la lecture et nous en avons ensuite parlé toute les 2. Durant la lecture, nous avons fait des pauses pour répondre aux diverses questions qui parcourent le livre et échanger ensemble.

La seconde fois, elle a tenté de le lire seule. Emma a 6 ans et est rentrée au CP en septembre dernier et elle donc en plein apprentissage de la lecture.

Et, nous l’avons lu une dernière fois avant d’aller au lit. Cette fois là était très drôle car je lisais et Emma finissait mes phrases.

Nous avons donc découvert Mey et Inna, 2 adorables petites jumelles de 4 ans. Elles nous invitent à découvrir leur quotidien de jumelles avec simplicité, fraîcheur et ferveur.

L’auteur nous propose un regard différent sur la gémellité. Le regard d’un enfant, les mots d’un enfant pour un autre enfant.

Emma est comme moi, elle adore les livres, les histoires Elle aime beaucoup lire même si ce n’est pas encore parfait. Les chiens ne font pas des chats hein. Ce petit livre est très bien adapté pour son âge. Le vocabulaire utilisé est simple. L’auteur nous propose vraiment une petite histoire très agréable et facile à parcourir avec des scènes du quotidien ( à la maison, à l’école…). L’enfant peut se projeter car c’est un univers qu’il connait.

Les images sont magnifiques, très colorées. Chaque détail est à sa place et le texte est associé à l’image. On a adoré toutes les 2.

En plus d’une charmante histoire qui libère un message facile de compréhension pour les plus petits, l’auteur fait, en quelque sorte, participer l’enfant à travers des questions qui parcourent le livre. Elles sont même écrites en italique pour les différencier du récit.

Personnellement, j’ai vraiment apprécié cet interlude enfantin avec Inna et Mey. Je lis souvent des histoires à Emma et on aime ça toutes les 2. C’est en général un moment de complicité. Mais en plus de ça, Ludivine Delaune nous a offert un moment de tendresse. Elle nous a même pousser à interagir et ça a beaucoup plu à Emma.

Emma a aussi aimé ce livre. Je cite: « Maman, tu pourras l’acheter pour le mettre dans ma bibliothèque à moi » ou encore, en rentrant de l’école « Je peux lire Inna et Mey » du coup je n’ai plus de tablette, ma fille me l’a réquisitionnée.

Nous espérons, toutes les 2, pouvoir retrouver très vite les jumelles dans de nouvelles aventures.

Je vous ai parlé des questions qui permettent une interaction avec l’enfant. Avec Emma nous avons joué le jeu et je me suis dis que vous donner quelques unes de ses réponses serait sympa. J’aime la vie vue des yeux d’un enfant.

EMMA: En CP à la grande école

EMMA: Oui, c’est des frères ou des soeurs qui sont tout pareil.

EMMA: Parce que sinon il va faire mal à Inna.

EMMA: Oui !!! Je veux Inna et Mey comme jumelles.

EMMA: Le livre de tata Charlène (BD Malenfer), Inna et Mey, Le roi lion, mon livre à moi (livre dont elle est l’héroïne), La belle et la bête (bon là je l’ai stoppée sinon on y serait encore)

EMMA: C’est ce qui nous fait vivre et qui nous fait aimer. Mon coeur t’aime maman.

EMMA: J’ai les cheveux marrons comme toi, les yeux bleus, un nez petit. Et j’ai perdu ma dent devant (sourire)

EMMA: Mey elle aime le rose et Inna le bleu. Inna elle a plus de cheveux devant et ils sont plus longs. Et son sourire est à côté car son visage est pas pareil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s