Meilleurs amis ou pas ~ Tome 4 de Coralie D

Titre: Meilleurs amis ou pas ~ Tome 4

Auteur: Coralie D

Editeur: Autoédition

Date de sortie et disponibilité: 12 février en numérique et broché

Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leur adolescence. Cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation durable. Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme un abandon. Et si les sentiments n’étaient pas là où l’on pensait les trouver ? Si certains événements venaient tout remettre en question ? Leur amitié si précieuse résistera-t-elle ? Évoluera-t-elle en Amour ? Ou bien, se brisera-t-elle dans la douleur ?

Donnez-moi un N

Donnez-moi un A

Donnez-moi un T

Donnez-moi un E

Donnez-moi un NATE !!

NATE NATE NATE !!!

Oh ouii !! Je veux un Nate !! Il est l’archétype parfait du #bookboyfriend. Le mec beau et sexy à tomber la culotte qu’on aime plus que de raison mais qu’on adore détester. On a envie de le câliner, de le baffer, de l’embrasser, de le secouer, de l’embrasser et de l’embrasser encore voire de… grrr !!! Foutu Sexy boyfriend de papier qui nous met dans tout nos états !!!

Je suis raide dingue de Nate !!! Bon ce n’était pas un secret mais ça fait du bien de le dire encore et encore, de le crier très fort et surtout de le retrouver dans un 4ème tome haletant, passionnant et touchant que Coralie D nous offre avec sincérité et beaucoup d’émotions.

Coralie D nous ouvre les portes de son âme à travers cette romance. On ressent qu’elle écrit avec ses tripes, qu’elle nous offre son cœur. Son écriture nous emporte, nous envoute dès les premières lignes. C’est à la fois bon de retrouver des personnages qu’on a vu évoluer, auxquels on s’est attaché mais aussi de retrouver la plume d’une auteure talentueuse qu’on affectionne et de voir qu’elle n’a pas perdue de sa superbe. C’est dingue de voir qu’elle a réussi à m’embarquer dans son récit avec aisance et agilité. Après 3 excellents tomes qui furent sans exception des coups de coeur, après la fin frustrante qui nous suspendait en plein vide du 3ème tome j’attendais (comme beaucoup) cette suite avec impatience. Et je me suis littéralement délectée de ce moment aux côtés de Kate, Nate, leurs familles et leurs amis. Quel bonheur de les retrouver… mais quelle torture aussi car dès le début, l’auteur nous projette en enfer avec un Nate vulnérable et désarmé.

Chaque chapitre lu est un morceau de mon coeur qui se détache et me laisse un peu plus esseulée, écartelée au fil des pages pour me rendre compte qu’au bout de ma lecture mon coeur n’est plus. Petit à petit, phrase après phrase, mon coeur s’est complètement disloqué. Il a été foudroyé par la foudre. Il ne reste que des lambeaux de cet organe qui aura battu la chamade, qui aura eu des ratés et un bon nombre de soubresauts durant ma lecture. Mon coeur s’est envolé aux côtés de Nate et Kate, quant à mon âme elle est dévastée, anéantie face à tant d’émotions. Mes yeux me brûlent d’avoir trop pleurer, mes mains tremblent, mon cerveau a complètement buggé. Je suis transie d’émotions intenses et contrairement. Ce roman a causé ma perte !! Les émotions m’ont longuement submergée et plongées dans un gouffre palpitant, insondable et indescriptible. J’ai pris une bonne grosse gifle émotionnelle.

Dans ce 4ème opus, Nate morfle !! L’auteur n’épargne pas son personnage. Elle lui insuffle force et fragilité. Un cocktail désarmant et boulversant du point de vue du lecteur. Ce personnage que vous avons appris à connaître, à aimer se retrouve déchiré et acculé par un tas d’ évènements dont il n’est pas maître et qui surviennent dans sa vie. Une accumulation de rebondissements, de révélations qui vont le pousser dans ses retranchements. Alors qu’il croyait que le pire était derriere lui, ce n’est pas une bombe qui lui explose au visage mais plusieurs. Et Nate va se montrer absolument bluffant et énormément touchant. On découvre un nouveau Nate; un homme touchant, attendrissant qui petit à petit nous révèle ses sentiments. Je regrette de ne pas pouvoir vous en dire plus? OMG ! j’ai tellement de chose à dire. Je voudrais vider mon sac et mon cœur mais ce livre et les émotions qu’il fait naître sont à vivre de votre propre chef. J’ai traversé un ouragan redoutable et dévastateur et je vous invite grandement à vivre la même expérience.

Nous avons la chance de découvrir les points de vue des 2 protagonistes principaux de part une narration à double voix mais pas répétitive. Ainsi, les personnages nous confient leurs doutes, leurs pensées, leurs espoirs avec parcimonie et sans barrière. Alors oui, il y a un contexte émotionnel très présent et oppressant pour nos petits cœurs mais l’auteur pense aussi à notre plaisir et nous offre des petits passages érotiques subtils et suaves, des moments charnels qui apportent un peu de sensualité à la trame. Connaissant les caractères de Nate et Kate, il fallait aussi un brin de légèreté et de spontanéité, l’auteur parvient à inclure ses petites touches dans son scenario. Elle y apporte par conséquent un petit vent de fraicheur qui fait un bien fou. De la fraicheur quand il le faut, de la sensualité par petites touches, de l’émotion à profusion… Coralie D répond à toutes nos attentes et ce sans qu’on ai conscience d’en ressentir le besoin. C’est une magicienne de la romance.

Cette histoire est triste, profonde et douloureuse mais elle est aussi magnifique. Coralie D nous offre un moment somptueux à vivre. Sa plume épurée, douce nous permet une immersion en toute sensibilité et sincérité. J’en viens à me demander si je trouverai des mots assez forts pour vous décrire l’indescriptible. Et je ne crois pas être assez douée pour ça contrairement à Coralie qui elle parvient à trouver les mots justes alliés à une grande profondeur d’âme et une folle intensité émotionnelle.

Ce roman est un mélange majestueux de perfection à l’état pur, une décharge émotionnelle, une vague à l’âme, un coup de foudre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s