PERFECTION ~ The Pink Panthers (Tome 2)

Titre: Perfection ~ The Pink Panthers

Auteur: Audrey Dumont

Editeur: Editions Addictives

Disponibilité & date de sortie: Numérique uniquement / 4 février 2018

Monroe est serveuse au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, où les barmaids font la loi.
En dehors des heures de travail, avec son petit garçon, Lemmy, elle cherche à mener une vie simple, loin de ceux qui lui ont brisé le cœur.
Quand elle est convoquée par Terence, l’instituteur de son fils, toutes les certitudes de Monroe volent en éclats. Il est intelligent, protecteur, sexy… mais la jeune femme ne laissera plus jamais un homme entrer dans son existence. Elle cache des secrets qui lui font encore mal et elle veut à tout prix préserver sa vie de famille.
Terence pourra-t-il lui faire oublier ses démons et lui redonner envie d’aimer ?

* Merci à Carole des Editions Addictives et à Audrey Dumont pour leur confiance et ce sublime service de presse.

Un long week-end de février, un plaid, un thé et une boite de chocolat et me voilà prête pour une nouvelle visite chez les Pink Panther. Ayant eu un coup de cœur pour le tome précèdent, j’étais très enthousiaste et impatiente de retourner dans ce bar mythique de Sacramento dirigé par des femmes indépendantes aux caractères bien trempés et aux passés tumultueux et difficiles. Derrière le comptoir du Pink Panthers, elles laissent leurs démons au vestiaire. Ce bar c’est leur rédemption, leur seconde chance. C’est la seconde chance de Monroe. Quand Monroe est arrivée à Sacramento, elle n’avait personne sur qui compter, aucune attache. Cependant, elle n’arrivait pas seule mais avec un bébé à naitre. Les Pink lui ont ouvert les bras… C’était il y a 8 ans. Depuis, elle et son fils ont une famille sur laquelle ils peuvent compter. La seule préoccupation de Monroe est d’élever son fils au mieux, de faire en sorte qu’il soit épanouit et ne manque de rien. Pour son jeune âge Monroe est une super maman mais elle a tendance à oublier son coté femme et fait très attention aux apparences, aux « qu’en dira-t-on ». Elle cache sa profession et surtout vis à vis de l’école de son fils. Pour elle qui a eu une enfance stricte, Elle ne travaille pas dans un milieu respectable. Elle dissocie sa vie de maman et son activité, sa vie de Pink Panther.

Un jour, alors qu’elle est en service, elle se retrouve prise au dépourvu en tombant sur l’instituteur de Lemmy, son fils. Cet homme avec cet air supérieur qu’elle ne supporte pas ! Cette nuit là, les 2 mondes qu’elle s’appliquait à dissocier s’entrechoque. Elle voit Terence, l’instit de son fils sous un nouveau jour, ce qui ne la laisse pas indifférente.

Monroe est une jeune femme meurtrie et fragile. Des éléments de son passé ont détruit une partie de la jeune femme qu’elle est aujourd’hui. Si elle veut vivre pour elle et non survivre, elle va devoir affronter les démons de son passé. La jeune maman va voir son univers chamboulé pour le meilleur et pour le pire.

Je suis immédiatement entrée dans l’univers des Pink Panthers et je m’apprêtais à dévorer ce livre quand j’ai rencontré un gros souci. J’étais en pleine frénésie livresque quand de l’eau est apparut aux coin de mes yeux. Il est très difficile de lire avec les yeux humides… on voit trouble. Et j’ai vu beaucoup trouble !! Il n’y a pas un chapitre qui ne m’a pas saisie de quelconque manière que ce soit. Après si ça n’aurait été qu’une question d’humidité j’aurai fait avec, mais quand arrive les chutes du Niagara, des larmes incontrôlables qui coulent toutes seules la lecture est plus compliqué. Tout ça c’est de la faute d’Audrey Dumont et de son histoire très émouvante. J’ai donc dévoré ce roman, ma boite de chocolat et vidé une boite de mouchoirs.

J’ai adoré retourner au Pink, retrouver Harper, Dottie, Arizona, Blue, Hattie, Max et découvrir l’histoire de la douce et fragile Monroe. C’est un roman qui ne m’a pas déçue, bien au contraire. Assister à l’envol de cette jeune femme adorable, maman d’un petit garçon exceptionnel fût un expérience boulversante et enrichissante. Audrey Dumont nous offre une histoire grandiose et émotionnellement intense. Elle nous invite avec finesse et sensibilité dans le petit monde de Monroe et Lemmy, un monde rempli d’amour. Les Pink Panthers sont une famille à laquelle nous avons l’impression d’appartenir de notre point de vue de lecteur. Audrey Dumont crée de toute pièce cette proximité entre ses personnages et ses lecteurs. Elle donne une âme à ses personnages ce qui nous les rend tout de suite plus attachants.

La plume d’Audrey Dumont est un panel de générosité et de sincerité. Elle nous offre un tumulte d’émotions sans compter. Elle parvient à nous faire sourire, rire et pleurer. Elle nous touche au coeur, à l’âme. Ses mots sont justes, sa trame est riche et rafraichissante tout en étant profonde et intense. Son style frais et satiné nous happe dès les premières lignes. Elle nous transporte dans un tourbillon d’émotions, dans un feu follet surprenant et ardent. Audrey Dumont nous transmet tellement d’amour à travers son histoire que ça en est désarmant. Son écriture est envoutante, hypnotisante, additive. Ses personnages sont à la fois charismatiques et à la fois simples et touchants. Son scenario est entrainant entre rebondissements et émotions. Elle apporte également à son récit une touche sensuelle et voluptueuse à travers des scènes érotiques absolument divines.

J’ai de nouveau eu un coup de cœur pour une des barmaids du Pink Panthers. L’Histoire de Monroe est à la fois douce et tout en sensibilité et à la fois tumultueuse et exaltante. C’est un cocktail parfait qui mélange passion, amitié, amour et que l’on pourrait nommer Ôde à la vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s