Dance kiss et war ~ Tome 1

TITRE: Dance kiss & war (Tome 1)

AUTEUR: Mylène Kwan

EDITEUR: Nisha Editions en partenariat avec K! World

DATE DE SORTIE: 15 février 2018 (numérique)

《Rivalité, strass, paillettes… Plongez dans l’univers de Tae et Bae.》

Ils se détestent. Ils vont devoir vivre ensemble… et plus encore !
Séoul. Deux idols se battent pour décrocher les récompenses et le cœur des fans. C’est la guerre à chaque concert ! Sur scène comme en backstage, tous les coups sont permis. Qui les fans choisiront-ils ?
Tae, chanteur rebelle ? Ou Bae, leader torturé ?

Mais quand les médias décident de s’en mêler, ils font une révélation fracassante : Bae annonce qu’il rejoint le groupe de son rival !
Pourquoi ? Que cache-t-il ? Tae découvrira-t-il le secret de son nouveau coéquipier ?

* Je remercie Marie de Nisha Editions et k! World pour ce service de presse.

J’ai eu l’opportunité de découvrir Dance, Kiss & War de Mylène Kwan, une fanfiction de la plateforme K!World publiée chez Nisha Editions.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début. La faute à la narration à la 3ème personne qui m’a légèrement déstabilisée au départ. Je ne suis pas une grande adepte de la narration à la 3ème personne; cela reste mon avis personnel. Mais très vite, j’en ai fait abstraction prise dans le sillon accrocheur de la trame.

Le charisme des personnages aide beaucoup à se sentir absorbé dans leur monde. On intègre le quotidien de 2 boys band coréen.

2 groupes de garçons qui se font une guerre à la notoriété, qui se disputent la célébrité, l’amour des fans… Bae est le leader du groupe OX7 et Tae est un des chanteurs de B&W.

Les 2 jeunes garçons ne peuvent pas se voir. Tout les coups sont permis pour discréditer l’autre: rumeurs… Ils sont différents mais complémentaires sur pas mal de points.

Le manager des B&W décide d’intégrer un nouveau membre au groupe. Mais pas n’importe quel membre ! La pièce rapportée au groupe n’est autre que Bae, le leader du groupe concurrent. Que se cache-t-il derrière cette soudaine union ?

J’ai apprécié ma lecture malgré un début un peu lent. Et je me suis un peu perdue avec les prénoms des 2 protagonistes qui se ressemblent beaucoup, Tae et Bae. Mais, on s’y fait très vite.

C’est une lecture assez courte qui se lit facilement une fois qu’on est pris dans l’engrenage. Cette première saison est assez prometteuse et laisse planer le mystère. L’intrigue se noue tout doucement autour des personnages et rend la lecture divertissante et prenante. On veut absolument connaitre le pourquoi du comment. Ça devient viscéral mais non … à suivre !! Monde cruel !!

Mylène Kwan nous ouvre les portes d’un univers rafraîchissant avec des personnages singuliers et charismatiques. J’attends tout de même de les découvrir un peu plus car il m’a manqué le petit plus émotionnel. L’emotion est présente mais trop survolée à mon goût. On sent que les personnages nous cachent des choses et j’ai envie de savoir quoi. J’attends donc la suite et j’espère y trouver ce petit quelque chose qui me manque.

Ce premier tome de Dance kiss & war est une plongée plaisante dans un monde de strass et de paillettes ou la rivalité entre 2 groupes de jeunes hommes règne. L’auteur nous y accueille avec subtilité et finesse. Le récit se révèle être très agréable à parcourir. Au fil des pages, un voile mystérieux plane sur la trame rendant la lecture plus enthousiasmante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s