« Nos chemins de travers » par Georgia Caldera

Nos chemins de travers par [Caldera, Georgia]

 

  • Titre : Nos chemins de travers
  • Auteur: Georgia Caldera
  • 503 Pages
  • Editeur : J’ai Lu
  • Date de Sortie : 7 Juin 2017
  • Où le trouver? Ebook / Poche

 

resume

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… ». Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

 

mon-avis-by-charlie

Un connard, c’est comme cela qu’Emma définit Louis, le garçon le plus populaire de la Fac, et encore plus maintenant qu’il a osé l’humilier devant tout le monde.

Emma est une jeune femme d’une timidité maladive. Ses quelques kilos en trop sont pour elle une source de disgrâce qu’elle peine à surmonter. Impossible de se vêtir d’autres choses que d’habits beaucoup trop larges pour elle, et de se coiffer de son éternelle queue de cheval.

Louis, de son côté, cultive la popularité et l’esprit bad boy. Il prend les filles et les jette sans le moindre scrupule. Pour lui, pas besoin de s’embarrasser de relation suivie quand toutes les femmes qu’il croise sont à ses pieds.

Emma est invisible aux yeux de tous, si bien que Louis ne l’a jamais remarqué depuis le primaire où ils ont fait leur classe ensemble, ni même au centre équestre où Louis est la star qui rafle toutes les coupes alors qu’Emma s’occupe des chevaux et des plus jeunes.

Un terrible accident va tout remettre en cause. Emma sera contrainte de s’occupé de Louis, toujours aussi désagréable à son égard.

Une proximité qui pourrait bien changer leurs points de vue, des challenges et des chantages qui leur seraient peut-être profitables au final. Mais à quel point?

photo-636148263151945334-1.jpg

Honnêtement, je partais un peu défaitiste en imaginant une énième histoire de jeune vierge effarouchée succombant au grand méchant Louis. Mais j’ai découvert deux vrais personnages, affublés de caractères si différents et pourtant si complémentaires. La vie n’a épargné ni l’un ni l’autre. Le lecteur est complètement pris dans cette histoire pleines de ronces et d’épines qui mets nos deux jeunes gens face à leur plus grande peur.

Les peurs, voilà le fil d’Ariane. Elles sont tellement bien amenées et utilisées que la sensation se transmet au lecteur.

Personnellement, j’ai eu beaucoup de peine pour Emma dans ce premier tome, le rejet, l’apparence, l’eau… Autant de choses qui rendent le personnage réel.

L’auteur a une facilité absolument fabuleuse pour les descriptions, c’est tellement précis, avec à chaque fois plusieurs comparaisons toujours plus imagées que la représentation se fait instantanément. Une merveille.

Merci à l’auteur qui transmet au travers de ses écrit sa passion pour l’écriture et tout l’amour qu’elle a pour ses personnages.

Heureusement que le Tome 2 était sorti, car j’aurais eu beaucoup de mal à l’attendre.

Un véritable coup de cœur pour moi. 

♥♥♥

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s