« Déviants : Tome2 » par Cara Solak

Merci aux Editions Plumes du Web pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.

Déviants-Tome-2-RVB_v2 (1).jpg

  • Titre : Déviants Tome2 : Illusion
  • Auteur : Cara Solak
  • 474 Pages
  • Editeur : Editions Plumes du Web
  • Date de Sortie : 22 Novembre 2017
  • Où le trouvé? Ebook / Broché

resume

Oubliez vos certitudes.
Le monde a changé. La vérité se noie un peu plus chaque jour sous un flot de mensonges. Nous vivons tous dans une illusion. RÉVEILLEZ-VOUS ! Sinon, il sera trop tard…
Quatre années se sont écoulées. La chasse aux déviants est lancée et la population y participe activement. Ils sont traqués, menacés, dénoncés. Mais la lutte se poursuit dans l’ombre.
Depuis qu’elle n’a plus rien à perdre, Gaby est devenue une figure emblématique de la Résistance. L’URS est désormais leur cible, autant qu’ils sont la leur. Elle cherche la vérité, parce qu’elle la sent à portée de main. Mais le retour fortuit de Matthew dans sa vie ne va pas lui simplifier la tâche…

mon-avis-by-charlie

/!\ /!\ /!\ Attention SPOILER Tome 1 /!\ /!\ /!\

Comment réagiriez-vous si votre amour était enlevé par l’ennemi, qu’il avait subi un lavage de cerveau et qu’il ne se souvenait plus de vous ?

Très mal, j’en suis persuadée. Pourtant Gabrielle ne peut faire autrement que de continuer à avancer quatre ans après la disparition de Matthew. Se servant de sa rage contre l’URS pour faire grandir la Résistance.

Mais voilà, ne dit-on pas que les ennemis de nos ennemis sont nos amis. Quand deux groupes se rejoignent pour vaincre un adversaire commun, cela pourrait bien créer des étincelles, de celles capables de faire renaître un souffle dans les cendres.

La vérité sur leurs conditions, le commencement, le passé, les disparitions, les conditions pour lesquelles certaines décisions ont été prises.

Les personnes à qui l’on tient le plus pourraient bien se révéler les plus secrètes à nos égards.

Dans ce tome, on découvre le pourquoi du comment, les raisons des machinations du gouvernement, les anomalies des Déviants, la source du problème surgit plus d’une dizaine d’années auparavant.

De quoi vous tenir en haleine du début à la fin. Même si j’avoue que la pause entre ma lecture des tomes 1 et 2 m’a un peu perturbé au début. Le temps de resituer le contexte, les personnages, la problématique, mais une fois mon cerveau ayant rétabli toutes les connexions, j’ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture.

Des rebondissements, pleins de rebondissements, toujours plus de rebondissements, je dois dire que ça vous entraîne dans l’histoire au plus profond de l’intrigue où chaque page tournée vous donne envie de tourner la suivante.

Une Duologie vraiment magnifique pour les adeptes des dystopies.

Une plume entraînante, des personnages attachants, une intrigue surprenante, de l’action à gogos, et une romance pour la pointe de sentiments, voilà le cocktail d’une saga réussie.

Bravo à l’auteur pour cette histoire sublime et au combien prenante.

Bienvenue dans mes Coups de Coeurs ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s