Un Instant accordé par … Aurélie Venem

Bouquet_of_Peonies2_4k.jpg

  • Bonjour Aurélie, merci de te prêter à cette interview pour les Lecteurs de Lire Ses Rêves.

Merci de me donner l’occasion de partager mon univers.

  • Ecris-tu depuis longtemps ?

Depuis 2011. Je n’avais jamais envisagé de devenir écrivain. J’ai sauté le pas quand l’idée de Samantha Watkins m’est venue.

Beautiful vampire with black robe

Dark portrait of a beautiful woman with black robe . Halloween and horror concept

  • J’ai personnellement lu, enfin écouté, ta Saga Samantha Watkins et je dois dire qu’elle est formidable. Les gens ont un peu peur que les histoires de vampires soient un remake de Twilight mais la tienne ne l’est pas du tout. Comment t’es venue l’idée de cette Saga ?

Je suis du genre stressée et angoissée, surtout en revivant ma journée avant de m’endormir. Donc depuis que je suis ado, j’imagine des histoires pour trouver plus facilement le sommeil. Je n’avais jamais pensé les écrire. C’était différent avec l’image du vampire qui sauve une humaine dans une ruelle. J’ai ressenti le besoin d’approfondir cette vision, alors je me suis lancée. C’était plus pour passer le temps en fait, mais au fur et à mesure que j’écrivais, je me suis surprise à en vouloir plus, jusqu’à me lancer ce défi : et si tu en faisais un roman ?

  • D’où viennent les personnages de Sam et Phénix ?

J’ai eu cette vision d’une humaine passant devant une ruelle et se faisant attaquer par des vampires. Pour le personnage de Samantha, je crois que j’ai choisi le prénom parce qu’au même moment je regardais Stargate Sg-1 avec mon conjoint. Et j’aimais beaucoup le diminutif. Pour Phoenix, je voulais un homme plus mystérieux que sexy. Vu comment les lecteurs étaient frustrés devant son comportement vis-à-vis de Sam, je pense que c’est réussi. On peut dire qu’il en aura mis du temps !!

  • As-tu d’autres livres édités ?

Je compte publier mon nouveau roman entre janvier et février 2018. Depuis 2011, je me consacrais aux vampires et j’avais envie de changement.

Je vais également publier dans le même temps la nouvelle sur deux personnages secondaires de Samantha Watkins : Talanus et Ysis, de mystérieux vampires millénaires aux habitudes un peu étonnantes. Le récit est né d’un défi Facebook : chacun devait donner un mot et je replaçais ceux-ci dans le texte, en gras (ex : tirlibibi et carabistouille !!). Cela a donné lieu à « Au détour d’une soirée chez Talanus et Ysis », une histoire qui se place entre le 1er et le 2e tome de la saga, et qui est volontairement loufoque, pour témoigner de la folie douce des vampires de mon univers.

  • As-tu d’autres projets en cours ? Si oui quel genre ?

Le roman que je publie bientôt traite d’une jeune professeure normande qui tombe amoureuse d’un homme, qui s’avère en fait être le super-héros qui combat le crime dans sa ville. Je voulais un récit original et drôle sur une thématique qu’on retrouve plus dans les BD américaines genre DC-Comics. Là, la Normandie a droit à un vrai super-héros avec cape, masque et pouvoirs magiques.

Parallèlement je me suis lancée un énorme défi :écrire un roman fantasy. Contrairement à ce qu’on peut croire, c’est très compliqué. Il faut inventer un monde complet avec ses paysages, ses civilisations, ses cultures, ses langues, etc, en faisant attention à ne pas tomber dans le déjà-vu. Mon projet est ambitieux et me tient à cœur. J’espère aller au bout de l’aventure.

Enfin, à l’avenir, j’ai dans l’esprit d’écrire au moins deux spin-off sur les personnages secondaires de ma saga Samantha Watkins.

  • Tu as choisi l’Autoédition, mais as-tu proposé ta saga dans une Maison d’édition ?

J’avais contacté les grandes maisons d’édition avec la première version imparfaite de mon livre. N’ayant pas de réponse positive, j’ai cherché à au moins l’imprimer pour le plaisir de l’avoir entre les mains en version papier. C’est ainsi que j’ai découvert l’auto-édition. J’ai donc continué à écrire et à publier dans un 1er temps sur Thebookeditioncom.

En 2014, on m’a conseillé d’ouvrir une page facebook et j’ai tenté l’aventure Amazon KDP. La rencontre avec mon illustratrice et les facteurs précédents ont fait que ma saga a connu un succès auquel je ne m’attendais pas et dont je suis extrêmement fière aujourd’hui.

Je suis satisfaite de mon expérience chez Amazon, c’est pourquoi j’ai choisi pour mon prochain livre de passer par eux, sans chercher l’aval des maisons d’édition. Je suis libre et ça me va très bien.

  • Un peu mot de la fin pour les lecteurs?

Lire, lire et rêver !

lire.jpg

En tout cas, je te remercie beaucoup d’avoir répondu à mes questions, tu es rentrée dans ma case des Auteurs à suivre.

Bonne continuation à toi.

Merci à toi .

Retrouvez tout l’univers d’Aurélie ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s