Lovely Ghost – Tome 2

Titre: Lovely Ghost / Tome 2

Auteur: Léonie Kim

Editeur: Nisha Editions / K! World

Date de sortie: 1 février 2018 (numérique)

* Disponible en broché à 8,50€ pour le SdL / précommande sur le site Nisha Editions.

Enfin le grand jour ! Jeanne, 17 ans, s’envole pour la Corée du Sud. Elle doit retrouver Choi, sa correspondante, pour un été de folie. Elle ne sait pas encore que ces vacances vont changer sa vie…
A cause de la pluie, leur sortie camping vire à la catastrophe. Les filles et leurs amis sont obligés de s’abriter dans un vieux manoir abandonné, dans lequel il se passe des phénomènes étranges… Heureusement que Jeanne ne croit pas aux fantômes !
Mais pourquoi fait-elle toujours le même cauchemar ? Qui est le jeune homme qui hante ses nuits ? Rêve… ou réalité ?

* Merci à Marie et Nisha Editions pour ce service de presse.

Nous retrouvons la jeune Jeanne où nous l’avions laissée à la fin du précédent tome, à savoir dans un manoir au milieu de nul part avec ses amis. Si ils se sont réfugiés dans ce manoir abandonné c’était pour se protéger d’un violent orage qui les a surpris alors qu’ils faisaient du camping. Mais ils vont bien vite déchanter… Il se passe des choses vraiment étranges dans ce manoir lugubres.

Jeanne y retrouve, le jeune homme qui hante ses rêves depuis plusieurs jours. Du haut de ses 17 ans, Jeanne va plonger dans une dimension chimérique dans laquelle les fantômes existent et sont canons. Prise au piège cet endroit angoissant, elle va vivre aussi bien un enfer que des moments bonheur. Ce lieu sera à la fois son Eden et son enfer. Son rêve ou sa réalité ?

J’ai, de nouveau, dévoré ce tome aussi rapidement que le précédent. Il faut dire que c’est assez court mais que c’est surtout ensorcelant. L’auteur nous emporte dans le sillon de son conte avec fluidité et aisance. J’apprécie sincèrement la douceur de sa plume. Son écriture épurée rend la lecture légère et envoûtante. Elle a réussi à complètement m’immerger dans son scénario surnaturel et étonnant. Je ne lisais plus, je vivais chaque scène. J’ai vu les étranges phénomènes, j’ai entendu les cris de terreurs, j’ai frissonné de peur et de plaisir, … durant le temps de ma lecture, ce récit est devenu MA réalité. J’ai plusieurs fois regardé mon miroir pour voir si rien n’en sortait, j’ai hésité à m’asseoir sur mon lit, … non je ne suis pas folle ! J’étais juste dans un autre monde, celui dans lequel m’a invitée Léonie Kim. Merci pour cette aventure illusoire.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce court roman. Et je vous avoue que je ne pensais pas en prendre autant. Je n’avais pas lu de roman fantastique depuis… … … euh… un bail. Ca doit dater de mon adolescence je crois donc ça fait très (très) longtemps et ce livre m’a rappelé à quel point j’adorais ça. Je me suis retrouvée happée dans cet univers délirant et angoissant sans m’y attendre et sans envie d’en sortir. Cette escapade fantastique aux côtés d’adolescents de 17 ans m’a replongée dans mon adolescence, dans cette univers exaltant où tout est possible, dans mes lectures « Chair de poule ». J’avais de nouveau 13/14 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s