I love you ~ Always and forever (Saison 1)

Titre: I love you ~ Always and forever (saison 1/2)

Auteur: Anna Callie

Editeur: Kaya Editions

Date de sortie: 25 janvier 2018 (numérique)

Nick osera-t-il écouter son coeur ?

#MeilleursAmis
#NewYork
#AmoureuxEnSecret
#Rugbyman
#NewAdult
#LeCoeurASesRaisons

Lorsque Julia, la meilleure amie de Nick, débarque à New York où il vit depuis deux ans, Nick est loin de se douter que sa vie si bien ordonnée ne sera plus jamais comme avant.
Jusqu’à présent, tout allait pour le mieux pour lui. Jeune rugbyman professionnel français, il a réalisé son rêve en rejoignant l’équipe de New York ; cerise sur le gâteau, il sort avec Stella, la sublime fille de son entraîneur.

Oui, mais voilà. Julia est revenue dans sa vie. Entre eux, tout semble clair, il ne s’agit que d’amitié. Pourtant, les jours passant, Nick se surprend à rêver d’un futur avec elle – il est en train de tomber éperdument amoureux d’elle. Et bientôt, Nick sent qu’il doit faire un choix.
Parler – ou se taire.

Avouer ses sentiments et prendre le risque de détruire leur amitié si précieuse à ses yeux – ou préserver leur relation et taire son amour.
Nick osera-t-il écouter son coeur ?

* Merci à Marine et Mathilde pour l’envoi de ce service de presse.

Nick a réalisé son rêve. Il vit à New York et fait parti de l’équipe de rugby de la grande pomme. Cela fait 2 ans qu’il a eu une bourse sportive universitaire et depuis la vie lui souris. Nick est un sportif accompli, séduisant, adorable, serviable. Il est en couple avec Stella, une poupée Barbie américaine. Il joue dans une grande équipe, mène la belle vie: belle voiture, joli appart… Mais quand il est parti, il a laissé dernière lui, en France, Julia sa meilleure amie. Julia est une jeune femme intelligente, drôle, spontanée et sociable. Leur relation est fusionnelle et ils sont restés en contact depuis le départ de Nick.

Après deux longues années sans se voir, Julia débarque à New York pour 3 mois. Elle vient suivre un stage dans un cabinet d’avocat et Nick lui a proposé de l’héberger et ainsi rattraper le temps perdu. Mais en deux ans, les choses ont changé. Julia a changé. C’est toujours Julia, la juju de Nick mais dans un corps de femme voluptueux et très séduisant. Julia est canon et ne laisse pas la gente masculine insensible à son charme. Même pas Nick ! Quand il commence à se rendre compte de son attirance et des ses sentiments pour sa meilleure amie, le rugbyman est complètement perdu. Il ne sait plus sur quel pied danser. Il est partagé entre son coeur et sa raison. Son coeur lui souffle de foncer mais sa raison a peur que Julia ne partage pas ses sentiments et donc de perdre son amitié.

I love you est une jolie romance rafraîchissante et singulière qui m’a transportée. Écrite par une femme et narrée d’un point de vue 100% masculin c’est une romance à la fois douce et plaisante qui ne manque cependant pas de peps ni de piquant. J’ai beaucoup aimé la narration 100% masculine. Qui n’a jamais rêver d’être dans la tête d’un mec après tout ? Anna Callie a réalisé ce rêve avec brio et réalisme. Et Nick est parfait, à la fois virile et sensible. Il est très attachant.

Le récit est rythmé et captivant, les personnages sont charismatiques, sympathiques et attachants (pas tous, je précise 😉). Les protagonistes principaux, Julia et Nick, ne sont pas sans me rappeler ceux d’une autre série que j’affectionne beaucoup. Je ne fais pas de comparaison mais j’apprécie juste ces romances où tout commence par une amitié qui dérape. J’aime le combat du coeur et de la raison, de l’amour vs l’amitié. J’aime l’espèce d’ambiguïté qu’il peut y avoir entre un garçon et une fille qui sont « Meilleurs amis ». Et l’auteur en joue très bien. Elle frôle, effleure, caresse, flirt avec les limites, elle décline les sentiments amicaux/amoureux dans un panel de différentes teintes, elle invite le lecteur dans son scénario avec légèreté et finesse lui offrant humour, sensibilité, sensualité et émotions.

L’écriture d’Anna Callie est spontanée, naturelle, fluide et très agréable à parcourir. Je découvre l’auteur et c’est une sacrément belle surprise: une plume pleine de candeur dans un style rafraîchissant. C’est une lecture qui se dévore avec aisance et avidité. J’ai parcouru cette première saison avec beaucoup de plaisir. J’ai non seulement aimé le scénario, les personnages mais aussi le style actuel et épuré d’Anna Callie.

C’est une romance avec un soupçon de feel-good, une très agréable touche d’humour, une pincée de sensualité, beaucoup de jeux, une pointe de mordant et une énorme dose de fraîcheur. Ajouté à tout ça, une écriture envoûtante et vous avez le parfait cocktail pour passer un moment d’évasion divin après une longue journée. C’est un dérivé du mojito !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s