Burning Love

Titre: Burning Love (Saison 1)

Auteur: Ania Lie

Editeur: Nisha Editions

Collection: Diamant Noir

Date de sortie (numérique): 25 janvier 2018

Et si le hasard n’existait pas ?

Ça y est, le grand jour arrive à grands pas ! Ophélie, grande brune dynamique, va enfin ouvrir son bar, le Kiss of the Night, qui, elle l’espère, deviendra bientôt le nouveau lieu incontournable pour les fêtards de la ville.

Mais à quelques jours de l’inauguration, Ophélie se fait agresser. Dès son réveil à l’hôpital, elle est obsédée par les yeux verts de celui qui l’a attaquée, qui lui rappellent étrangement ceux de son premier amour. Pourtant, il est impossible qu’il s’agisse de la même personne, Ophélie le sait bien.

Un malheur n’arrivant jamais seul, elle se rend rapidement compte que le symbole inscrit sur le couteau de son agresseur est celui du gang qui règne sur la ville. Malgré la menace qui plane sur elle, Ophélie, bien connue pour sa répartie sans égal, ne se laissera pas faire.

Elle qui a appris à ne jamais faire confiance n’était sans doute pas prête à voir son passé resurgir. Alors, fera-t-elle les bons choix ?

Entre passion et danger, plongez sans plus attendre dans Burning Love de Ania Lie, la gagnante du prix Kobo / Diamant Noir 2017.

* Je remercie Marie et Nisha Editions pour ce service de presse.

Le résumé très alléchant m’a convaincu de lire ce roman en SP et je ne regrette aucunement mon choix. J’ai adoré !!

Ophélie n’a pas eu une enfance, ni une adolescence facile. Elle a dû surmonter de nombreuses et difficiles épreuves. Mais de son passé peu glorieux et éprouvant, elle en est ressortie plus forte. Une force qu’elle met en avant chaque jour. Une force qui a forgé la jeune femme qu’elle est devenue.

Aujourd’hui, Ophélie est une jeune femme indépendante et coriace qui ne mâche pas ses mots et qui a un caractère bien trempée. Elle n’a que peu d’amis mais ils ont toute sa confiance.

Elle s’apprête à réaliser son rêve. Dans quelques jours ouvrira le « Kiss of the night » le projet de toute une vie, son bar. Dynamique et confiante, elle a tout supervisé elle-même. Elle est fin prête …

Mais à quelques jours de voir son rêve se réaliser, Ophélie est agressée à l’arme blanche dans une ruelle. Son assaillant la blesse assez gravement à tel point qu’elle n’aura plus aucun souvenir de cette agression dû à un traumatisme crânien. Elle ne garde en mémoire de la sensation dérangeante d’oppression, l’étrange dessin sur la lame du couteau de son agresseur et le regard vert hypnotique de son agresseur. Un regard qui lui rappelle étrangement ceux de son premier amour.

Est-ce un acte isolé ? Un démon du passé qui ressurgit ? Qui peut lui vouloir du mal ? Est-ce en rapport avec l’ouverture prochaine de son activité de nuit ?

J’ai été happée par cette lecture et submergée par les émotions contradictoires qu’elle suscite. L’auteur m’a transportée dans son univers exaltant et lubrique. Son écriture, à la fois fluide et insaisissable, m’a totalement charmée, magnétisée. Comme un aimant, j’ai été saisie par le scénario surprenant proposé par l’auteur.

J’ai apprécié le personnage d’Ophelie. Son tempérament, sa force de caractère, son abnégation et les mystères qu’elle laisse planer autour d’elle et de son passé. Les seuls moments où elle nous livre une part d’elle sont dans ses cauchemars que l’auteur nous narre avec profondeur et émotivité. Inconsciemment, elle nous montre sa fragilité et celà la rend touchante.

Ce roman est à la fois poignant et mystérieux. L’auteur m’a prise dans les filets de sa trame. Je me suis débattue essayant de trouver des réponses, de lire entre les lignes… puis je me suis résignée à simplement me laisser porter par les mots d’Ania Lie, par le flot de sensations dont regorge cette romance à suspense. Du suspense il y en a, ainsi que du mystère, des secrets et des rebondissements que l’auteur nous dévoile de façon théâtrale. Et il y a aussi, de très belles scènes érotiques qui ne vous laisseront pas de marbres. Une tension électrique s’installe et monte crescendo… Danc cette première et prometteuse saison, l’auteur nous maintient en haleine du début à la fin, nous dévoilant des bribes d’informations mais nous maintenant dans le flou.

Je ne connaissais pas la plume de l’auteur mais cette dernière m’a plutôt séduite dans l’ensemble. Malgré quelques redondances, le récit est agréable à lire. C’est réellement le scénario dans lequel nous plonge Ania lie qui m’a enthousiasmée. C’est une lecture à suspense étonnamment rafraîchissante. L’auteur parvient à nous faire rire même dans des moments où la tension prédomine. Sa plume varie en fonction des émotions qu’elle essaye de nous faire ressentir. Elle peut passer de sensuelle et suave à profonde et touchante en partant vers quelque chose de plus intimidant et plus trouble. En somme, je ne me suis pas ennuyée tant cette nouveauté est exaltante et prenante.

C’est une nouvelle pépite que nous offre Nisha Editions. Une romance diamant noir envoûtante, ténébreuse et mystérieuse. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des péripéties d’Ophelie. Je reste sur ma faim, j’en veux encore…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s