⭐ STARLIGHT ⭐ On a tous une étoile ⭐

Titre: STARLIGHT ⭐ On a tous une étoile

Auteur: Miss Hl’s

Editeur: Éditions Elixyria

Date de sortie: 26 janvier 2018 (numérique) / Sortie broché au SdL

Raphaël et Marie ont tout pour être heureux : un amour infini l’un pour l’autre, des emplois qu’ils exercent avec passion, une belle maison aux abords de Nice, et l’arrivée prochaine de leur premier enfant.

Mais il arrive parfois que pour une vie donnée, les anges en rappellent une autre…

Un drame va dévaster le bonheur de cette famille, à jamais… terrible épreuve, tel un message voué à nous faire prendre conscience que chaque jour doit être vécu pleinement.

Que réserve le destin à toute âme blessée ?

Une romance tout en douceur, tout en espoir !

* Je remercie L.S. Ange et les Éditions Elixyria pour l’envoi de ce service de presse. Et je remercie de tout coeur Miss Hl’s pour l’aventure inoubliable à laquelle elle m’a offert la chance de participer.

Raphaël, brillant avocat est en couple avec Marie. Ils vivent le grand amour et s’apprêtent à accueillir dans ce monde le fruit de cet amour, leur premier enfant. Le bonheur est à leur portée mais un drame va les frapper et boulverser leur vie de couple jusqu’à lors si paisible et heureuse. C’est tout leurs plans d’avenir qui se retrouvent chambouler.

Quand le destin redistribue les cartes, il faut entrer dans un nouveau jeu et voir au delà de la fatalité. Ce n’est pas toujours facile d’aller de l’avant surtout quand un petit être vous rappelle tout ce que vous avez perdu. Raphaël va-t-il réussir à remonter la pente après ce tragique épisode ? Aura-t-il la force de se battre pour sa famille ?

Entre déchirements et reconstruction, les personnages de cette romance vont vous émouvoir comme jamais.

Pensez à vous munir d’une boîte de mouchoirs avant de débuter votre lecture. L’auteur ne nous épargne rien et ce dès le début.

Les personnages sont très attendrissants. Il est très facile de s’attacher à Raphaël et à chaque membre de son entourage. Ils respirent la sincérité, la gentillesse. On ne peut pas faire autrement que souffrir pour eux, souffrir avec eux, être heureux pour eux, heureux avec eux, trembler, rire … avec eux. On les voit tomber, se relever, se déchirer, évoluer, s’apprivoiser, s’aimer au fil des pages. Les personnages ne sont pas des héros, ils sont tout simplement des personnes touchantes avec un coeur et une âme. Séparément, ils respirent la bonté, la gentillesse et la fragilité. Ensemble, ils se révèlent être tout bonnement une entité indissociable et indescriptible. La symbiose qui les définit est transcendante, la symbolique de fond est boulversante, les émotions sont à fleur de peau.

C’est tellement prenant qu’on vit littéralement leur histoire comme si on entrait dans leur quotidien, comme si on passait les portes d’un autre monde. Et d’une certaine façon c’est un peu le cas. L’univers touchant dans lequel nous immerge Miss Hl’s nous met dans un état second où seul les émotions comptent. Il n’y a plus de mots, on n’a plus l’impression de lire un récit, on vit avec intensité chaque passage, on ressent chaque émotion. J’ai pris un shoot émotionnel en plein coeur; un puissant et grisant shoot d’émotions qui s’est infiltré partout.

L’auteur nous entraine dans un récit vivant et criant de réalité. Ce qui arrive à ses personnages pourrait vous arriver à vous et moi. C’est à la fois déstabilisant et rafraîchissant de lire une romance où tout n’est pas surjoué et enjolivé. La vie n’est pas rose, elle est difficile et pleine de moments de doutes, de difficultés, d’épreuves à surmonter. La vie c’est un combat du quotidien et c’est dans ce quotidien, aux côtés de ses personnages, que nous embarque Miss Hl’s. Et elle le fait avec une grande aisance relationnelle et énormément de tendresse. C’est un véritable plaisir de lire son histoire voluptueuse et émouvante. Elle arrive à la fois à nous plonger dans un ouragan émotionnel et a nous bercer légèrement nous donnant l’impression de flotter sur un petit nuage duveteux et moelleux. Tout en finesse, avec un flot d’humilité et humanité, Miss Hl’s déclenche une immense et étourdissante avalanche de sentiments. C’est une lecture intense, profonde et touchante.

Tel un parfum volatile, les mots de Miss Hl’s flottent avec légèreté apportant fraîcheur et mettant nos sens en émoi, provoquant une rébellion de nos émotions. Je vous affirme avec certitude et sincérité que cette lecture vous fera passer par diverses émotions mais qu’aucune de laissera votre coeur de lecteurs(trices), homme/femme, maman/papa indemne.

C’est une romance captivante, douce et délicate remplie de nombreuses et belle émotions. Cette délicieuse romance est narrée avec énormément de sensibilité, de délicatesse et d’ élégance. L’écriture de l’auteur est fluide, profonde, gracieuse et séduisante en harmonie avec les sentiments qui se dégagent de chaque mot et que veut nous transmettre l’auteur. L’auteur use d’une grande sensibilité et de beaucoup de finesse pour nous offrir un pur chef d’oeuvre. Une petite merveille romanesque qui déborde d’émotions. Étant une romance, il y a également des passages érotiques. Certes, certains trouveront qu’ils arrivent tard mais là trame le demande, il ne peut en être autrement. Comme une évidence entre les personnages, les scènes érotiques sont traitées avec subtilité et sensualité. A l’image des personnages, elles sont tendres et effrontées.

Mais, elle ne s’arrête pas là. Non, elle va plus loin en nous sortant des sentiers battus, en nous forçant à vivre cette reconstruction, en nous inondant d’espoir. C’est simplement beau !

Miss Hl’s nous offre un pur moment d’évasion, un moment de douceur à l’état pur. STARLIGHT, on a tous une étoile est un message d’amour, une histoire d’amitié, un combat face à l’adversité, un exemple de reconstruction, un regard sur l’avenir. C’est une magnifique leçon de vie, une étoile d’espoir qui file dans le firmament.

Une réflexion sur “⭐ STARLIGHT ⭐ On a tous une étoile ⭐

  1. Pingback: Un moment avec… Miss Hl’s | Lire ses Rêves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s