LOVELY GHOST

Titre: Lovely Ghost (Tome 1)

Auteur: Léonie Kim

Editeur: Nisha Editions / k! World

Date de sortie: 18 janvier 2017 (numérique)

Enfin le grand jour ! Jeanne, 17 ans, s’envole pour la Corée du Sud. Elle doit retrouver Choi, sa correspondante, pour un été de folie. Elle ne sait pas encore que ces vacances vont changer sa vie…
A cause de la pluie, leur sortie camping vire à la catastrophe. Les filles et leurs amis sont obligés de s’abriter dans un vieux manoir abandonné, dans lequel il se passe des phénomènes étranges… Heureusement que Jeanne ne croit pas aux fantômes !
Mais pourquoi fait-elle toujours le même cauchemar ? Qui est le jeune homme qui hante ses nuits ? Rêve… ou réalité ?

* Je remercie Marie et Nisha Editions pour ce service de presse.

Lovely Ghost est une romance fantastique dans le cadre magnifique qu’est la Corée du Sud. Ce titre a vu le jour grâce au partenariat de Nisha Editions avec K! World, ce titre ayant été repéré sur la plateforme Fanfi- K spécialisée dans la culture coréenne.

Je ne suis pas une adepte de fantastique. Je n’ai pas lu de fantastique depuis Twilight qui est pour moi un de mes plus gros coups de coeur littéraires. Alors je me suis lancée dans cette lecture avec un peu d’appréhension… et quelle ne fût pas ma surprise quand les pages se sont tournées toutes seules comme par magie, quand je suis arrivée à la fin de ce premier tome en me disant encore !!

Jeanne, jeune lycéenne de 17 ans, quitte sa famille et la France pour s’envoler vers la Corée du sud. Elle va vivre 1 mois chez son amie et correspondante Choi, elle aussi lycéenne, afin de découvrir la culture coréenne et améliorer son accent.

La jeune fille est enthousiaste à l’idée de cet été à l’heure coréenne. A peine arrivée, elle se retrouve embrigader dans un séjour camping organisé par choi et ses amis.

Camping, nuit à la belle étoile, découverte de lieux magnifiques… Jeanne vit un rêve éveillé. Quand un violent orage prend le petit groupe de campeurs par surprise, ils trouvent refuge dans un manoir abandonné en plein milieu de nul part. Un lieu mystérieux où il se passe des phénomènes etranges …

Depuis quelques temps, Jeanne dort mal. Elle rêve d’un jeune homme, très beau au regard hypnotique qui essaye de lui parler. Mais qui est ce jeune homme que Jeanne voit apparaître ? Qui lui veut-il ? Est-ce réellement un rêve ?

A travers ce premier tome, très prometteur, l’auteur m’a emportée dans son univers électrisant sans que je ne m’en rende compte. Son écriture toute en douceur fût une très belle révélation. Je me suis laissée happée dans cette histoire par l’écriture fluide, touchante et toute en finesse de l’auteur. Sa plume élégante et délicate rend la lecture facile, envoûtante jusqu’à m’entraîner dans des contrées chimériques.

Lovely Ghost est un roman fantastique mêlant une subtile touche de romance adolescente à une intrigue paranormale qui saura vous tenir en haleine et surtout vous conquérir.

Ce premier tome ouvre l’appétit et donne envie d’en lire plus. Le mystère plane, l’auteur en joue en laissant planer une aura surnaturelle et fantasmagorique de façon raffinée sur notre lecture. Rebondissements et frissons sont au rendez-vous.

En peu de temps, peu de pages, l’auteur a attisé ma curiosité et me fait en vouloir plus. Et pour moi, c’est une révélation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s