ROCKING HEARTS

Titre: Rocking Hearts

Auteur: JM Péry

Editeur: Éditions Elixyria

Il y a ceux qui se connaissent et ceux qui ne se connaissent pas. Il y a ceux qui sont amoureux et puis ceux qui ne doivent pas l’être. Mais quand l’amour entreprend de semer le trouble dans la vie si parfaite de chacun, nul doute que les destins de Laure, Wendy, Damien et Jonathan risquent d’être chamboulés et de s’emmêler

… Deux femmes, deux hommes : quelles possibilités ?

* Je remercie les éditions Elixyria pour l’envoi de ce service de presse.

Laure, Wendy, Damien et Jonathan. 4 personnes normales dont les destins sont liés. Collègues, frère/soeur, amis, amants. Le destin va s’amuser à les mettre sur le chemin de l’un l’autre. Ils vont d’apprivoiser, se détester, se soutenir, s’aimer, se séduire, s’enflammer, s’oublier, se quitter, se découvrir…

Les auteurs nous proposent une multi-narration. Plus précisément une narration que se partage les 4 protagonistes principaux.

– Laure, gynécologue-obstétricienne, fraîchement divorcée qui souhaite reprendre sa vie en main après l’échec cuisant de son mariage. C’est une jeune femme sage et simple.

– Jonathan est coach sportif. Charmant et séduisant, papa célibataire, C’est aussi un dragueur invétéré. Il profite des plaisirs de la vie.

– Wendy, chirurgien plastique qui vient de prendre son poste dans un nouvel hôpital avec des nouveaux collègues. Une férue de travail, une bonne vivante mais aussi une flippée de l’amour.

– Damien qui après ses études, vient de quitter Toulouse pour la capitale où il a trouvé un boulot. Très séduisant et sociable, il excelle dans sa profession qu’il exerce avec passion. Damien est le jeunot de la bande mais à 26 ans il est très mature.

Le quotidien de ses 4 personnes ne va cesser de se croiser. Ensemble ou séparément, ils vont vivre des moments intenses qui risquent de changer leurs vies à jamais.

Rocking Hearts est un chassé-croisé de vies et d’émotions joliment mis en scène par JM Pery. Un roman à 4 mains sensuel et touchant.

J’ai apprécié cette narration à 4 voix offrant ainsi un point de vue global sur les sentiments des acteurs. Cela m’a permis de découvrir les personnages sous toutes leurs facettes et de réellement les apprécier pour ceux qu’ils sont. Je me suis très vite attachée à eux car ils sont monsieur et madame tout le monde. Ils sont comme vous et moi, simples, sincères. J’ai eu l’impression de passer un moment avec des amis ce qui a rendu ma lecture plutôt agréable malgré quelques petites lourdeurs. Ils m’ont touché, Il m’ont fait rire, ils m’ont attendris.

Le scénario bien mené et assez sympa à parcourir. L’alliance des 2 plumes des auteurs fonctionne bien. Des petits trucs m’ont quelque peu chagriné (répétitions, lourdeurs, …) mais l’écriture était fluide et avenante. Le scénario est parsemé de passages érotiques très agréables que les auteurs nous offrent avec sensualité et subtilité.

Mon avis concernant cette lecture est cependant mitigé. Je crois que j’en attendais plus. J’espérai quelque chose de plus profond, plus abouti, plus érotique. Je suis restée sur ma faim. Après lecture du résumé, je ne m’attendais pas à ça et la fin me frustre énormément.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s