« Matriochkas » Tome 1 par Christelle Da Cruz

51ux4tnwbsl

  • Titre : Matriochkas – Tome 1
  • Auteur : Christelle Da Cruz
  • 366 Pages
  • Editeur : Editions Dreamcatcher
  • Date de Sortie : 13 Octobre 2017
  • Où le trouver ? Ebook / Broché

resume

Depuis près de soixante ans, le pouvoir appartient aux femmes. Une mystérieuse épidémie a lourdement décimé la population masculine et l’isolement des survivants a conduit à une réorganisation totale de la société. Au cœur de la capitale, Gabrielle, chauffeuse de taxi, mène une vie sans histoire entre son boulot et ses amis. Un soir, au détour d’une course réalisée pour une riche cliente, elle va se retrouver plongée dans une intrigue inquiétante. Qui est cet homme, évadé d’un pôle d’enfermement, qui ne cesse de la traquer ? Comment a-t-il pu atteindre la capitale sans être interpellé ? Autant de questions dont les réponses pourraient bouleverser l’ordre établi.

mon-avis-by-charlie

Une nouvelle dystopie, un nouveau monde une nouvelle menace.

Et quelle menace, plongeons en 2081 dans un monde régenté par les femmes et uniquement les femmes. La propagation d’un virus une cinquantaine d’années auparavant, a désigné les hommes comme une espèce toxique et contagieuse. Rien de plus simple que de tous les enfermés dans des pôles et ce dès l’âge de 12 ans.

Gabrielle, une fille unique, est chauffeur de taxi. UN soir, elle est demandée pour une course bien étrange qui va complétement chamboulée son existence et toutes ses certitudes. Elle va même découvrir … un homme.

Va-t-elle découvrir qui sont réellement ses hommes que tout le monde fuit comme la peste ? Qui est cette mystérieuse femme qui paye ses courses si chères ? Qui est cet homme qui la terrifie autant ?

J’ai été transportée dans ce livre. D’une part j’adore les dystopies, je suis fascinée par l’imagination des auteures qui n’oublient pas le moindre détail de leur univers. D’autre part, j’ai vécu avec les personnages.

Un flot d’émotions m’a traversé tout au long de ma lecture. Du stress de cette femme mystérieuse à la rage lors de certaines missions. J’ai rarement ressenti autant de choses.

Je les ai tellement bien apprivoisées que la fin n’a pas été une surprise. J’attendais cette révélation depuis le milieu du livre. Je suis d’accord qu’il en était impossible autrement, mais j’étais presque déçue de l’avoir devinée.

J’ai eu une lecture que j’ai laissé traîner en longueur. Ça n’aurait tenu qu’à moi, j’y passais juste une nuit, mais je ne voulais pas quitter trop vite nos deux héros.

Un petit bémol qui m’est très personnel, je préfère l’écriture à la première personne. Ici, l’utilisation de la troisième personne ne m’a toutefois pas dérangé car très bien utilisée et les émotions arrivent jusqu’à nous, lecteur.

Tout ça pour vous dire que je guette avec envie l’arrivée du tome 2 pour découvrir ce dénouement qui me tient en haleine.
Je me dis que j’aurais peut-être dû attendre avant de lire ce Tome 1 car l’attente va être longue.

Christelle, tu veux ma mort ou quoi ? Bouge tes fesses et dépêche-toi de me sortir ce final ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s