Notre dernière chance

Titre: Notre dernière chance

Auteur: Charlene Kobel

Edition: auto-edition

Date de sortie: 27 décembre 2017

Disponibilité: Broché et numérique

Durant leur adolescence, Tim et Eva étaient les meilleurs amis du monde. Ils ne pouvaient pas passer une journée l’un sans l’autre… Jusqu’au départ de Tim pour la France.

Ils s’étaient promis de garder contact, mais, du jour au lendemain, Eva se retrouve sans nouvelles de lui et se renferme.

Six ans plus tard, Tim revient au pays pour le mariage de son meilleur ami et croise Eva. Il y voit là le moyen de se faire pardonner et de lui demander une dernière chance de se racheter.

* Je remercie Charlene Kobel pour sa gentillesse. Merci pour ce service de presse.

Eva et Tim étaient les meilleurs amis du monde avant que Tim ne disparaisse du jour au lendemain sans explication. 6 années se sont écoulées depuis mais la rancune d’Eva ne s’amoindrit pas. A l’aube de ses 25 ans, Eva ressort sa fameuse liste des choses qu’elle aurait voulu accomplir pour ses 25 ans. L’heure du bilan est arrivée et Eva est plutôt déçue. Elle n’a pas pardonné, elle n’est pas tombée amoureuse, elle n’est pas allée en Islande…

Alors qu’elle fête son anniversaire avec ses amies, son regard se pose sur Tim, celui qui l’a trahie et abandonnée six ans plus tôt.

Tim est de retour pour le mariage de l’un ses meilleurs amis mais il souhaite également revoir Eva et lui fournir des explications. Une chose pas si simple quand Eva le fuit et refuse de le voir.

Tim ne lâchera pas l’affaire et finira par faire une offre très alléchante à Eva. Une offre que cette dernière ne pourra refuser: 2 semaines jours en Islande. Le pays qu’Eva rêve de visiter et où Tim habite maintenant.

Les 2 anciens amis, partent sur les routes islandaises et tentent de rattraper le temps perdu, de reconstruire leur amitié mais ce périple ne sera pas de tout repos surtout quand les sentiments s’en mêlent. Entre amitié et Amour, il n’y a parfois qu’un pas, mais Eva et Tim sont-ils prêts à le franchir ?

Ce voyage est leur dernière chance de tourner ou non la page, de pardonner et d’aller de l’avant. Leur dernière chance de sauver leur amitié, la laisseront-ils passer ?

Charlene Kobel nous invite dans une romance touchante agrémenté d’un voyage épique sur les terres d’Islande. Je me suis laissée happer dans son récit avec délectation et j’en ai apprécié chaque page. Dans ce dernier roman, elle vous fait voyager dans des contrées inconnues et nous les décrit avec ferveur et tellement bien qu’on a l’impression d’y être. Elle nous invite à vivre ce périple aux côtés d’Eva et Tim, entre attirance et pardon, entre amitié et Amour.

Ses personnages sont attachants et plus vrai que nature: honnêtes, spontanés, drôles, sympathiques, attendrissants… instinctivement on les aime. On ne peut pas faire autrement.

Son intrigue est réaliste et émouvante. C’est une histoire rafraîchissante, sincère et touchante. J’ai aimé la simplicité, la sincérité et le réalisme qu’elle met dans sa trame. Ça change et ça fait un bien fou. C’est ce que j’aime avec les romances de Charlene Kobel, les personnages sont simples comme vous et moi, l’intrigue est probable et procure toujours un flot d’émotions intenses. C’est toujours un plaisir de la lire.

Elle n’a pas besoin de parsemer son scénario avec des tonnes de rebondissements improbables pour happer ses lecteurs, sa plume et son univers suffisent amplement. Son écriture est fluide, délicate, insouciante et profondément émouvante. On ressent chaque émotion qu’elle essaye de transmettre à travers ses mots. C’est troublant, déroutant mais tellement agréable. Je suis sous le charme une fois de plus.

Charlene Kobel m’a fait voyager, m’a émue. Elle nous offre une romance subtile, sincère, frivole, rafraîchissante, détonante et touchante. Un divin cocktail de bonheur ! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s