I hate U love me #1

  • Titre: I hate U love me (tome 1)
  • Auteur: Tessa Wolf
  • Éditeur: BMR / Hachette Roman
  • Date de sortie: 21 avril 2017 (sortie numérique)

      A 18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.
      Cette rupture m’a changée à jamais.
      Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire. Quand plus rien n’atteint celui qu’on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?

      * Je remercie BMR et Hachette pour ce service presse reçu via Netgalley.

      Elena est une étudiante studieuse qui s’investie dans ses études. Elle est issue d’une famille soudée. Elle a des amies fidèles avec qui elle passe son temps libre. Elle a également un petit ami aimant. La vie de l’étudiante parfaite qui va passer son bac dans quelques mois et prévoit d’intégrer une université prestigieuse sur Paris, s’installer en colocation … tout est planifié.

      Jusqu’au jour où, par mégarde, elle entre dans la mauvaise salle de classe. Ce jour là sa vie va changer, elle va rencontrer Fares. Il n’est pas son genre, trop bad boy avec un soupçon d’arrogance. De plus, il enchaîne les conquêtes, vraiment pas don truc. Et puis elle a déjà un petit ami. Cependant Fares l’intrigue. Il est mystérieux et le destin s’acharne à le mettre sur le chemin d’Elena. Va-t-elle succomber au bad boy du lycée ?

      3 ans plus tard… Elena étudie à Paris et vit en colocation avec ses amies. Son plan était parfait jusqu’au jour où il l’a quittée et où elle n’a plus été la même. Ce jour là, il lui a arraché une partie du coeur. Et depuis Elena vit en apnée se concentrant sur ses études, travaillant également dans un club privé, haut de game et réputé pour financer ses études. Un soir, alors qu’elle remplace une collègue malade, elle va se retrouver plonger 3 années en arrière. Il est là !! Plus vieux, plus homme, toujours aussi beau et tellement sexy. Lui, l’amour de sa vie…

      Je suis amoureuse !!! Je suis tombée sous le charme brut de Fares. Ce personnage aux multiples facettes m’a littéralement envoûtée et bouleversée. Il est mystérieux et vulnérable à la fois. Il cache un grand secret qui va complètement relancer l’intrigue de l’histoire. Il peut se montrer doux et tendre, puis brutal quand il est en situation de préservation. Mais dans tout les cas, il m’a rendu folle !!

      Elena est un personnage très simple et pourtant très attachant. Elle paraît fragile mais cache une force de caractère insoupçonnée qui l’a rend attendrissante. Elle va vivre des moments difficiles mais elle va toujours se montrer digne et persévérante. Heureusement elle est très entourée par sa famille, ses amis…

      L’auteur nous entraîne dans un récit très bien élaboré avec des personnages principaux auxquels on peut aisément s’identifier et qui pour autant ne sont pas communs. Ils ont des particularités qui les rendent uniques et différents des autres romance. Ce point est rafraîchissant.

      La trame est menée avec brio et les nombreux retournements de situation sème un brouillard et accroche le lecteur d’une manière imperturbable. Personnellement, il m’était impossible de lâcher ma liseuse. J’ai eu le syndrome « encore un chapitre  » que je me suis répété en boucle jusqu’à trouver les mots  » à suivre… » et là je ne vous raconte pas la frustration.

      Tessa Wolf nous immerge dans une histoire réellement agréable à lire en intégrant le lecteur dans le cocon d’Elena, avec des personnages secondaires nombreux, des événements réalistes, des rebondissements …

      Elle nous fait voyager à Paris, au Japon, à Dubaï… à travers les moeurs et les coutumes, au coeur d’une relation tumultueuse et volcanique.

      L’écriture est fluide et prenante. La plume vacille entre sensualité et volupté pour les scènes sexy, entre sensibilité et poésie pour les passages romantiques, entre hardiesse et brutalité dans les moments forts et sombres, … une plume gracieuse et naturelle dans sa globalité. Une jolie plume qui a réussi à me faire ressentir une multitude d’émotions.
      Cette romance est atypique et touchante dans sa trame, divertissante à travers ses personnages et sombre dans son fond. J’ai adoré lire cette romance dans laquelle je me suis plongée aisément et sans retenue dès les première chapitres.
      J’ai dévoré ce petit bijou signé Tessa Wolf. C’est une romance troublante, palpitante et diablement sexy qui vous fera ressentir un bon nombres d’émotions contradictoires, qui engendrera une révolte émotionnelle intense mais une romance à lire.

      #Audrey

      Laisser un commentaire

      Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

      Logo WordPress.com

      Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

      Photo Google+

      Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

      Image Twitter

      Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

      Photo Facebook

      Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

      w

      Connexion à %s