Tout en haut de ma liste

Titre: Tout en haut de ma liste

Auteur: Emily Blaine

Éditeur: Harlequin HQN

Date de sortie: 29 novembre 2017

Découvrez la nouvelle romance d’Emily Blaine et (re)tombez amoureux de Noël !

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.

Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?

Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

* Je remercie Harlequin HQN et Netgalley pour ce service de presse de saison.

Le gros défaut des romans d’Emily Blaine c’est qu’ils sont trop mais alors beaucoup trop courts. Ils pourraient bien faire 900 pages que ça serait encore trop court. Je me sens tellement bien (#happy #Zenitude #JoiedansMonCorps) en lisant ses romances que j’aimerais qu’elles se poursuivent indéfiniment. Une histoire sans fin made in Emily Blaine c’est la promesse assurée du bonheur. Et c’est l’état d’esprit dans lequel me plonge Emily avec ses textes. Emily est soit une divinité, soit une magicienne, soit un gourou, soit une spy, soit une enchanteresse… ou tout à la fois, allez savoir.

Ce roman numérique, bien que très plaisant est assez court. J’en ai apprécié chaque page mais j’aurai bien pris du rab, vraiment beaucoup de rab. La plume d’Emily m’a transportée dans son récit, à quelques jours de la fête de Noël où les préparatifs vont bon train. Elle a parfaitement su retranscrire la frénésie des fêtes, l’esprit de Noël et encore et toujours l’Amour avec le grand A de Ah ! Emily Divinité de la romance française.

Dans « Tout en haut de ma liste » nous faisons la connaissance de 6 personnages: 3 hommes et 3 femmes qui donneront 3 histoires de Noël romanesques à souhait comme on les aime.

Tour à tour, Olivia, Alana, Stella, Callum, Jefferson et Mason nous narre leurs histoires sous formes de petits épisodes. Ces 6 personnes se connaissent déjà ou pas encore, sont amis ou pas,… mais elles vont se découvrir, vivre des moments intenses, des moments drôles ou d’autres touchants, parfois torrides, parfois polaires et quelques uns explosifs.

A travers leurs récits, nous nous enfonçons dans leurs intimité, nous découvrons leurs ressentis avec beaucoup d’émotion et de finesse, nous discernons leurs différentes personnalités entre jovialité et sensibilité.

Si j’ai apprécié ma lecture ? Pas le moins du monde… cette petite romance ne s’apprécie pas, n’est pas agréable. Elle se respire, elle se colore, elle se vit. Elle est envoûtante, entêtante comme un chant de Noël, elle est succulente comme une sucrerie de Noël, elle est parfaite comme le meilleur des cadeaux de Noël (celui de mes enfants pour moi – même si c’est un collier de pâtes.)

Emily Blaine nous offre une romance de Noël subtile et somptueuse, garnie de bonté, d’amour, de bienfaisance et de magie de Noël, une romance qui étincelle comme les lumières dans mon sapin et qui sent le sapin mais pas comme mon sapin (oui, il est artificiel donc niveau odeur on repassera).

Je suis amoureuse de tout ses personnages, autant que je suis amoureuse de sa plume. Sa fluidité, sa subtilité, son grain d’humour, sa touche de passion, son zest de sensibilité et sa cuillère de sensualité nous procurent un moment de bonheur inouï. Merci pour ce petit moment de bonheur ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s