Dark Secrets ~ Saison 2

Titre: Dark Secrets ~ Saison 2

Auteur: Eva De Kerlan

Editeur: Nisha Editions

Date de sortie: 8 décembre 2017 (numérique)

Lorsqu’elle reçoit une lettre d’invitation pour le célèbre bal des débutantes, Marina, 22 ans, jeune artiste introvertie, est d’abord tentée de décliner l’invitation. Mais l’idée de devenir une princesse d’un soir est plus que tentante… Propulsée dans un milieu qu’elle ne connaît pas, Marina y fait des premiers pas timides. Mais la haute société semble cacher bien des secrets… Quelqu’un a déposé dans la chambre de la jeune femme une plume de cuir porteuse d’un message :  » Je t’ai reconnue.  » Une mise en garde ? Entre secrets de famille et faux-semblants, jalousie et mystères, Marina ne pourra-t-elle compter que sur elle-même ? Car Audran, fils d’écrivain célèbre, et le mystérieux Chris ne sont jamais bien loin. Tout comme ce curieux jeune homme qui l’observe sans cesse…

* Je remercie Marie de Nisha Éditions pour ce service de presse.

Cette seconde saison se découpe en 2 parties. La première se déroule dans le présent et nous retrouvons Mina, Audric, Chris… Mina nous raconte ce qu’elle vit, ses douleurs, ses craintes, ses sentiments parfois contradictoires, ses désirs, son incompréhension, …

Cette partie est sombre, mystérieuse et galvanisante. Dès les premières phrases, je me suis replongée dans la trame qui fait suite à la saison 1. Nous retrouvons Mina en mauvaise posture suite à son agression.

La seconde partie se déroule en 1918 et nous narre l’histoire de la famille de Mina. Elle est elle-même découpée en 3 petites parties. Les narrateurs sont différents. Tour à tour 3 narrateurs nous racontent cette partie de l’histoire avec leur regard varié, leur ressenti, leurs émotions face à la situation.

J’ai énormément appréciée cette seconde saison dont l’intrigue est très originale, complète, dense et bien rythmée.

L’histoire proposée par Eva De Kerlan est enrichissante, cohérente, riche en rebondissements et instigatrice de nombreuses émotions.

La première partie nous tient en haleine et la seconde nous éclaire et répond aux diverses questions qui ont pu nous effleurer au fil de la lecture.

Eva m’a emportée dans sa romance atypique avec aisance et fluidité. Son écriture est dense, posée et se fait voluptueuse et poétique dans les scènes érotiques.

Eva De Kerlan nous offre une romance intrigante et déviante que j’ai beaucoup aimé découvrir.

Une première partie contemporaine qui regorge de rebondissements surprenants et nous ne laisse pas de répit. Une seconde partie plus historique et très bien menée qui nous emporte dans un autre temps.

J’ai apprécié le jumelage de ces 2 parties qui nous offre une vision entière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s