ADOPTED LOVE ~ Tome 2 ~

Titre: Adopted Love 2

Auteur: Gaïa Alexia

Editeur: La Condamine/Fyctia + Hugo new romance poche

Date de sortie: Broché – 2 novembre 2017 / Ebook – 12 octobre 2017

Alors que son passé le rattrape, le sauvera-t-elle ?

Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ?

Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

* Je remercie Stéphanie pour l’envoi de ce SP.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la lionne et son lapin.

Il faut dire que la fin du tome précédent m’avait frustrée et angoissée. Teagan se faisait embarquer par les flics menottes au poignets, laissant Elena blessée en proie à ses démons.

Que va-t-il arriver à Teagan ? Elena reussira-t-elle à se remettre de cette agression et à affronter ses peurs ?

C’est immédiatement que j’ai replongé dans le bain émotionnel provoqué par l’auteur. D’emblée, elle attaque fort avec des mots poignants, des sensations à fleur de peau. Il ne m’a pas fallu longtemps pour verser quelques larmes, impuissante face à la douleur et la terreur de nos 2 protagonistes auxquels je me suis grave attachée.

Teagan est complètement boulversant. Il est à la fois fort et sensible. Il reste le Teagan qui n’a pas froid aux yeux, bagarreur… mais il nous fait par de ses peurs avec beaucoup de sensibilité et de sincérité. Ce Teagan m’a retourné le coeur, me l’a comprimé à maintes reprises et l’a fait pleurer.

Je pensais que tout allait se dérouler très vite. La situation étant limpide pour le lecteur mais non. Elena bloque et s’enferme dans une sorte de mutisme. J’ai eu envie de la baffer je vous jure lol. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Bien loin de la lionne rebelle qui n’avait pas sa langue dans sa poche du tome 1. En même temps, son comportement bien qu’exaspérant reste cohérent avec ce qu’elle a vécu. Il lui faut du temps et l’auteur prend un malin plaisir à prendre son temps, à nous tourmenter, à nous boulverser… (et encore une auteure sadique !!)

Alexia Gaïa nous offre une histoire réaliste et poignante. A travers ses mots, se dégage une grande sensibilité qui nous happe dans son univers étonnant et boulversant. Entre humanité, colère, amour,… elle n’hésite pas à taper fort et y va sans retenue afin de plonger ses lecteurs dans une atmosphère dramatique.

Sa trame reste cohérente malgré le contexte difficile et sombre. C’est une lecture palpitant et boulversante. L’écriture d’Alexia est un pur bonheur à lire: fluide, réceptive, touchante, éloquente.

Adopted Love est une bien belle pépite de la New Romance. Une lecture qui m’a impressionnée, captivée et désarmée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s