Transparent lies ~ Tome 2

Titre: Transparent lies ~ Tome 2: Libère-moi

Auteur: Micaela Barletta

Editeur: MD Éditions

Date de sortie: 15 septembre 2017

Les histoires d’amour sont bien souvent compliquées… Entre la passion, les mensonges, les fantômes du passé et les révélations.

Lorsque les évènements de la vie viennent ajouter des aléas et faire tomber d’anciennes barrières le risque de se perdre au milieu des décombres est effrayant.

Alors que Hugo commence à se dévoiler, il sait que son passé le rattrape à grand pas, ce qui le force malgré lui a briser les murs qui le protégeaient jusqu’à l’arrivée de Mina.

Mina quand à elle lui voue un amour sans faille depuis le début de leur relation. Les nouveaux secrets qu’elle va découvrir vont-ils remettre en cause ce qu’ils ont construit ? Où les rendront ils plus forts?

* Je remercie Micaela Barletta qui m’a envoyé ce service de presse.

Hugo est parti sans aucune explication laissant Mina désespérée. Malgré la présence de Ronan et Théo, elle broie du noir et peine à remonter la pente sans l’amour de sa vie. Ronan, son meilleur ami, tente de lui remonter le moral. Théo, le frère d’Hugo est d’un soutien sans faille. Mina se rapproche de lui et une amitié se crée entre eux. Théo serait-il pour elle un Placebo d’Hugo? Ils se ressemblent autant qu’ils se diffèrent. De plus Nathan revient à la charge. Mina qui a partagé 3 ans de sa vie avec cet homme doux et gentil, lui laissera-t-elle une seconde chance ?

Mais la principale question reste: où est Hugo ?? Et Pourquoi est-il parti sur un coup de tête ?

J’ai apprécié le changement de caractère de Mina. Elle se rebelle un peu et j’en suis ravie car c’est un point qui me manquait dans le tome précédent. J’ai pris plaisir à découvrir d’autres facettes de Mina. Elle ouvre les yeux, elle évolue, elle change mais tout en crédibilité.

Hugo fait de gros efforts et ça le rend plus attendrissant. Son histoire personnelle se révèle être un choc émotionnel et on le comprend plus aisément. C’est son passé qui a forgé la personne qu’il est mais cela ne le défini pas. Hugo est un tout: un mister connard par excellence, un divin amant, un homme de coeur, un enfant meurtri, un petit ami exigent mais aussi attentif… C’est un personnage multi-polaire et j’adore ça. Il évolue sans pour autant renier sa personnalité.

Théo prend une place plus importante au fil des pages. Ronan c’est Ronan, il est extra !! Nathan se montre sous un autre jour… Et puis d’autres personnages entre en jeu, certains refont surface,… un ballet intense de va et vient qui construise une histoire séduisante et entraînante et vraiment très plaisante à parcourir.

Comme le 1er tome, je l’ai lu très vite. L’écriture est fluide et prenante. On ne voit pas les pages se tourner grâce à la plume délicate et entière de l’auteure. Le scénario se corse, se développe et c’est plaisant de voir évoluer les personnages. On oscille entre suspense et désir, entre chaud et froid. Et il fait parfois très chaud.

🔥🔥🔥Alerte météorologique🔥🔥🔥

Accrochez-vous à votre lire de forte perturbations sont à prévoir à la lecture de cet ouvrage.

La hugo(ca)nicule débarque sur le continent suivie par une perturbation écrasante et étouffante qui va engendrer un raz-de-marée, une éruption volcanique et une tempête tropicale en même temps.

Ce second m’a entraîné dans un tourbillon frénétique, volcanique et explosif. L’auteur ne nous laisse pas reprendre notre souffle. On va de mystères en révélations, Micaela Barletta nous offre un second volet surprenant.

Mon petit point négatif (oui il en faut) va à la ME. Je déplore un petit manquement dans la relecture et la correction. Certaines coquilles persistent. Ce n’est pas énorme, pas à chaque page donc ça ne dessert en rien le contenu de la trame. Pour preuve je l’ai lu en une soirée. Je me doit de le dire en tout honnêteté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s