Assassin

Titre: Assassin

Auteur: Clémence Lucas

Date de sortie: 17 juillet 2017

Editeur: auto-edition

Santa Barbara, Californie.
Le corps de Peter Jenkins est retrouvé, mutilé dans une ruelle. Cela faisait trois mois qu’Azraël n’avait plus sévi, depuis le Dakota où il avait laissé trois cadavres derrière lui.
Depuis quatre ans, l’Agent Spécial Aymie Dixon traque L’Ange de la mort sans jamais réussir à l’attraper. Pourtant, elle sent au fond d’elle-même qu’elle se rapproche.
Lorsqu’au détour de son enquête, elle quitte Sacramento pour Santa Barbara, elle croise le Dr Isaac Wolfe qu’elle avait déjà rencontré lors de sa première mission.
Entre le séduisant docteur et l’Agent Spécial, l’attirance est réciproque et une idylle commence à voir le jour.
Mais Azraël et ses meurtres planent au-dessus de leur relation et la ramène à la réalité.

* Je remercie Clémence Lucas pour sa confiance et l’envoi de ce service de presse.

Je ne suis pas une grande adepte des Thrillers policiers sous forme littéraire mais quand Clémence Lucas m’a proposé son roman en service de presse j’ai dit pourquoi pas. Après tout, je suis une grande fan d’esprits criminels (et surtout de l’agent spécial Derek Morgan lol) et j’aime les thrillers en film alors un livre ça devrait le faire. Et je l’avoue je ne m’attendais pas ça ! J’ai été totalement surprise. Elle m’a sortie de ma zone de confort et j’ai vraiment apprécié.

Aymie Dixon est une profiler de renom. Depuis plusieurs années, elle traque un tueur en série nommé « L’ange de la mort ». Ça fait 4 ans que ce tueur psychopathe sème la terreur et des cadavres aux quatre coins du pays. Il est méticuleux et organisé. Ne laissant aucun indice derrière lui, il tient l’équipe de Dixon en échec depuis de nombreuses années. Il torture et mutile ses victimes sans aucun scrupule. Après 3 mois sans meurtre, il sévit de nouveau à Santa Barbara. Aymie quitte Sacramento pour se rendre sur les lieux du crime et se lance sur la piste du suspect. Elle y croise le Dr. Wolfe avec qui elle avait déjà collaboré lors de sa première mission. Entre eux ça colle plutôt bien et même si Aymie est obnubilée par son enquête criminelle, elle entame une relation passionnée avec le Docteur. Aymie se rapproche dangereusement du tueur en série.

Clémence Lucas nous entraine dans une enquête sous haute tension. Elle n’a absorbée dans son intrigue hors du commun dans laquelle règne un suspense insoutenable. Ses personnages sont criants de vérité et fascinants. L’enquête menée par Aymie et à laquelle nous participons est bien ficelée et pleine de rebondissements. L’auteur nous ouvre les porte d’une investigation sans pareille et réaliste. Elle réalise un tour de force à la fois fascinant et exaltant en nous faisant entrer dans la tête du tueur. Je me suis mise à sa place et malgré ses actes immondes je l’ai compris et j’en ai eu des frissons.

L’auteur nous permet d’intégrer l’investigation entièrement avec une narration du point de vue de 3 personnages. Ce qui rend les choses plus intenses. L’écriture est ensorcelante.

Avec ce thriller romantique, car oui c’est un thriller policier sur fond de romance avec quelques scènes érotiques, Clémence Lucas m’a totalement bluffée. Elle nous offre un roman intimidant et éblouissant. Du grand art !! C’est une lecture déstabilisante qui m’a prise aux tripes et qui m’a faite osciller entre peur et amour.

Les rebondissements de l’enquête nous tiennent en haleine, la tension monte crescendo, le suspense est à son comble. Sur une corde raide du début à la fin, cette lecture révélation est une merveille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s