Mon avenir dans ton regard d’Angélique Daniel

Titre: Mon avenir dans ton regard

Auteur: Angélique Daniel

Editeur: Les nouveaux auteurs

Date de sortie: 13 juillet 2017 (broché)

La vie de Jared n’a jamais été facile et cela ne s’arrange pas lorsqu’il se retrouve en prison suite à un cambriolage.

Derrière les barreaux, il sympathise avec Earl, son codétenu, qui a l’approche de sa libération, lui demande un service : surveiller sa fille Adalynn qui semble avoir des ennuis. En contrepartie Jared se voit offrir la possibilité de se sortir de la rue et de peut-être laisser son passé derrière lui.

Mais quand celui-ci revient régulièrement le hanter, comment se reconstruire ? Et si Adalynn possédait la clef de son avenir ?

* Je remercie sincèrement Angélique Daniel pour sa générosité et sa confiance.

C’est le second livre d’Angélique Daniel que je devore. Le second livre d’Angélique Daniel qui me boulverse. Et un second coup de coeur ❤

Jared Miller, 24 ans, se retrouver en prison après d’être fait arrêter pour cambriolage. Sous ses airs de bad boy, Jared est un jeune homme torturé, attachant et solitaire. Il n’a aucune famille, aucune attache, très peu d’amis et une bien sombre opinion de lui même. Il pense être une erreur, un moins que rien. Il n’a pas eu une vie facile, ne croit ni en l’avenir, ni en l’amour. Il a perdu tout espoir. Sa vision de la vie est triste et sa vision de l’avenir est bien terne pour un jeune homme de 24 ans.

En prison, il fait la connaissance d’Earl, un autre détenu, qui le prend sous son aile. Quelques jours avant la sortie de Jared, Earl s’inquiétant pour sa fille, demande à Jared un service. Il devra jeter un oeil sur sa fille et en échange il pourra vivre chez lui le temps de se retourner.

C’est ainsi qu’il se retrouve chez Adalynn, une jeune femme de 19 ans, réservée et indépendante. Adalynn est étudiante en droit. Elle est renfermée sur elle-même depuis quelques temps. Quand son père, Earl, lui a proposé d’accueillir Jared à sa sortie de prison, elle a accepté y voyant un moyen de soulager sa culpabilité.

Angélique Daniel nous offre un histoire boulversante, touchante et passionnante. L’histoire d’un amour prêt à tout surmonter. L’histoire d’un amour plus fort que tout. L’histoire d’un amour unique, celui avec un grand A.

Adalynn va ouvrir les yeux à Jared. Elle va lui montrer qu’un bel avenir est possible pour lui s’il s’en donne les moyens. Elle va lui prouver qu’il peut aimé et qu’il peut surtout être aimé. Adalynn va lui offrir l’amour qu’il n’a jamais eu, un amour qui rend tout possible et qui donne la force de tout surmonter.

Elle sera à la fois sa bénédiction et sa rédemption.

La narration alternée à chaque chapitre ( points de vue de Jared et Adalynn) donne un constante vibrante à l’histoire. Ça rend l’histoire très fluide et complète. Le scénario est abouti et très agréable à lire. C’est une romance touchante mais aussi rythmée de nombreux rebondissements. Les thèmes abordés sont difficiles mais l’auteur nous plonge avec une grande aisance et beaucoup de facilité dans son roman. La trame est riche, bien menée et additive. On subit l’attraction entre les personnages. On vit leur histoire plus qu’on ne la lit.

L’auteur a une écriture solaire et intense. Redécouvrir sa plume fût un véritable rayon de soleil. C’est un bonheur de lire du grand Angélique Daniel. Elle nous emporte dans un tourbillon d’émotion avec finesse et subtilité.

Elle nous livre une histoire d’amour très intimiste et profonde. Une histoire boulversante, éblouissante et pleine de tendresse.

Ce roman est une bulle de bonheur rafraîchissante qui a fait éclater mon coeur en mille petits morceaux.

Des morceaux d’amour, des morceaux de tendresse, des morceaux de passion, des morceaux de bonheur, des morceau de détresse, des morceaux de joie, des morceaux de sourire, des morceaux de tristesse …. ce livre m’aura fait traverser une myriade d’émotions allant du rire aux larmes en passant par des élans de tendresse inouïe.

Ce livre est un véritable diamant, un magnifique coup de coeur.

Et le petit plus est cette magnifique couverture que j’adore avec ce regard doux mais pénétrant du personnage. Ce livre est à l’image de cette couverture: intense, tendre et pénétrante.

Une lecture qui ne laissera aucun coeur indemne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s