REBIRTH de Léane Morton

Titre: Rebirth

Auteur: Léane Morton

Editeur: autoédition

Date de sortie: 2 octobre 2017 (disponibilités: broché et numérique)

Une humiliation de plus et c’en est trop pour Paige. Plaquant tout, elle décide de recommencer sa vie de zéro et de se reprendre en main pour enfin s’accepter physiquement.

Entre séances de sport à domicile et en Salle ; un rééquilibrage alimentaire poussé à l’extrême ; Paige fera subir à son corps un rythme et une restriction qui sur la durée pourraient devenir dangereux.

Aidée de Samuel, nouveau coach dans la Salle où elle s’est inscrite, elle apprendra à se modérer dans l’exercice physique, à apprécier la vie telle qu’elle vient et petit à petit à prendre possession de son corps pour en être fière.

Mais Paige réussira -t-elle à prendre assez confiance en elle pour s’affirmer face à ses parents lorsqu’ils tenteront de la forcer à revenir dans cet univers qui l’a tant blessé par le passé ?

* Je remercie Léane Morton pour sa confiance et sa gentillesse. Merci de me permettre de découvrir ton roman en SP.

Paige, 19 ans, a quitté sa ville natale, ses études, ses parents et sa meilleure amie pour un nouveau départ. Elle a tout abandonné non pas sur un coup de tête mais suite à une ultime humiliation, celle de trop. Paige n’accepte pas son corps, ses rondeurs. Elle s’inflige un lourd régime alimentaire et des séances de sport quotidiennes. Inscrite dans une salle de sport, elle y rencontre Samuel qui lui propose un coatching. Leur rencontre est explosive. Paige ayant très peu confiance en elle, a du mal à croire qu’on veut simplement l’aider, alors quand Samuel lui donne quelques conseils, elle le rembarre dans ménagement.

Samuel travaille dans la salle où s’est inscrite Paige. Il est plutôt bel homme, musclé et très charmant. Bien loin du stéréotype gros muscles, pas de cervelle. Non, Samuel est un homme adorable, attachant et profondément gentil. Le gendre idéal dirait ma maman.

Samuel va donc aider Paige dans son processus sportif. Mais entre eux, les choses vont vite évoluer et donner une belle histoire d’amour. L’auteur nous entraîne dans un moment de lecture tout simplement sublime. Elle nous narre à la fois une romance et nous délivre un message avec sensibilité.

La trame ne s’arrête pas là. Elle s’étoffe et s’enrichit au fil des pages pour notre plus grand plaisir. Paige devra se confronter à ses peurs, à son passé. L’auteur m’a emmenée dans un scénario auquel je ne m’attendais pas. Une lecture touchante mais aussi très prenante.

J’ai de suite aimé le personnage de Paige qui a une force intérieure et un courage hors du commun. Son histoire, son parcours et son combat font un peu écho aux miens et donc cette histoire m’a profondément émue. J’ai retrouvé au travers du récit de Léane Morton des situations déjà vécues et surtout des sentiments déjà trop souvent ressentis. Ce qui me fait dire que la trame est bien étudiée et que ce que nous propose l’auteur tient la route. Les situations sont crédibles, les personnages sont sincères et attachants.

Bien-sûr, j’ai aussi aimé Samuel. Qui ne l’aimerait pas ? Mais je vous laisse découvrir ce spécimen rare par vous même.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont très présents et apportent une touche spontanée fort sympathique. J’ose espérer un tome avec quelques uns de ces personnages, pourquoi pas.

L’auteur très talentueuse, m’a plongé dans son récit avec délectation et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Son écriture se révèle être une bouffée de fraîcheur et un concentré d’émotions. L’histoire est courte mais complète et bien écrite. La lecture se fait de façon très fluide, laissant les pages défiler très vite avec beaucoup d’aisance et de sensibilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s