« Dark Shadow » par GH David

51cffsb04al-_sx317_bo1204203200_

  • Titre : Dark Shadow
  • Auteur : GH David
  • 304 pages
  • Editeur : Eden Collection – City Editions
  • Date de Sortie : 16 Mai 2018
  • Où le Trouver? Ebook / Broché

resume

Ancienne membre d’une cellule terroriste irlandaise, Jennifer a été bannie de son clan il y a vingt ans. En entretenant une relation interdite avec Sean Griffin, le capitaine d’une milice adverse, elle a brisé un tabou et a dû s’enfuir pour refaire sa vie.

Des années plus tard, Jennifer est de retour pour affronter son passé et percer le secret de la mort de sa meilleure amie, survenue pendant le conflit Nord-irlandais. Un secret que certains veulent garder enfoui… à n’importe quel prix.

Entre complots, menaces et passion, la jeune femme sortira-t-elle indemne de cette recherche de la vérité ? Rien n’est moins sûr. D’autant qu’elle retrouve Sean, son amour de jeunesse. Leur désir ne s’est jamais éteint et la passion d’autrefois se ranime en un brasier dévorant…

Un homme venu du passé. Aussi séduisant que dangereux.

 

mon-avis-by-charlie

Juste indescriptible !

Connaissez-vous cette sensation, quand vous tenez un livre entre vos mains, que vous êtes juste incapable de le lâcher même si vous êtes forcé et contraint ?

C’est ce qu’il m’est arrivé avec ce livre. J’étais juste incapable de décrocher, le supplice de devoir le laisser de côté avant de me jeter à nouveaux dessus, même pour quelques minutes.

Une part d’histoire, un conflit sanglant, une réinterprétation magistrale d’un Roméo et Juliette des temps modernes, tout ça pour décrire les quelques pages que forment ce livre exceptionnel.

Nous nous retrouvons après la pacification à Belfast. Le conflit entre catholiques et protestants a fait des ravages et les vieilles rancœurs habitent toujours la population.

Elle, Jennifer Flannighan est la fille d’un des chefs côté catholique. Lui, Sean Griffin est Capitaine dans une milice protestante. Rien ne les destinait à se rencontrer si ce n’est que Dorothy, la sœur de Sean, passa du côté catholique pour retrouver sa grand-mère et se lia d’amitié avec Jenny.

De fil en aiguille, les deux jeunes gens se côtoient indirectement et s’entichent l’un de l’autre.

À l’époque, le conflit est à son apogée, des alliances se créent, des secrets sont dissimulés et chacun tente de protéger les siens. Jusqu’au jour où Dorothy disparaît, Sean est emprisonné et Jenny, exilée.

De nombreuses années plus tard, cette dernière revient sur sa terre natale pour éclaircir le mystère autour de la disparition de son amie.

Trouvera-t-elle les réponses qu’elle attend ? Réussira-t-elle à affronter les fantômes de son passé ?

Un récit juste merveilleux, une prose complètement addictive et une plume digne des plus grands auteurs du monde. Ce livre m’a fait l’effet d’une bombe. Il m’a littéralement plongé au milieu du conflit qui a déchiré l’Ireland de l’intérieur. Un morceau d’histoire que je ne connaissais pas mais dont l’auteur a su m’expliquer les tenants et aboutissants. Tant ses recherches étaient poussées, vous êtes transporté au milieu de la guerre, en première ligne, au côté de Jennifer et Sean.

Une Dark romance shakespearienne qui dépasse toutes vos espérances en matière de lecture. Je n’ai jamais autant aimé un livre. C’est le meilleur livre que je n’ai jamais lu (et mon dieu, j’en ai lu des centaines) mais celui-là est à part. Il a su me toucher, là où personne n’avait réussi à aller.

Laissez-vous tenter, sans aucune hésitation, par ce roman hors du commun qui ne peut que vous toucher.

Plus qu’un coup de cœur, c’est un coup d’âme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s