Shine et Disgrace – Saison 2

Titre: Shine & Disgrace – Saison 2

Auteur: Zoé Lenoir

Editeur: Kaya Editions

Collection: #DangerousLove

Date de sortie: 21 septembre 2017 (numérique)

* Je tiens à remercier Marine et les Editions Kaya pour ce service presse.

Tout se goupille et se dégoupille dans cette seconde saison; une grenade qui explose et c’est la jeunesse dorée parisienne qui est secouée de toutes parts. Un mari sorti de nul part, un amoureux éploré, un fiancé berné, une princesse arriviste…. cette saison débute sur des chapeaux de roues et se montre à la hauteur de la précédente. En gros le soufflé n’est pas retombé, bien au contraire, l’auteur nous stimule dès les premières pages nous prolongeant directement et facilement dans son récit. On reprend aisément le fil de la trame et de nouveau on se laisse porter par ce flot intensément additif qu’est ce roman. J’aime les manipulations, la noirceur, la vengeance et là je suis servie. Second round « gossip girl » c’est parti !!

Nous retrouvons Naomie, Chloé, Haiden, Gabriel, Paul, Stefan et toute la bande sauf que des pièces viennent s’ajouter au capharnaüm déjà existant dans cette société faite de préjugés et où les apparences sont primordiales mais bien souvent trompeuses.

Cette suite est pleine de suprises et laisse peu de répit aux lecteurs les emmenant dans un tourbillon frénétique de révélations, d’actions, de débordements. C’est une lecture exaltante et enivrante de celle qui vous plonge en apnée de la première à la dernière page. Une lecture qui vous fait trembler, qui vous coupe le souffle, vous laisse sans voix et finit par vous happer et vous mettre à genoux.

Ma lecture fût très rapide. J’ai dévoré le livre en quelques heures prise dans ce tourbillon qui a chaque page tournée me faisait en vouloir encore plus.

Les petits twitts en début de chaque chapitre sont toujours très révélateurs et apportent de petites touches drôles, cyniques et spontanée.

Zoé Lenoir sait se servir à bon escient de la narration à la 3ème personne et rend ainsi son texte riche, complet et exaltant. Il y a tellement de protagonistes, de secrets, de révélations, d’histoires qui s’entrechoquent que la narration à la 3ème personne était la plus appropriée à ce contexte. Et moi qui ne suis pas spécialement fan, ici ça passe comme une lettre à la poste, ça fond onctueusement comme une glace au caramel sous la langue.

Cette suite est une réussite et l’auteur m’a bluffée, autant qu’elle m’a touchée. Je suis séduite aussi bien par la plume fluide, exigeante et étoffé de Zoé Lenoir que par son histoire trépidante , éclectique et grisante. C’est plaisant de lire un récit dans lequel il existe une totale harmonie entre l’écriture de l’auteur et le ressentiment du lecteur à la lecture.

Je crois que les montagnes russes à côté c’est de la gnognotte. Quelle intensité ! Quel suspense ! Et quelle fin ! Oui cette fin me ravie et je vous laisse le soin de la découvrir pleinement car elle est juste parfaite.

#Audrey 💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s