Parier mais pas jouer – Tome 2

Titre: Parier mais pas jouer -Tome 2

Auteur: Chrys Galia

Editeur: BMR

Date de sortie:

– Numérique: 23 juin 2017

– Broché: 9 août 2017

Le pari est fini ! Stephen et Liv peuvent enfin profiter de quelques jours en amoureux. Du moins, c’est ce qu’ils croient… Car le passé, lui, n’est pas prêt à les laisser tranquilles. La confiance et la famille que Liv et Stephen commencent à construire, ce sont des trésors fragiles. Il suffirait d’un rien pour que tout s’effondre…

* Je remercie Matéia et BMR pour l’envoi de ce service de presse.

Nous retrouvons nos personnages du tome 1, Liv et Stephen. Je commence ma lecture avec le plaisir non dissimulé de les retrouver car ce couple je m’y suis attachée et leur histoire m’a touchée. Après la lecture du précédent tome, mon avis était mitigé et j’attendais beaucoup de ce second opus. L’auteur reussira-t-elle à me surprendre ?

Liv et Stephen vivent enfin pleinement leur amour, ils s’apprivoisent et s’aiment plus de jour en jour. Leur relation avance et ils se projettent dans l’avenir, tentent de se construire une famille.

Liv profite de son bonheur retrouvé mais elle a toujours des problèmes de confiance. De son côté, Stephen est devenu un nouvel homme. Leur couple est fusionnel et attendrissant.

L’auteur nous plonge, dès le début, dans une espèce de féerie romantique. Je suis très attendrit par ce couple qui a su surmonter les épreuves. Ils ont enfin droit à une part de bonheur. Un bonheur qui sera malheureusement de courte durée pour notre jeune couple. La féerie se brise quand les démons du passé de Liv ressurgissent sans crier gare et font voler en éclats les fragiles fondations qu’ils essayaient de reconstruire. Leur couple va-t-il être assez fort pour surmonter de nouvelles épreuves ?

Un petit changement par rapport au tome 1, la narration est à 2 voix ici. Nous avons donc les points de vue respectifs de Stephen et Liv. A tout de rôle, ils nous confient leur craintes, leurs envies, … J’affectionne particulièrement ce style de narration qui pour moi permet une vision d’ensemble plus complète et plus creusée. Je pense que d’un point de vue émotionnel, il a été judicieux de la part de l’auteur d’avoir recours à la double narration surtout pour le ressenti que dégage le personnage de Liv.

Elle m’avait beaucoup émue dans le précédent tome mais là, elle m’a bouleversée. Sa force, son courage, son abnégation m’ont bluffé. L’auteur m’a prise aux tripes et m’a retournée émotionnellement. La description des scènes sont fortes, le ressenti à la lecture est intense, me provoquant des frissons et me boulversant aux larmes.

Et Stephen qui est juste parfait. Si je n’était pas déjà conquise par lui, j’en tomberait amoureuse. Éperdument. Il est tendre, boulversant, aimant, attendrissant et à la fois brave, puissant, révolté.

Au niveau de la trame, je l’ai trouvée plus constante, plus aboutie et plus développé. J’ai trouvé ce qui m’avait manqué dans le tome 1, pour mon plus grand plaisir car j’ai englouti ce livre en une journée.

Cette lecture m’a enchantée et m’a littéralement prise aux tripes. Elle est un véritable crève coeur et à la fois un océan d’espoir et de bonheur. Mon coeur s’est révolté devant la brutalité, mon coeur s’est brisé face à la détresse, mon coeur s’est recollé grâce à l’élan d’amour qui inonde cette romance. Chrys Galia a fait battre mon coeur plus vite, elle l’a gonflé de tendresse et d’espoir, elle l’a électrisé d’amour et de sensibilité.

Ce second tome est une propulsion émotionnelle à travers une histoire qui vous transporte dans un tourbillon d’émotions, qui vous plonge dans un océan de sensations.

L’écriture est étudié, fluide, voluptueuse. La double narration est parfaitement gérée et met l’accent sur les émotions des personnages.

L’auteur, avec sa plume éloquente et captivante, nous noie dans un océan intense, poignant avec un ressenti vertigineux.

Je suis conquise par ce second tome qui apporte une bien belle continuité au tome précédent.

Il me tarde de lire le tome 3 qui concerne la soeur de Liv et les amis de Stephen dont la trame est lancé dans cet opus.

2 réflexions sur “Parier mais pas jouer – Tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s