Parier mais pas jouer – Tome 1

Titre: Parier mais pas jouer -Tome 1

Auteur: Chrys Galia

Editeur: BMR

Date de sortie:

– Numérique: 2 juin 2017

– Broché: 28 juin 2017

Tout réussit à Stephen Atkins. Excellent au travail comme dans sa vie privée, il ne connaît pas l’échec. Jusqu’au soir où Liv, serveuse dans son bar préféré, résiste à ses avances. Cette fille serait-elle hermétique à ses charmes ? Pourtant aucune femme ne dit non à Stephen Atkins… Mis au défi par ses amis, il a trente jours pour la séduire. Facile ! Ou pas… car la jeune femme a un caractère bien trempé. Sans le savoir, Stephen va se trouver pris à son propre piège…

* Je remercie Matéia et BMR pour l’envoi de ce service de presse.

Stephen Atkins a tout pour lui. Il est seduisant, sportif, charmeur et celibataire. Il est patron de sa propre société qu’il a créé et qu’il gère d’une poigne de fer. Il est l’un des meilleurs dans son domaine. Autrement dit Stephen est riche, très riche. Rien ne lui resiste aussi bien dans les affaires que sur un plan plus personnel. Les femmes succombent à son charme très facilement mais attention Stephen ne promet rien à ses prétendantes si ce n’est une nuit de plaisir.

Comme chaque vendredi soir, après une semaine harassante, Stephen se rend dans son Bar KG pour boire un verre avec ses amis, Brad, Tom et Riley, et se mettre en quête d’une proie.

Son KG a une nouvelle serveuse pour le moins surprenante: une jolie blonde avec un côté sauvage insaisissable. Elle plait de suite à Stephen qui entreprend de la séduire mais cette dernière est complètement hermétique à son charme légendaire. Elle va même jusqu’à carrement le rembaré. C’est une grande première pour ce grand séducteur. Ses amis s’amusant de la situation, lui lance alors un défi. Il aura 30 jours pour mettre la belle dans son lit.

Il va user de maintes tactiques pour séduire la jolie et sauvage Liv. Mais cette dernier n’est pas dupe et a autre chose à faire que de batifoler avec un coureur de jupons que la réputation précède.

Liv accumule 2 boulots C’est une femme mystérieuse qui cache un lourd fardeau.

Mais, elle va finir par accorder un rencard à Stephen. Stephen gagnera-t-il son pari ? Et si sous ce pari se trouvait l’amour ?

C’est Stephen le narrateur de cette histoire. J’aime beaucoup les histoires narrées d’un point de vue masculin, ça permet tellement de choses. Dans ce recit, j’ai ressenti de la retenue dans la prose de l’auteur et c’est un peu dommage. Cependant ça permet de vivre l’évolution de Stephen qui change mais qui garde son caractère. C’est cohérent. Car le mec qui tombe amoureux et qui se transforme en gentil petit toutou à sa mémère non merci. J’ai eu peur que Stephen emprunte ce chemin mais l’auteur a su lui laisser son petit caractère qui m’a séduite. Comment ne pas succomber, Stephen s’apparente, aux premiers abords, au mec sexy qu’on rêve de mettre dans notre lit puis qu’on aimerait adopter.

Liv est un personnage qui m’a beaucoup ému. Elle est courageuse, forte malgré l’enfer qu’elle a vécu. Son parcours, son histoire sont poignants. On les découvre au cours de la lecture et on tremble d’effroi en lisant le récit du calvaire qu’elle a vécu et le combat qu’elle mène. Je me suis attaché à son personnage, j’ai versé des larmes, j’ai été bouleversée par sa tragique histoire.

J’ai apprécié cette histoire mais mon avis reste mitigé. J’ai adoré les personnages mais le scénario est précipité. J’aurai aimé que la trame aille moins vite, que certains passages soient plus aboutis car je suis parfois restée perplexe fasse au déroulement des actions. De mon point de vue, il aurait été bien de s’attarder et d’étayer un peu plus la trame. Le dénouement est survolé et ça le rend peu cohérent.

Dans sa volonté de bien faire, l’auteur nous propose néanmoins une romance tendre et tumultueuse. Son écriture se révèle être subtile, fluide et rafraîchissante. Je découvre la plume de Chrys Galia est Elle s’avère être une jolie surprise. Elle a pris le risque d’écrire exclusivement du point de vue de son personnage masculin et c’est un pari réussi.

Ça se lit vite et ça reste une lecture agréable. Un récit contemporain qui met en scène une romance à la fois pleine de tendresse et un brin tumultueuse. J’ai aimé plonger dans cette lecture, découvrir les personnages, apprivoiser la plume d’une auteur que j’affectionne…. et surtout je me suis laissé envahir par cette constance émotionnelle que dégage cette histoire.

L’histoire de fond est boulversante, le duo de personnage est attachant, les personnages secondaires très sympathiques, la romance est plaisante et malgré ce manque d’approfondissement qui m’a un peu ennuyée, j’ai envie de lire le second tome. Et j’espère que l’auteur va pousser et approfondir un peu plus son scénario et lui apporter ce développement que je recherchais dans cet opus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s