« Pour t’avoir » de Shirley L.B.

Titre: Pour t’avoir

Auteur: Shirley L.B.

Editeur: Harlequin HQN

Date de sortie: 23 août 2017 (numérique)

Lien Amazon

L’amour sera-t-il plus fort ?

Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient. Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.

* Je remercie Shirley et les Editions Harlequin (HQN) pour ce service de presse et leur confiance.

J’ai d’abord commencé par détester Gaëlle mais les apparences sont bien souvent trompeuses et au fil des pages, j’ai découvert la vraie Gaelle. Et cette jeune femme est une magnifique personne à la fois forte et fragile.

Par contre, je suis quasiment tombé amoureuse d’Austin Miller très vite. Je crois que c’est sa façon de déballer les muffins qui m’a séduite. Lol.

Austin si tu m’entends, je suis un gâteau. Un bon et gros gâteau très appétissant qui dégouline de chocolat (milka of course) et fait avec amour.

Austin est militaire. Américain de souche, il défend son pays avec bravoure. Il est basé au Mali quand débarque sur son camp Gaëlle.

Gaëlle est une véritable peste. Petite princesse parisienne née avec une cuillère en argent dans la bouche, Gaëlle est une jeune femme arrogante et caprieuse, prenant les autres de haut.

Elle est contrainte par son père de s’engager dans une mission humanitaire au sein de l’ONU.

Gaëlle qui fait sa forte tête, va vivre des expériences traumatisantes et tragiques. Elle va lâcher prise dans les bras d’Austin qui semble la comprendre.

Il va l’aider à surmonter les épreuves, il va la réparer et la protéger. Elle sera sa lumière mais aussi sa faiblesse. Dans un contexte de guerre, est-il possible de trouver l’amour ?

Avec cette lecture j’ai pris une claque magistrale. Wouahou quoi !!!

« POUR T’AVOIR » est un uppercut émotionnel. L’auteur nous plonge dans un univers émotionnel intense, elle nous ensevelit dans un amas de vérité et nous emporte dans une réalité contemporaine. Sa trame oscille entre fiction et réalité. Une réalité encore très fraîche qui nous a bouleversée et qui nous angoisse encore. Cet effet oscillant entre réalité et fiction, nous pousse littéralement à vivre cette lecture, à s’identifier et rend le recit captivant et boulversant.

L’auteur nous fait vivre une merveilleuse romance dans un climat de guerre où règne la violence, le terrorisme, l’angoisse, la mortalité,… pour ceux que le côté guerre et le jargon militaire effrayent, je dirais que bien au contraire l’auteur nous fait entrer dans cet univers de plein pied avec une facilité déconcertante.

Avec son écriture dense et saisissante, l’auteur m’a sincèrement bluffée. Avec cette romance elle balance un coup de pied dans la fourmilière et pousse le lecteur à réagir, à se retrouver dans ce monde d’aujourd’hui qui par en vrille. Cette histoire nous sort des sentiers battus. Elle est plus que surprenante, plus que touchante et bien plus que déstabilisante. Elle est insaisissable. Elle est inclassable.

Shirley L.B. nous propose un scénario digne de Spielberg. Ça transcende d’émotion, ça bouge avec maintes rebondissements. Elle nous emmène toujours plus loin et on ne voit rien venir. J’ai été comme en apnée du début à la fin. Une trame bien gardée et finement menée jusqu’au grand final. C’est une réussite !!

Shirley L.B a une écriture percutante qui marque les esprits, une écriture boulversante de sincérité. Sa plume est fluide, originale et captivante. On ressent que l’auteur écrit avec son coeur, avec ses tripes. A travers l’histoire de ses personnages, elle nous touche, elle nous confronte, elle nous boulverse et elle nous laisse sans voix, les yeux remplis de larmes et le coeur comprimé près à exploser.

POUR T’AVOIR, cette romance inclassable, cette fiction qui fait écho à la réalité d’aujourd’hui, ce coup de poing au coeur est un véritable coup de coeur.

C’est une lecture qui m’a sortie des sentiers battus et prise aux tripes.

#Audrey 💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s