« Instant » de Ludivine Delaune

Titre: Instant

Auteur: Ludivine Delaune

Éditeur: Auto-édition

Date de sortie: 28 juillet 2017 (version numérique et broché)

La vie est faite d’instants imprévisibles qui nous marquent et laissent une trace à jamais… L’empreinte de ces moments va graver un nouveau chemin dans les quotidiens de Julia Duprey et de ses proches. Cette seconde deviendra éternelle, bouleversera leur destin et changera toutes les autres à venir… Plus rien ne sera comme avant… CET INSTANT…

* Je remercie Ludivine Delaune pour la confiance qu’elle me porte, pour son amitié et pour l’envoi de son roman en service de presse.

Ludivine Delaune nous embarque dans des instants de vie marquants, des instants magiques, des instants troublants, des instants fatidiques. Des moments dans la vie des personnages qui resteront gravées. Des moments de ceux qui boulverseront leurs vies à jamais.

Il sont 8: Julia, Paul, Jessica, Grégoire, Kevin, Rose, Marguerite et Annabelle.

Des personnages comme vous et moi, qui nous laissent entrer dans leurs vies, qui nous parlent de leurs craintes, leurs complexes, leurs amours, leurs travers…

Que ce soit, la réservée Julia qui après une rupture difficile prendra son envol; que ce soit Paul qui brave le danger pour se sentir vivant; que ce soit l’adorable Marguerite qui, depuis sa maison de retraite, nous narre à coeur ouvert ses souvenirs de jeunesse; que ce soit Jade obnubilée par l’argent et les apparences, en quête de gloire; que ce soit Jessica,complexée par son physique, qui nous confie son mal être et ses espoirs… tous vont nous inviter à entrer dans leurs univers bien à eux et nous faire des confidences.

Et quand, ce joueur de Destin entre en ligne de compte, ces instants prennent un tout autre sens. Ils deviennent indélébiles.

J’ai eu l’impression de me faire la voyeuse de ces moments déterminants dans leurs vies.

Ludivine nous fait vivre une armada d’émotion à travers ses petits récits. Elle nous embarque dans l’intimité de ses personnages avec finesse et sensibilité. Ma lecture fût parsemée de frissons, les larmes me sont montées plusieurs fois aux yeux, mon coeur a raté des battements.

A travers son roman, l’auteur nous renvoie à nos propres émotions, nos propres attentes. C’est un message qu’elle nous livre. « Instant » est différent dans le sens où il vous incite à réfléchir sur votre propre de vie. C’est un roman qui regorge d’originalité et d’émotion.

Ludivine a une plume unique en son genre. Une plume indescriptible et tout bonnement divine.

C’est avec beaucoup de poésie et de naturel, qu’elle nous relate ces instants hors du temps. Son écriture est boulversante, sincère et captivante. Elle dégage en même temps de la puissance et de l’émotion. Les sensations ressenties à la suite de cette lecture sont intenses.

« Instant » est une lecture boulversante qui vous mettra à fleur de peau.

Instant est plus qu’un roman, c’est une leçon de vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s