« Tous sauf toi » par Céline Musmeaux

Je remercie Céline et les Editions Nymphalis pour leurs confiances et ce service presse.

41o96yxzxul

  • Titre : Tous sauf toi
  • Auteur : Céline Musmeaux
  • 382 Pages
  • Editeur : Editions Nymphalis
  • Date de Sortie : 15 Juillet 2017
  • Où le trouver ? Ebook / Broché

resume

New Adult ❤ Romance

★ Amour interdit ★ Drame ★ Passion

« Peut-on lutter contre nos sentiments ? » 

Emma vient d’avoir son BAC. Du coup, elle ne pense qu’à rejoindre la maison que possède sa famille au bord de la mer. Pour la première fois, elle ne sera qu’avec son demi-frère. La liberté lui tend les bras. À elle les sorties, les aventures de vacances et pourquoi pas le grand amour ? Seulement, elle déchante assez vite lorsque Josh lui annonce qu’ils ne seront finalement pas seuls, son demi-frère d’un précédent mariage sera également présent. Un inconnu pour les chaperonner ? Très peu pour elle. Mais elle devra s’y faire, car Matt débarque dans sa vie et compte bien s’y imposer. Dès le premier regard, Emma comprend qu’il est le loup venant semer le trouble dans son foyer recomposé. À vingt et un ans, il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à le montrer. Aussi, quand il décide qu’elle sera à lui, les choses se compliquent grandement pour la jeune femme. Coincée entre ses principes et ses sentiments, Emma vivra certainement l’été le plus turbulent de toute sa vie.

Parviendra-t-elle à garder à distance cet homme dont seule l’existence de son demi-frère le relie à elle ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

 

mon-avis-by-charlie

 

On change complètement de registre avec mes dernières lectures, et on passe sur un New Adult.

Je retrouve une auteure que j’adore et que je n’avais pas lu depuis un petit moment, mais ce nouveau roman m’interpelle.

L’histoire de Matt, Joshua et Emma. Ou comment réussir à lutter contre des sentiments évidents mais que l’on pense interdit ? C’est la question que se pose Emma, en arrivant à la gare du lieu de ses vacances avec son demi-frère Joshua. Cette dernière est un peu contrariée car elle vient d’apprendre que ses vacances faites de farniente, sorties en boîtes et autres activités pour s’éclater semblent être compromises. Le demi-frère de Joshua, Matt, sera là également pour les surveiller

Quelle n’est pas sa surprise quant au premier regard, le coup de foudre est inévitable.

La morale d’Emma la poussera à s’éloigner de lui, sa devise « Tous sauf toi » Elle s’interdit de se laisser porter par ses sentiments pour celui qu’elle considère comme son demi-frère.

Matt, lui, n’est pas de cet avis, il entend bien séduire la belle par tous les moyens, quitte à gravir des montagnes et à affronter des tempêtes pour être avec celle qu’il a choisi.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Nos deux amoureux vont découvrir qu’au-delà de l’amour, il y a autre chose, mais parfois, cela fait encore plus mal.

Bon, je ne vous cache pas que je ne m’attendais pas du tout à ça. Je pensais avoir une version modifiée de Désir Fatal. Mais je préfère largement le roman de Céline. Apprendre à appréhender les difficultés du quotidien, les aprioris des autres et de sa famille, surmonter ses peurs et ses doutes… Emma passe par beaucoup de phases qui la rendent tellement humaine. Elle est comme tout le monde et n’a juste pas de chance. On s’identifie très rapidement au personnage.

J’avais du mal à lâcher ma lecture. Ma Céline, tu arrives encore à me captiver tu vois. Cette histoire est superbe.

J’aime toujours autant ta plume et l’originalité que tu apportes dans tes romans par la manière dont tu traites tes sujets.

Morale de l’histoire :

Quand on veut, on peut !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s