Lilly The Kid

Titre: Lilly The Kid

Auteur: Lisa Mars

Éditeur: Auto-édition

Date de sortie: 20 juillet 2017

Disponibilité: numérique et broché

Depuis qu’ils sont enfants, Lilly et Simon se sont retrouvés, chaque été, pendant les grandes vacances. Mais si la jolie Lilly est en adoration devant le beau et charismatique Simon, celui-ci, qui a 9 ans de plus qu’elle, la considère comme une adorable petite sœur. Pourtant, un été, tout va changer mais, après cette nuit qui fera basculer leurs vies, rien ne se passera comme prévu. Pourquoi se détestent-ils autant qu’ils s’adoraient lorsqu’ils se retrouvent 7 ans plus tard pendant un concert de Simon devenu un star internationale du rock?

* Je tiens à remercier Lisa Mars pour l’envoi de son roman en service de presse. Merci pour ta confiance.

Déjà, je m’arrête sur la couverture. Certains diront qu’elle ne paie pas de mine mais elle est pour le moins atypique et très différentes des couvertures de romances habituelles. Mais, c’est bien une romance que j’ai lu. Et sincèrement, je trouve cette couverture d’une simplicité rafraîchissante. Elle attire l’oeil et à un petit côté mystérieux. Le titre en écriture colorée et infantile (avec le point en forme de coeur que j’adore) donne ce côté conte de fée mais attention un conte de fée réservée au grandes filles sages…ou pas.

Un livre ne se se détermine pas à sa couverture et « Lilly The Kid » en est la preuve.

Entrons dans ce conte de fée pour grandes…

Nous faisons de suite la connaissance de la jolie Lilly. Une jeune femme accomplie, belle comme un coeur, dévouée, courageuse et attachante. Lilly travaille dans l’événementiel. C’est d’ailleurs lors d’une soirée organisée par sa boîte qu’elle va revoir son premier Amour, Simon. Le Simon qui était son ami, le Simon qui fût son 1er amour et le Simon qui est, aujourd’hui, devenu une rock star planétaire, le Simon sexy en diable qui ne la laisse pas indifférente malgré son aversion pour lui et 7 années passées qui lui ont laissé un goût amer.

7 ans sans nouvelles de Lilly et il tombe sur elle lors d’un concert à Paris. Un concert donné par son groupe de rock, au pied de la tour Eiffel, cela aurait pu être romantique pour des retrouvailles mais les rancoeurs de nos 2 protagonistes sont bien trop présentent pour laisser place au romantisme. Simon a une réelle rancune contre Lilly et n’est pas tendre avec elle. De son côté, Lilly préfère l’éviter.

7 ans plus tôt, Lilly était une adolescente de 17 ans à croquer avec des formes naissantes. Une adolescente dans ses premiers émois amoureux.

Simon était déjà un homme et ne voyait en Lilly qu’une amie, la jeune fille qu’il retrouvait tout les étés.

Mais cet été là, tout a changé. La nuit des 17 ans de Lilly tout a basculé et rien n’a plus jamais été pareil. En 7 ans, Simon est devenu mondialement célèbre et Lilly a poursuivi sa vie avec des bagages surprenantes.

D’amis, ils sont devenus étrangers et ennemis.

Comment 2 êtres autrefois si proches, ont-ils pu s’éloigner autant ? Et pourquoi se détestent-ils ? Que s’est-il donc passé cette fameuse nuit du 9 août, 7 ans plus tôt ?

Cette histoire est narrée à 2 voix. J’apprécie ce procédé qui apporte une atmosphère plus éclairé et complète à l’histoire. Tour à tour, Simon et Lilly nous livrent intimement et tout en finesse des pans de leurs vies et de leurs passés.

Leurs passés …. l’auteur nous téléporte entre présent et passé tout au long de son livre. Des chapitres flashbacks narrés par les personnages 7 ans auparavant. Un style atypique et rafraîchissant. L’auteur a bien joué sur ce tableau. Quand Lilly nous parle de l’été de ses 17, on a vraiment à faire à une ado avec son langage, sa gestuelle… puis dès le retour dans le présent, on retrouve la femme sauf au contact de Simon où Lilly se liquéfie et a l’impression d’être redevenue cette adolescente folle amoureuse d’un homme et invisible à ses yeux. Idem pour Simon qui est plus joueur, plus aventurier dans son présent alors qu’il était plus sage 7 ans avant. Il faut dire que les conditions sont différentes également et ça donne du piment à la trame.

J’ai littéraire dévoré ce court roman. Ce fût ma première rencontre avec la plume de Lisa Mars et je dois dire qu’elle m’a agréablement surprise. Pour un premier roman, il y a réellement de très bonnes bases. Ca en est même impressionnant. Alors oui mon côté bêta et critique vous dira qu’il y a quelques petits couacs mais on s’en fout littéralement car la trame est exquise. Les mots coulent comme une eau claire et limpide. On s’ abreuve de ces mots et de cette jolie romance avec aisance et envie. Telle une assoiffée dans le désert, j’ai dévoré cette histoire qui fût une grande bouffée de fraicheur. Pour un premier roman, l’écriture est légère, prenante, assez remarquable et sympathique à lire, le scénario bien mené, la trame envoûtante. J’ai sincèrement apprécié mon voyage dans l’univers de Lisa Mars.

Elle a su donner à son récit des touches de sensualité ajoutées à beaucoup d’émotion. Un conte dans lequel les personnages sont plus vrais que nature, des personnages attachants et touchants auxquels on peut s’identifier et dont on peut suivre l’évolution. Leur relation est une jolie harmonie des sens tantôt brute, tantôt ardente et sincèrement émouvante. La trame est agréable à découvrir et agrémentée de quelques scènes érotiques vraiment divines. Un régal de sensualité.

C’est un livre qui fait du bien. Un livre plein d’émotion plutôt bien mené et agréablement rafraîchissant.

Ça respire la passion, la fraîcheur et l’amour. Une bien jolie romance à lire sans modération.

Une belle découverte et une auteure à suivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s