Deep secret – saison 2

Titre: Deep Secrets (saison 2/2)

Auteur: Delinda Dane

Éditeur: Kaya Éditions

Collection: #DangerousLove

Date de sortie: 17 août 2017 (numérique)

Lui, c’est Madden. Madden Gage, la star du lycée, le bad boy impitoyable et adulé de tous, celui qui fait retourner les têtes sur son passage. Celui qui cache un terrifiant secret, et qui hurle sa souffrance toutes les nuits.

Elle, c’est Rileigh. Rileigh Saint, le fantôme du lycée, la fille dont personne ne se souvient jamais, celle qui observe en retrait et qui n’aime rien mieux que la solitude. Celle dont la vie va basculer le jour où, sans le vouloir, elle va découvrir le secret de Madden.

Entre harcèlement et manipulation, Madden et Rileigh vont entamer une relation trouble – de celles qui vous obsèdent jour et nuit, mêlant haine et dépendance.

De celles qui bouleversent tout, surtout quand l’amour y fait son apparition. De celles qui ne plaisent pas à tout le monde. De celles qui mettent votre vie en danger.

* Je remercie Marine et Kaya Éditions pour leur confiance et pour l’envoi de ce service de presse.

J’étais impatiente de poursuivre les aventures de Madden et Rileigh et surtout de poursuivre le jeu malsain engagé par Madden. Voir jusqu’où il est prêt à aller, voir ce que cette pauvre Rileigh va pouvoir endurer,… Oui je suis une vraie sadique !! Et je le revendique !!!

Donc voilà, j’ai lu cette seconde saison. Je la decouperai en 2 parties.

La première partie dans laquelle on retrouve le sombre Madden et son jeu malsain, sa manipulation et sa noirceur. Il continue de persécuter Rileigh et il y prend un malin plaisir. Torturer la jeune fille, l’excite et il ne manque pas d’idée pour intimider et tourmenter sa proie. Mais bien qu’il s’apparente au méchant de l’histoire, je ne peux m’empêcher de le trouver troublant et attachant. Oui, Madden me plait malgré sa noirceur car enfouis en lui, il cache de nombreux démons qu’il nous dévoile petit à petit. Il semblerait que le contact de Rileigh l’apaise.

Rileigh, dans ce que je qualifierais de première partie, est toujours livrée à elle-même et continue d’encaisser tant bien que mal les menaces de Madden. La petite souris essaye de fuir et de se cacher du gros chat autant que possible. Elle est vraiment terrorisée mais continue d’aller au lycée, de mener une vie plus ou moins normal la peur au ventre. Elle est d’une force de caractère impressionnante pour son jeune âge. Elle en impressionne même Madden. Elle est forte malgré les tourments qu’il lui inflige. Elle aussi va nous confier petit à petit ses failles. Elle est touchante et incroyable renversante. Une force de la nature dans un petit bout de jemme femme. J’aime sa force, son courage, son abnégation.

On arrive à la seconde partie qui est un total retournement de situation. Sans qu’on ne s’y attende, on assiste à un rapprochement entre Rileigh et Mad. Le choc !!! Mais ça donne un second souffle à la trame. L’auteur nous surprend après nous avoir poussé dans nos retranchements.

Madden se montre complètement différent. Il recherche plus la présence de Rileigh qu’il ne la persécute. Rileigh a beaucoup de mal à comprendre ce changement et se méfie. A-t-elle raison ? Serait-ce un plan diabolique de Madden pour l’atteindre ?

Je vous laisse le découvrir. Mais quoi qu’il en soit, c’est dans cette seconde partie qu’on en apprend le plus. Et elle est criblée de rebondissements. C’est émotionnellement intense et personnellement j’ai trouvé que ça s’emballe un peu trop rapidement. Ça va trop vite d’un coup et on se retrouve au pied du mur. On aimerait déguster et apprécier le changement qui s’opère chez les personnages mais les nombreux rebondissements ne nous en laissent pas le temps. C’est un peu dommage. Plusieurs soubresauts entre en scène et sont aussitôt résolus. J’aurai apprécié un peu plus de suspense sur la trame de fin.

Cependant, le côté émotionnel est terriblement infernal et met nos sentiments à rude épreuve. J’aimais déjà Madden mais là ses actes, ses démons, ses blessures m’ont retournée. L’auteur m’a touchée en plein coeur avec l’effeuillage d’émotion qui entoure ses personnages. Une page se tourne et c’est un morceau de mon coeur qui saigne pour Madden et sa souffrance intérieure, un chapitre se termine et c’est une larme qui coule pour Rileigh et sa culpabilité.

Cette seconde saison est une lecture poignante qui commence dans la lignée de la saison précédente, sombre et néfaste, et qui dévie vers un ouragan affectif profond et démentiel pour finir en totale apothéose. Une seconde saison grisante qui m’aura séduite.

J’adore l’écriture de Delinda Dane, à la fois fluide et magnétique, à la fois vivante et énergique, à la fois touchante et boulversante. Je ne me lasse pas de me laisser happée dans ses différents univers et j’y prends toujours extrêmement de plaisir car elle arrive à me surprendre et à m’ émouvoir. Deep Secret est, à mon sens, une réussite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s