Loving Hank

Titre: Loving Hank

Auteur: Maddie D.

Éditeur: Auto-édition

Date de sortie: 12 juillet 2017

Lorsque la douceur s’invite dans la vie du plus grincheux des bartenders.

Deana Sainclair a tout ce qu’elle désire dans la vie : une carrière de designer d’intérieur dans laquelle elle s’épanouit, un petit ami qu’elle aime profondément et qui le lui rend bien. Du moins, c’est ce qu’elle croit… Lorsqu’elle revient d’une visite chez ses parents, elle tombe de haut en découvrant Trey avec une autre. Décrétant qu’une fois qu’on chute de cheval, il faut se remettre en selle sans attendre, Livie, sa meilleure amie, l’oblige à s’inscrire sur un site de rencontre et comme Deana ne sait pas dire non, elle s’exécute – même si c’est de mauvaise grâce.

Hank Summers pensait avoir tout vu dans sa vie mais c’était sans compter sur l’imagination débordante de ses amis. Alors, quand il apprend qu’ils se sont fait passer pour lui sur le célèbre site de rencontres luv-me-tender.com et ont décroché un rencard, il hurle au scandale. Certes, la fille est jolie mais il n’a besoin de personne pour gérer sa vie sentimentale – et de toute façon, son train-train quotidien lui convient tel qu’il est, n’en déplaise à Tom, Jayla, Meg et Xander.

Leur première rencontre est un véritable fiasco, mais le destin n’a pas dit son dernier mot…

* Je tiens à remercier Maddie D. pour sa gentillesse et sa confiance.

Loving Hank est un récit à 2 voix comme je les apprécie.

Nous commençons par faire la connaissance de Deana Sainclair alias Dee pour ses amis. Dee est la gentillesse incarnée. Jolie décoratrice d’intérieur, Dee est une jeune femme attachante et profondément gentille.

Dee se trouve en Floride chez ses parents car depuis quelques temps sa mère n’est plus elle même. Très attachés à eux, elle est venue leur rendre visite suite à un incident. Mais l’heure du départ arrive et, malgré son inquiétude pour sa mère, Dee est impatiente de rentrer à Boston et de retrouver son petit ami, Trey. Arrivée dans leur appartement, elle surprend Trey en mauvaise posture avec une autre femme. Elle quitte son goujat de petit ami sur le champs et se réfugie chez sa meilleure amie, Olivia. Olivia dite Livie est une tornade. Afin de remonter le moral de son amie, elle l’entraîne dans un bar pour terrasser sa tristesse à coup de shoot de tequila. Et c’est bien connu, les grandes et sages décisions sont toujours prises complètement bourrée…

En meilleure amie qui se respecte, Livie veille au grain et oblige son amie à s’inscrire sur un site de rencontre. Très vite, un homme prend contact avec elle. Même si, au début, elle était réticente, cet homme lui semble sympathique et une relation mailing – epistolaire s’engage entre eux.

Puis vient le moment de faire la connaissance de Hank Summers, 37 ans aux apparences d’ours mal léché. Hank est le second narrateur à nous confier son histoire. Hank est un solitaire, un peu bourru. Sa vie est très monotone et routinière. Il est patron de bar et quand il ne bosse pas, il se promène, lit, voit ses amis… pas de femme au tableau. Ses amis l’ont inscrit sur un site de rencontre. Ils ont manigancé tout un scénario et quand Hank se rend compte de la supercherie, il voit rouge.

Devant rencontrer Deana alors qu’il s’attendait à une soirée entre potes, Hank est décontenancé et en colère. Son pseudo rencard tourne au vinaigre. Il n’en démord par, il est bien seul.

Deana ayant l’impression d’être une nouvelle fois le dindon de la farce bat en retraite.

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais le destin va les rassembler de nouveaux, à plusieurs reprises, dans diverses situations. Et petit à petit, ils vont apprendre l’un de l’autre, ils vont se dévoiler et entamer une relation avec des hauts et des bas.

J’apprécie l’écriture, fluide, prenante et délectable de Maddie en général. Dans ce roman, elle m’a de nouveau séduite. Malgré quelques moments plats, l’ensemble est frais, savoureux et divertissant. C’est une lecture romantique et feel-good très agréable à lire.

Les personnages et leurs univers sont très sympathiques à découvrir. J’ai apprécié voir Deana se révolter petit a petit, ouvrir les yeux, s’affirmer et prendre confiance en elle. Tout comme j’ai aimé voir Hank s’adoucir, voir sa carapace se fissurer et le voir revivre au fil du temps. Ça fait plaisir de lire un récit dans lequel les personnages sont sincères, dans lequel L’histoire tient la route, dans lequel les rebondissements sont plausibles, dans lequel les émotions ne sont pas surjouées.

Le scénario proposé par Maddie est bien mené à travers une trame réaliste et cohérente.

Loving Hank est une charmante romance sans prétention, un brin rafraîchissante, ecrite avec délicatesse . Un régal à lire tous simplement ! Bon moment garanti !!!

Une petite mention spéciale pour Livie que j’ai vraiment adorée. Et j’avoue avoir craqué pour Hank qui sous ses airs d’ours mal léché est un homme attachant.

Note informative ✳

Retrouvez les personnages de l’univers de Loving Hank dans deux autres histoires : Irresistible Love et Beautiful Love. 2 romances de Maddie D qui peuvent être lues indépendamment les unes des autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s