Chasing Red – Tome 1

Titre: Chasing Red – tome 1

Auteur: Isabelle Ronin

Éditeur: BMR éditions

Dates de sortie: 10 mars 2017 (numérique) – 28 juin 2017 (broché)

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Strafford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge. Quand il découvre que Red s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.

* Je remercie Myriam et les Éditions BMR pour l’envoi de ce service de presse.

Caleb est beau, arrogant et riche. Il est sportif, capitaine de l’équipe de l’université. Toutes les filles sont à ses pieds et lui en profite largement. Un séducteur dans l’âme et un vrai tombeur.

Mais ça c’était jusqu’au soir où ses yeux se pose sur la jolie brune en robe rouge qui ondule sur la piste de danse du club où il a ses habitudes.

Cette fille qu’il surnomme Red, l’envoute mais très vite elle le repousse. C’est une première pour lui.

Plus tard dans la soirée, il va sortir la jeune femme d’une galère. En voulant la raccompagner chez elle, il apprend qu’elle s’est faite expulsée et n’a aucun endroit où aller. Contre toutes attentes, il lui propose déménager chez lui. Il a un immense appartement et une chambre d’ami libre, en contrepartie elle fera la cuisine. D’abord réticente Veronica, alias Red, accepte sa proposition en imposant ses règles et ses limites.

Bienvenue dans une colocation détonante !!!

J’avoue avoir très vite succombé au charme de Caleb. Un nouveau bookfriend sur ma liste. Il est comme je les aime: sexy et arrogant mais gentil et touchant.

Quant à Veronica, on l’aime dès le début car elle est directe, elle n’a pas froid aux yeux. Et pourtant elle cache une grande sensibilité, qu’elle dévoile au cours de l’histoire. Elle n’a pas eu une enfance très heureuse.

Nos héros vont se chercher, d’apprivoiser, se tester, se toucher et s’aimer. Petit à petit Veronica se laisse séduire par Caleb. Leur idylle naissante est cependant fragile. Veronica ayant du mal à montrer ses sentiments de peur d’être de nouveau déçue, se renferme. Alors quand elle doute, elle fuit. La fuite étant son seul moyen de défense.

Les personnages apportent beaucoup à cette histoire. Je me suis attachée à eux. Ce n’est pas le coup de coeur mais les personnages sont très sympathiques et devoilent leurs fêlures petit à petit donnant envie de tourner les pages juste pour poursuivre l’aventure avec eux. La fin me laisse un petit goût amère. Elle arrive trop abruptement, trop rapidement et m’a laissée sur ma faim.

Cependant, j’ai apprécié l’écriture d’Isabelle Ronin malgré quelques maladresses et fragilités. Son écriture est légère, simpliste mais alléchante. Même si parfois ça manquait un peu de fluidité et de profondeur, elle reste prenante de part cet attrait pour les personnages. Elle alterne les genres en passant de passages sensuels à des moments intimistes d’une jolie sensibilité puis à des scènes rafraîchissantes et drôles. Ça se lit vite et c’est plaisant, divertissant.

Chasing red est une lecture agréable dans l’air du temps, d’une grande simplicité et sans prise de tête. Je l’ai d’ailleurs lue en quelques heures car même si ce n’est pas parfait, ça reste une romance très sympathique, divertissante et agréable à lire.

30 réflexions sur “Chasing Red – Tome 1

  1. coucou moi j’ai lu ce livre et j’ai eu un vrai coup de coeur pour Red et Caleb meme si celui-ci est assez arrogant on sent qu’il est la pour la jeune femme et qui tiens vraiment a elle. en tout cas belle chronique que tu as faite et pour ceux qui ne l’ont pas lu je trouve que ca donne vraiment envie de l’avoir 🙂 Merci

    J'aime

  2. Bonjour
    Jai adore cette histoire
    Une découverte de l’éditeur bmr
    Cette histoire prouve que largent ne fait pas le bonheur , que grace a son geste ,caleb trouve l’amour.
    , lintrigue de l’histoire , le suspense est palpable tout le long
    Un de mes coup de coeur
    Lu en quelques heures
    Une amie me la preter
    Jaimerais tellement lavoir dans ma pal

    J'aime

  3. Je suis tout à fait d’accord, une histoire légère et sympathique à lire une fois pour se changer les idées, j’ai beaucoup aimé les personnages, une fille indépendante qui a du répondant et un garçon faisant partie de l’élite mais qui reste gentil et accessible, mais comme toi j’aurai aimé plus de profondeur et plus d’émotions.

    Bisous

    J'aime

  4. Je ne l ai pas encore lu .J ai un peu peur vis à vis de la fin qui te laisse un goût amèr.j n aime pas trop les fins bâclées.
    J vais encore attendre un peu avant de le lire j pense .
    Merci pour cette chronique

    J'aime

  5. Coucou et bien votre commentaire me donne un plus pour vouloir le lire . J avais du mal a me décider donc j ai ate de le lire. Je joue au concours facebook . Merci gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s