PROMETS-MOI ENCORE

TITRE: Promets-moi encore

AUTEUR: Caro M. Leene

ÉDITEUR: Harlequin HQN

DATE DE SORTIE: 10 mai 2017 (numérique) 

Certaines promesses sont inoubliables…

« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »


Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort. 





* Je remercie Net galley et Harlequin HQN pour ce service de presse. Je tiens à m’excuser pour le délai de traitement. 




Ça fait 2 mois que cette romance est sortie en version numérique chez harlequin, collection HQN et j’ai failli passer à côté d’une jolie pépite. 

Maxime et Cassandre se sont aimés, éperdument, le temps d’un été. Cassandre habite Paris et Maxime Lyon. Plusieurs centaines de kilomètres les séparent mais pensant leur amour infaillible, ils vont se faire une promesse. Une liste: 7 dates, 7 lieux où ils doivent se retrouver tous les ans pendant 7 ans sans questions ni jugements. 

Seulement la vie se montre parfois injuste. Un rendez-vous manqué et une promesse brisée. Quand l’un ne vient pas au premier Rdv, l’autre se sent trahi. Cet amour n’était peut-être que finalement un amour de vacances adolescent… 

Plusieurs années plus tard:

Cassandre poursuit sa vie, à Londres, où elle travaille pour une styliste en vogue. C’est une jeune femme indépendante, intelligente, active et attachante. 

De son côté, Max a abandonné son rêve. Il a obtenu un poste dans une grosse boite de finance et quitte sa ville natale. Maxime est un garçon posé, aimant, droit et touchant. 

Un rendez-vous manqué qui aura pu mener à une histoire hors du commun…et pourtant…




Quelle bêtise de ne pas avoir lu ce livre avant. Ce fût une très belle découverte et une agréable surprise.

J’ai découvert l’écriture de Caro M.Leene à travers ce récit et elle m’a enveloppée dans son univers rempli de tendresse et de volupté. Sa plume est un bonheur à lire: douce, touchante et additive. Une histoire que j’ai dévoré et que j’ai réellement beaucoup appréciée. J’ai aimé la trame innovante et touchante, les personnages attachants, le découpage des chapitres tour à tour narrés par Cassandre et Maxime, les chapitres flashbacks toujours bien placés… 
Cette lecture ne se fait pas sans émotions. Et elles sont nombreuses. L’auteur nous laisse flotter sur un océan émotionnel vivifiant et boulversant. Les émotions se bousculent: désir, trahison, amour, rejet, culpabilité… on vit cette lecture sur un rythme sentimental effréné, au fil des pages, en raccord avec l’histoire des personnages. 
Nous avons les 2 versions des choses avec la double narration, ainsi on les comprend tous les 2. Plusieurs fois, j’ai voulu entrer dans le livre pour consoler Cassandre, pour lui dire que tout ira bien…. chacun à leurs manières, ils n’ont touchée. 

A maintes reprises, j’ai cru à la rencontre fatidique et non. L’auteur a un côté sadique, elle a joué avec mes nerfs, ma patience et mon coeur. Je dois avoir un côté maso car j’ai adoré ça. Elle nous promène à travers sa trame avec aisance, nous laissant y croire, espérer et nous surprenant encore et toujours. 

Promets-moi est une romance contemporaine touchante et additive, joliment écrite. C’est une histoire tout en tendresse qui nous fait voyager, qui nous envoûte et qui nous touche en plein coeur. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s