Citation

Shine & disgrace – saison 1: réédition dark

Titre: Shine et disgrace – saison 1: réédition dark

Auteur: Zoé Lenoir

Éditeur: Kaya éditions

Date de sortie: 20 juillet 2017 (numérique)




* Merci aux éditions Kaya pour la réception de ce service de presse.



Naomie, styliste montante dans la sphère très fermée de la mode fait un retour fracassant en France lors de la fashion week, après 2 années d’exil aux Etats-unis. Tout le monde est très étonné de la revoir rayonnante et déterminée. Le premier étonné étant son ex-fiancé, Gabriel. Mais Naomie ne revient pas seul. Elle débarque à Paris avec ses peurs et l’envie de se venger. Seulement, en 2 ans, les choses évoluent et les gens changent… Gabriel a refait sa vie, Naomie ne s’est pas faite que des amies en revenant… 



Les personnages de cette histoire vivent dans un milieu à mi-chemin entre luxe et luxure. Mais derrière cet univers en apparence parfait, se cache bien des travers. 

Avec « Shine & disgrace » nous plongeons dans un milieu fait de strass et de paillettes, de préjugés et de manipulation, de secrets et de manigances, de jalousie et de complots, de luxe et de trahison. Cette romance porte bien son nom. 
Ma lecture fût pleine de rebondissements, faisant battre mon pouls de façon irrégulière. Tout les personnages ont des secrets, des révélations sont faites, des alliances se forment, des couples naissent et d’autres se brisent, des démons sortent de d’ombre…. on ne sait plus ni à qui se fier, ni où donner de la tête. Et on en veut plus … en savoir plus…  
Et puis, inconsciemment, comme si c’était incontournable, on finit par s’arracher aux personnages. On essaye de débusquer les complots, de découvrir les secrets. On se prend au jeu. 

C’est une lecture intense et riche en rebondissements. La plume est pleine de vigueur et savoureuse à lire. Elle se fait brûlante et sensuelle dans les scènes érotiques. Malgré parfois quelques passages descriptifs longs qui rendent la lecture légèrement lourde, j’ai passé un agréable moment à lire Zoé Lenoir. J’ai eu un peu de mal à m’acclimater au début à cause de l’écriture à la 3eme personne du singulier. Je ne raffole pas de cette narration mais, il m’aura juste fallu un petit temps d’adaptation car au fil des pages, la trame s’avère très intéressante et j’ai complètement oublié la narration. Je me suis simplement laissé happer par l’univers  » shine et disgrace » joliement proposé par l’auteur. Bravo !! 

J’ai eu l’impression de plonger dans un épisode de la série « Gossip Girl ». Une série que j’adore. Un vraie référence pour moi alors comparer ce roman à cette série est plutôt flatteur pour l’auteur. J’ai aimé les interludes « tweets » et  » commérages  » (référence à la gossip girl de la série) en début et fin de chapitres. Un apport piquant et rafraîchissant au récit.  


Un trop plein d’émotion et de rebondissements , un flot de questions qui me hante et me voilà frustrée par cette fin. Je veux la suite !!! 
 Un genre atypique qui oscille entre érotisme et une pointe de dark (soft).

Cette romance « gossip », luxurieuse et inclassable aura fini par me fasciner. 
XOXO 

#Audrey 💋



Une réflexion sur “Shine & disgrace – saison 1: réédition dark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s