« Kiz’hope » Saison 1 par Virginie Malann

Merci à Nisha Editions pour sa confiance et ce Service Presse

image

  • Titre : Kiz’hope Saison 1
  • Auteur : Virginie Malann
  • 218 Pages
  • Editeur : Nisha Editions
  • Date de Sortie : 7 Juillet 2017
  • Où le trouver? Ebook / Broché Intégrale

resume

Après un grave accident de voiture, Emy, 29 ans, remet sa vie en question et souhaite tout changer avec l’aide de sa meilleure amie et colocataire, Lola. Son but ? Vivre et ne plus survivre. Première étape : retrouver son amour du lycée, Antony. Ce dernier, danseur professionnel, est de retour dans sa ville natale avec sa troupe. Son objectif ? Faire découvrir sa passion avec son meilleur ami et associé, Samuel.

Pour trouver les réponses à ses questions, la jeune femme devra pousser les portes de son destin et se prouver qu’elle est capable d’affronter la vie et son lot de déceptions.

Les chemins d’Emy et d’Antony vont-ils se croiser à nouveau ? L’amour sera-t-il au rendez-vous ? Rien n’est moins sûr…

 

mon-avis-by-charlie

Que dire…

On découvre Emy et Lola, 2 amies inséparrables. Emy se remet d’un accident dans lequel elle a été partiellement paralysée. Après des mois de rééducations, la voilà de nouveau en pleine possession de ses capacités.

Elle a un nouveau but dans la vie, retrouver l’homme qu’elle aime et qui a disparu de sa vie depuis 12 ans.  Le destin fait bien les choses, puisque sa troupe de danse vient se produire à côté de chez elle. Elle réussi à trouver des places retrouve Antony, l’homme de sa vie. Mais c’était sans compté sur le meilleur ami de celui ci, Samuel qui fait palpité le coeur d’Emy d’une manière incompréhensible.

 

Entre amour, trahison, jalousie et passion, les personnages nous transportent dans leur univers et nous font découvrir la kizoumba.

La passion réveillée est-elle toujours au rendez vous? Comment faire lorsque le cœur prend deux directions en même temps?

 

Je trouve qu’Emy est une jeune femme stable, bien dans ses baskets avec les idées claires. Une nouvelle vie s’offre à elle et lui laisse une seconde chance pour vivre pleinement.

De son côté, son amie Lola ne veut aucun mec à plein temps… seulement les plans-cul n°1, 2, 3… Ça m’a bien fait rire. Il suffit d’une fois pour faire changer d’avis les plus têtues, même si cela ne plait pas toujours à tout le monde.

Leur mantra est tellement motivant : « Tu es belle et intelligente, personne ne peut te résister! »

Il y a Antony, jeune danseur qui a poursuivi ses rêves malgré ce que l’on pensait et ce que l’on désirait pour lui. Une force mentale impressionnante pour venir a bout de tout les obstacles. La vie est telle que l’on a décidée et pas telle que les autres la décide pour nous.

Samuel est le personnage le plus sombre du quatuor, il est très renfermé sur lui même et ne laisse pas transparaître grand chose de sa carapace. Il faut apprendre à le connaître pour commencer à y voir clair. Il reste quelqu’un de fort et d’entier et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

 

Une histoire très bien ficelée. J’avais un peu peur d’une redite de SC Stephens mais au final pas du tout.

L’auteur à réussi a me faire passer par toutes les émotions comme le rires, les larmes (beaucoup de larmes), la jalousie, la passion, l’incertitude… Un vrai ballet de sentiments.

Une plume addictive, on commence et on ne s’arrête pas. Merci beaucoup à Virginie de m’avoir entraîner dans l’univers sensuel de la Kizoumba et de m’avoir happée dans son livre.

Il me tarde de recevoir la saison 2 pour pouvoir lire la suite de leurs aventures ♥♥♥

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s