Les longues ombres – Épisode 4: Retour de flamme

Titre: Les longues ombres – Épisode 4: Retour de flamme 

Auteur: Elie Oliver

Éditeur: Pandorica 

Date de sortie: 28 juin 2017 (numérique)






Tito repart pour sa dernière mission humanitaire en Irak. Chacun de son côté va devoir affronter ses propres épreuves. Ester, Tito et Phil vont peut-être enfin pouvoir refermer les plaies du passé.




* Je remercie notre partenaire Pandorica pour l’envoi de ce service de presse. Un merci également à Elie Oliver pour sa gentillesse et sa jolie plume qui m’aura touchée. 



Le moment de la séparation pour Tito et Esther est arrivé. Tito doit repartir en Irak pour une dernière mission humanitaire. Il quitte sa femme fraîchement retrouvée, ses frères, ses amis et  » su hija  » dont il connaît maintenant l’existence.

Leur séparation est un déchirement à lire. Je me suis attachée à ses personnages et je suis persuadée qu’ils sont fait pour être ensemble. Le destin les a réuni après 11 années de séparation, de tourments, de non-dits. Que leur réserve l’avenir ? 

Quand Tito arrive sur le terrain c’est la triste réalité du monde actuel qui nous frappe. On plonge dans un Moyen-Orient dévasté par la guerre. L’auteur le décrit très bien avec des mots qui font écho à la détresse et à la peur qui règne là-bas. On se sent envahit par un sentiment d’impuissance.  C’est assez déstabilisant. On a beau le voir à la télé, le lire est toujours plus profond. De plus, ici, c’est décrit par quelqu’un qui le vit de l’intérieur, un personnage auquel on s’est attaché, pour lequel on a peur…

En France, Esther essaye de combler le manque de Tito. Elle passe du temps avec ses frères, se rapprochant de Matias qui vit une période pas facile. Mutuellement, ils se soutiennent. 

Alors qu’ils sont séparés depuis plusieurs semaines, Esther et Tito vont vivre des épreuves traumatisantes chacun de leurs côtés qu’ils vont cacher à l’autre. 

Ce 4ème épisode est un véritable bijou. Je m’excuse d’avance auprès de l’auteur que je risque d’harceler pour la suite. En plus une orgie a été évoqué par l’éditeur dans une prochaine saison (mdr).

Il est dans la lignée des précédents épisodes donc très très très bon. Euh… même excellent, mais avec un petit quelque chose en plus qui fait de ce roman une réussite et un coup de coeur pour moi. J’ai adoré les personnages: le respect, l’abnégation et la sensibilité de Tito, la force, la fragilité et l’esprit vif d’Esther, la fraterie Galeano avec une préférence pour Matias et Minus que l’on connaît un peu plus, la fraîcheur de Judith, le gentil et mystérieux Phil,… Bref, tous, à leur façon, ont réussi à touché mon coeur. 

Le tout est parfaitement scénarisé, divinement orchestré par Elie Oliver. Son écrite est agréable à lire, fluide, studieuse. Elle allie la volupté et la sensualité aux scènes érotiques que j’ai adoré car elles sont langoureuses, respectueuses et elles respirent l’amour sans jamais être vulgaire. Elle sont juste magnifiques. J’ai apprécié les touches d’humour fines, j’ai aimé le contexte très familial qui est très présent et entoure notre couple. 

C’est un final à la hauteur de mes espérances et bien plus encore. Un épisode où se chevauchent rebondissements, suspense, angoisse, joie, tendresse, amour. Au fil de ma lecture, j’ai assisté à la naissance d’une grande et belle famille où chacun prend soin de l’autre. Une famille formidable. 

Dans l’ensemble, au fil des épisodes, j’ai été charmé par l’ écriture, par le contexte, par la trame, par les personnages. Je me suis laissé transporter au grès du rythme imposé par l’auteur, un rythme additif. Et l’auteur n’a pas ménagé nos coeurs: suspense, angoisse et rebondissements à gogo, passion et amour, complicité et amitié… 

Une romance contemporaine et réaliste mais aussi atypique, captivante et haletante. Un coup de coeur !!! 

Une page se tourne pour nos personnages mais je n’ai pas envie de les quitter. Alors vivement la suite … 

Une réflexion sur “Les longues ombres – Épisode 4: Retour de flamme

  1. Pingback: Les Longues Ombres – Elie Oliver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s