Les longues ombres – Épisode 3: un nouveau départ 

Titre: Les longues ombres / Tome 3: un nouveau départ

Auteur: Elie Oliver

Editeur: Pandorica

Date de sortie: 21 juin 2017 (numérique uniquement) 

Tito et Ester remplissent les blancs de 12 ans de séparation. Petit à petit, les mystères à propos de l’association Fondation, se lèvent. Ce qui a entrainé l’explosion du petit groupe d’amis dont firent partis Esther, Tito et Phi, est enfin expliqué. Les actions d’alors, ont des répercussions jusqu’à aujourd’hui.

Esther va peut-être enfin trouver le repos de l’âme, et également une famille supplémentaire.

* Merci à Yoann D. pour ce service de presse.



C’est un plaisir de poursuivre cette lecture et de voir évoluer les personnages d’Elie Oliver auxquels je me attachée. J’ai une tendresse particulière pour Tito qui me boulverse par sa sagesse, sa sincérité. 
On découvre une autre facette d’Esther plus sereine, plus souriante, amoureuse, heureuse. On le sent s’épanouir, se reconstruire. C’est une firce de la nature, une battante et elle va devoir surmonter une dernière épreuve avant de pleinement jouir du bonheur qu’elle touche du bout des doigts dans cet episode. Mais cette fois elle ne sera pas seule. 
Et puis, on voit Phi sous une autre facette. Il se libére d’un poids qui le tourmenté depuis des années. Mais je sens qu’il ne nous dit pas tout….

On continue de tomber sous le charme de Tito. Et de ses frères. Le clan Galeano c’est quelque chose. Ils ont tous leurs caractères et sont très unis. 

 On fait plus ample connaissance avec les parents d’Esther… 

Tito et Esther rattrapent le temps perdu et  se construisent un futur. Leur histoire est émouvante. Les personnages secondaires font partie intégrante de leur histoire et ont leur propre histoire. On en découvre plus sur le passé de chacun, sur leur rôle dans Fondation… Un personnage fait un retour fracassant. Elle apporte une bouffée de fraîcheur.

Du côté de l’écriture, celle d’ Elie Oliver est à la fois dans la continuité des épisodes précédents et à la fois surprenante. De cet épisode se dégage beaucoup d’émotion et de sensibilité. La plume est fluide et envoûtante. Et puis, il y a les scènes érotiques ardentes, suaves et tellement belles, un brin poétique et dégageant une fabuleuse puissance émotionnelle. Ce n’est pas uniquement du sexe, c’est une rédemption, une ode à l’amour.

Beaucoup de mouvements dans cet épisode: des secrets révélés, des réponses à nos questions, des rencontres, des ruptures, des rires, des pleurs … 

Ça bouge, l’histoire évolue pour notre plus grand plaisir. Et l’émotion est toujours au rendez-vous. 

#CoupDeCoeur 💙

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s